Je suis assez soufflée par le nombre incroyable de BDs que vous lisez ! :eek2: Je me jure d'en acheter autant que vous quand j'aurais de quoi les payer ! Moi, je dois en lire 2 ou 3 par semaine et je dois en acheter 2 par mois (ou pas). Sinon, je vais souvent à la bibliothèque pour en découvrir de nouvelles.
ben tu sais, ca vas vite.. 1 chaque soir dans le lit, avant de prendre un bouquin, ou alors 20 dans un we pluvieux
c'est vrai que les sous c'est problématique quand meme...
un we pour 2 à angoulème il y a 10 jours
on a reduit au max pourtant
-logement chez l'habitant 3 nuits 150 euros (petit dej compris)
covoiturage avec amis 1 plein de diesel +la moitié des péages : 75 euros et j'ai as compter la bouffe
23 albums acheté .... heuuu... j'ai plus le compte

mais à la grosse louche environs 240 euros :siffle:
j'ignorais qu'on pouvait ammener ses propres BD pour les faire dédicacer, donc... gros achat

la fin du premier trimestre vas etre une politique de restriction
en gros je ne vais acheter QUE les albums sortant des series que je suis
Le cycle de Cyann : Les couleurs de Marcade
Moréa : La brulure des ténèbres
Le Sommeil du monstre :Quatre?
Weëna :Bataille
et Fourmi blanche : Destins parallèles qui est déja sorti mais que je ne connaissais pas et que j'ai commandé chez mon libraire
j'ai aussi arreter de fumer il y a 3 ans, effectivement cela a correspondu avec une augmentation de mes achats, depuis juin mon mari a aussi trouvé du boulot, avec 2 salaires au lieu d'un notre pouvoir d'achat à augmenté lui aussi
nous n'avons pas encore d'enfant...nous avons tout les 2 des salaires corrects, et nous avons fait le choix habitant, montpellier, de ne garder qu'une seule voiture (economies economies.... ) nous ne somme pas très "fringues" ni fashion victimes

je n'use pratiquement pas mes chaussures étant infirmière, mes fringues ne sont quasiment jamais portées (20 mm le matin 20 mm le soir... après c'est Blouses de travail )
mais on fait attention, au supermarché en faisant les courses, on prends les marques carroufs au lieu de danette... etc etc, ce n'est pas une privation mais une hierarchisation des priorités, ce qui nous permet de pratiquer un loisir cher, nous sommes tout les 2 plongeurs et le matériel est franchement pas donné, d'entretenir 2 aquariums de 200 litres chacun, et d'acheter des BD

comme on ne veut acheter que ce qu'on aime vraiment... on frequente les mediathèques pour se faire une idée sur ce qu'on connait pas, ca nous permet de quand meme bien cibler nos achats
t'inquiète pas camflan, je vois que tu n'a que 18 ans.. tu a bien le temps et lorque tu aura un boulot ( si tu es encore etudian(e)? ) tu pourra aussi mettre des sous ans tes passions