Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de bd lisez-vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bdpendant » 04/02/2007 21:58

Message précédent :
....,j'en achete environ 10 par mois ...


ce n'est certainement pas la possibilitée de tous les jeunes, tu as de la chance, profites en et remercie tes parents pour cette générosité...j'aimerai pouvoir offrir 120 bd par ans à chacune de mes filles...ça enrichirait la collection familliale :mrgreen: ...mais bon la maison, les voitures ,les permis,les etudes et les vetements des filles ...il y à des priorités et cette année (2006) avec 250 achats de bd j'ai fait très fort!...ma (notre) collection se monte à 1500 albums, maintenant je vais tourner surtout avec les nouveautés de l'année dans les séries en cours (+/- 100 bds) et quelques coups de coeur...ce sera plus sage et m'éviteras les remontrances de mon épouse. mais je pense qu'elle préfère ça à l'époque ou je fumais; donc a priori j'ai une équivalence de 5€ de tabac par jours à investir en bd soit 1825€ par an donc 120/140 bds suivant le prix

[:xuunam:7] fumer ou lire, il faut choisir et c'est ainsi que je suis devenu bdpendant! [:xuunam:7]

ps: ça fait 11 ans que j'ai arreter de fumer! :smile:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede botachris » 04/02/2007 23:10

Bd pendant a écrit : fumer ou lire, il faut choisir et c'est ainsi que je suis devenu bdpendant!

ps: ça fait 11 ans que j'ai arreter de fumer!

Mon fils a 8 ans ça fait donc 9 ans que j'ai arrêté de fumer. Bilan 1600 BD achetées soit par coup de coeur ( visu en librairie) soit et surtout par les sites éditeurs et depuis peu BD gest ( au fait Bd pendant suivant ton conseil j'ai acheté vieille bruyère et bas de soie. Eh ben merci très bon conseil j'ai beaucoup apprécié) .
J'en lis et achète 100 à 150 par ans et jamais en médiathèque trop loin (je vis dans la brousse Auvergnate :mrgreen: ) et pas assez de temps libre .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede Moody » 05/02/2007 00:30

Comment découvrer vous de nouvelle serie ?

->Internet
->En librairie

Combien en lisez-vous ?

->Environ 2 manga par semaine

Que pensez vous des médiatheques ?

J'aimais beaucoup étant jeune, je n'y vais plus.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re:

Messagede Hugui » 05/02/2007 00:44

Je lis environ 5 bd par mois (parfois beaucoup plus, parfois aucune) que j'ai acheté en général.
Je les connais le plus souvent par mon libraire ou en participant à des festivals, c'est comme ça que j'ai découvert de nombreux jeunes auteurs.
Depuis que je connais bdgest, ça me donne pas mal d'idée en plus. :wink:

Mais j'attends impatiemment l'ouverture d'une nouvelle médiathèque près de chez moi, car c'est quand même le meilleur moyen de faire des découvertes sans se ruiner. :smile:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re:

Messagede ondine » 05/02/2007 10:32

Je suis assez soufflée par le nombre incroyable de BDs que vous lisez ! :eek2: Je me jure d'en acheter autant que vous quand j'aurais de quoi les payer ! Moi, je dois en lire 2 ou 3 par semaine et je dois en acheter 2 par mois (ou pas). Sinon, je vais souvent à la bibliothèque pour en découvrir de nouvelles.


ben tu sais, ca vas vite.. 1 chaque soir dans le lit, avant de prendre un bouquin, ou alors 20 dans un we pluvieux :smile:

c'est vrai que les sous c'est problématique quand meme...

un we pour 2 à angoulème il y a 10 jours

on a reduit au max pourtant
-logement chez l'habitant 3 nuits 150 euros (petit dej compris)
covoiturage avec amis 1 plein de diesel +la moitié des péages : 75 euros et j'ai as compter la bouffe

23 albums acheté .... heuuu... j'ai plus le compte :smile: :smile: mais à la grosse louche environs 240 euros :siffle:

j'ignorais qu'on pouvait ammener ses propres BD pour les faire dédicacer, donc... gros achat :ouch: la fin du premier trimestre vas etre une politique de restriction

en gros je ne vais acheter QUE les albums sortant des series que je suis
Le cycle de Cyann : Les couleurs de Marcade
Moréa : La brulure des ténèbres
Le Sommeil du monstre :Quatre?
Weëna :Bataille
et Fourmi blanche : Destins parallèles qui est déja sorti mais que je ne connaissais pas et que j'ai commandé chez mon libraire

j'ai aussi arreter de fumer il y a 3 ans, effectivement cela a correspondu avec une augmentation de mes achats, depuis juin mon mari a aussi trouvé du boulot, avec 2 salaires au lieu d'un notre pouvoir d'achat à augmenté lui aussi
nous n'avons pas encore d'enfant...nous avons tout les 2 des salaires corrects, et nous avons fait le choix habitant, montpellier, de ne garder qu'une seule voiture (economies economies.... ) nous ne somme pas très "fringues" ni fashion victimes :smile: je n'use pratiquement pas mes chaussures étant infirmière, mes fringues ne sont quasiment jamais portées (20 mm le matin 20 mm le soir... après c'est Blouses de travail )

mais on fait attention, au supermarché en faisant les courses, on prends les marques carroufs au lieu de danette... etc etc, ce n'est pas une privation mais une hierarchisation des priorités, ce qui nous permet de pratiquer un loisir cher, nous sommes tout les 2 plongeurs et le matériel est franchement pas donné, d'entretenir 2 aquariums de 200 litres chacun, et d'acheter des BD :smile: :smile: comme on ne veut acheter que ce qu'on aime vraiment... on frequente les mediathèques pour se faire une idée sur ce qu'on connait pas, ca nous permet de quand meme bien cibler nos achats

t'inquiète pas camflan, je vois que tu n'a que 18 ans.. tu a bien le temps et lorque tu aura un boulot ( si tu es encore etudian(e)? ) tu pourra aussi mettre des sous ans tes passions :wink:
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Re:

Messagede bdpendant » 05/02/2007 12:27

infirmière! hello chère collegue,c'est à l'ifsi de laval que j'ai rencontré ma femme en première année en...1981! :ouch: bientôt 26 ans!on etait dans la même promo.. :mrgreen: ...et depuis je suis ide de nuit en hopital local! :wink:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede elpingos » 05/02/2007 13:02

Salut!
concernant mon rythme de lecture ca doit etre aux alentours de 4-5 BDs par semaine. Je ne fais pas énormément d'achats (environ 3-4 par mois) mais ce sont en général des achats très ciblés. Je préfère en général bien me renseigner et ayant pas mal de lacunes sur les BDs plus anciennes, je laisse en général de côté les nouveautés pour mieux me renseigner sur les indispensables (notamment grâce au merveilleux site qui nous réunit).
Aussi suis-je abonné dans une médiathèque (tout en étant salarié..) où je peux lire un certain nombre de BDs dont j'ai entendu parler mais que je n'ai pas vraiment souhaité acheter. Je me laisse aussi aller à en choisir certaines que je ne connais pas me basant sur mon impression en en feuilletant le contenu, où alors ce sont des auteurs que je connais et que j'aime alors j'emprunte pour parfaire ma culture sur cet auteur. Enfin voilà rien de bien original mais pour conclure BDGest est quand même pour moi la 1ere source d'information, et dans ce sens est totalement indispensable...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede ondine » 05/02/2007 13:13

infirmière! hello chère collegue,c'est à l'ifsi de laval que j'ai rencontré ma femme en première année en...1981! :ouch: bientôt 26 ans!on etait dans la même promo.. :mrgreen: ...et depuis je suis ide de nuit en hopital local! :wink:


j'avais meme pas mon bac en 1981 :smile: je travaille en privé à 800 metres de la maison :siffle: en réa... mais les nuits je ne peux plus.. trop HS :confused: pourtant j'aimais beaucoup l'ambiance "nuit"





ps: désolé pour le HS :oops: mais des infirmiers ensemble c'est terrible :mrgreen: à Angoulème le we dernier, les amis avec qui nous etions sont aussi IDE, ma copine Agnes fait du liberal depuis (nous nous somme rencontrées en service de nuit i y a 4 ans) et son mari Fred est IADE à l'APHM ... mon mari n'est pas de la corporation.... chaque fois c'est un supplice pour lui :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Re:

Messagede forumnath » 05/02/2007 13:14

mais je pense qu'elle préfère ça à l'époque ou je fumais; donc a priori j'ai une équivalence de 5€ de tabac par jours à investir en bd soit 1825€ par an donc 120/140 bds suivant le prix

[:xuunam:7] fumer ou lire, il faut choisir et c'est ainsi que je suis devenu bdpendant! [:xuunam:7]

ps: ça fait 11 ans que j'ai arreter de fumer! :smile:

C'est comme ça que je me suis vraiment lancée dans l'achat et la lecture de BDs, il y a 2 ans.

Ancien budget clope de 5 Euros par jour (et plus selon les jours) aujourd'hui totalement "investi" dans la BD soit environ 12 Bd par mois.
Pas de médiathèque dans ma campagne donc j'achète les Bd que je veux lire.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re:

Messagede ondine » 05/02/2007 13:17

finelement au vu de ceux qui on arretér de cloper pour des BD... on pourrait essayer de se les faire rembourser par la sécu , ca participe à l'action de santé publique :smile:
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Re:

Messagede botachris » 05/02/2007 13:28

finelement au vu de ceux qui on arretér de cloper pour des BD... on pourrait essayer de se les faire rembourser par la sécu , ca participe à l'action de santé publique

C'est plutot quand on a arrêté de fumer qu'on a pu acheter des BD et non pour acheter des BD qu'on a arrêté de fumer hélas . Sinon je l'aurais fait beaucoup plus tot.
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede bdpendant » 05/02/2007 13:48

finelement au vu de ceux qui on arretér de cloper pour des BD... on pourrait essayer de se les faire rembourser par la sécu , ca participe à l'action de santé publique :smile:


j'aurai plutôt penser à un dégrevement d'impôt au titre du soutient à la littérature et aux emplois que la créations de bd engendre! :fant2:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede ondine » 05/02/2007 14:33

en meme temps .... tout ces petits planteurs de tabac qui vont crever de faim parceque on préfère bouquiner... :mrgreen: :mrgreen:

cruel dilemne :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Re:

Messagede kactusss » 05/02/2007 15:06

350 par an à peu près. Je travaille dans une médiathèque, je lis donc toutes celles que j'achète par ce biais là, j'en achète aussi pour moi, je fais partit d'un comité de lecture, donc j'en ai aussi de ce côté et j'ai un abonnement dans une autre médiathèque... De quoi en lire 1 par soir facilement...
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re:

Messagede adr69 » 05/02/2007 23:13

finelement au vu de ceux qui on arretér de cloper pour des BD... on pourrait essayer de se les faire rembourser par la sécu , ca participe à l'action de santé publique

y'en a peu étre qui fume des bd :smile:
Avatar de l’utilisateur
adr69
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 30/01/2007
Localisation: Chassieu
Age: 39 ans

Re:

Messagede bdpendant » 06/02/2007 08:38

oui peut etre la série des ash! :mrgreen: ( 4 tomes dans la bel)



:fant2:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede radar » 14/07/2008 22:37

j'en lis entre 300 et 400 par année.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede Lelf » 15/07/2008 00:00

Je serais bien en peine de répondre à cette question... Je dirais que je peux lire jusqu'à 30 BD par mois, entre les miennes et celles de ma moitié. Mais je peux avoir de longues périodes "sans" comme des orgies lors d'achats relativement irraisonnés. Mais j'ai commencé seulement à Noël dernier en fait à vraiment me plonger dans la BD.

La médiathèque j'y vais de moins en moins mais je m'en sers surtout pour découvrir des trucs que je n'achèterais pas a priori. Et des fois je fais de très bonnes découvertes, d'autres fois je lis des BD agréables mais qui n'ont pas pour autant de place dans ma collection et des fois je n'aime pas. Mais pour 4€ par an, même si la médiathèque a un peu de mal à gérer ses titres BD adultes, ça vaut le coup de temps en temps.

Pour me renseigner j'utilise des amis qui s'y connaissent mieux que moi d'abord, puis je regarde les critiques et notes sur Amazon et BDGest essentiellement. Et au final c'est l'avis du libraire qui va peser dans ma décision.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede darkhann » 16/07/2008 22:17

une cinquantaine par an environ...
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re:

Messagede Marion N » 16/07/2008 22:51

Comment découvrer vous de nouvelle serie ?

En librairie, sur internet ou parce que des amis m'en parlent.
Combien en lisez-vous ?

Avant mon déménagement, au moins 8 à 10 par semaine, parfois plus. Maintenant, c'est variable, mais facilement 5 ou 6 et plus en cas de "fringale" (mangas et bd confondus).
Que pensez vous des médiatheques ?

Je déplore de ne pas en avoir à proximité qui proposent des BD (ou mangas) en français (et que je n'aie pas déjà lues...). Mais jusqu'au mois d'avril dernier, je fréquentais assidûment (comprendre 2 passages par semaine, voire 3 si je lisais "trop vite") celle de ma commune et de la commune voisine dans les Hauts-de-Seine. Ca permet surtout de découvrir d'anciennes et de nouvelles séries, d'essayer celles qui suscitent la curiosité sans qu'on ose franchir le pas de l'achat.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités