Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien avez vous lu de BDs ???

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Combien de BDs tout genres confondus avez vous lu ?

Moins de 100
0
Aucun vote
Entre 100 et 500
5
5%
Entre 500 et 1000
12
12%
Entre 1000 et 2000
14
14%
Entre 2000 et 3000
12
12%
Entre 3000 et 4000
9
9%
Entre 4000 et 5000
17
17%
Entre 5000 et 10000
24
24%
Entre 10000 et 15000
3
3%
Plus de 15000
6
6%

Nombre total de votes : 102

Re: Combien avez vous lu de BDs ???

Messagede eBry » 19/02/2012 13:51

Message précédent :
Si on compte tous les types de publication (Pif Poche, Spirou magazine, Étranges Aventures, Picsou Géant,...), je dois être au-delà des 10.000 en 39 ans de lecture...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lelf » 20/02/2012 16:12

Ce sondage a le mérite de me faire réaliser que... je n'en ai aucune idée :D
J'en lis pas mal depuis quelques années, entre ma collection, celle de mon ex, les amis libraires, mes jobs ponctuels de libraire, la collection de mon copain... mais j'ai réalisé que j'en lisais énormément étant enfant, empruntées à la médiathèque chaque semaine ou piquées dans les collections de papa ou beau-papa. Je n'ai pas conscience du volume qui m'est passé dans les mains. Déjà que j'aurais du mal à l'évaluer pour ces dernières années... ^^
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 20/02/2012 16:19

Mon xofounet se surpasse :respect: :respect: :respect:

Aucune idée :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ambd57 » 20/02/2012 17:40

Coltrane a écrit:
Déjà en semaine, j'aurais besoin de 32 heures pour faire tout ce que j'ai à faire ou je voudrais faire, en comptant 7 heures de sommeil...... Alors les w-e, j'aimerais bien disposer de 32h, plus 7 h de sommeil.... :D

vivement Hollande et qu'on passe à 32 heures ! ;)
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Belisaire » 20/02/2012 17:55

Très difficile à répondre.
Autour de 1000 car je compte celles que je possède (700) et celles que j'ai emprunté à la médiathèque (300). Je suis le seul dans mon entourage à lire des BD donc mes amis n'en possèdent pas et je ne peux donc pas leur en emprunter.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede D H T » 21/02/2012 00:19

Entre 5000 et 10000... Mais la quantité est tout sauf un argument, à part quand on aborde des sujets critiques comme la sous-nutrition. Je préfère, à la limite, quelqu'un qui n'a lu qu'une seule BD dans sa vie mais qui l'a lue avec sensibilité, passion, intelligence. C'est comme le record de fréquentation d'un site: aucun intérêt. Certains hameaux de quelques habitants ont plus de charme que les grosses mégalopoles polluées.

Les lecteurs c'est pareil: il y a ceux qui lisent beaucoup mais qui n'ont rien d'autre à dire, et ceux qui lisent peu et dont le propos est tellement plus intéressant... Bien entendu, ceux qui lisent beaucoup et qui ont beaucoup à dire existent également. A l'inverse, ne pas lire et n'avoir rien à dire reste une position tout à fait honnête.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 21/02/2012 09:29

D H T a écrit:C'est comme le record de fréquentation d'un site: aucun intérêt.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. :D Et ce genre de donnée, on sait quoi en faire...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 21/02/2012 11:52

flocon a écrit:
D H T a écrit:C'est comme le record de fréquentation d'un site: aucun intérêt.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. :D Et ce genre de donnée, on sait quoi en faire...

oui, j'me doutes que les chiffres de la fréquentation du site intervient pour bcp dans le prix des annonces/pubs sur le site.... maintenant j'imagine que celà dépend des annonceurs du style editeurs (donc partenaires quasi-direct), plutôt que Avis (c'est le cas pour l'instant) ou IMVU et Meetic >> là faites raquer un max, SVP :diable:

mais bon celà c'est votre popotte interne :violon: ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede flocon » 21/02/2012 14:02

Coltrane a écrit:plutôt que Avis (c'est le cas pour l'instant) ou IMVU et Meetic >> là faites raquer un max, SVP :diable:

même pas : ceux-là, on ne traite pas en direct (si vous les voyez ici, c'est pas le biais de la régie google ads) ; pour le moment (fierté :-D ;) ), on n'a pas besoin d'aller prospecter ailleurs que dans la sphère des éditeurs BD

mais c'est sûr qu'une bière, une lessive ou une voiture, ça rapporterait parfois un peu plus ; là, en général, on se dit "le nouvel Ariel en habillage, ils vont pas apprécier" :lol: - mais on n'a appris à ne jamais dire jamais aussi...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 21/02/2012 22:57

flocon a écrit:
mais c'est sûr qu'une bière, une lessive ou une voiture, ça rapporterait parfois un peu plus ; là, en général, on se dit "le nouvel Ariel en habillage, ils vont pas apprécier" :lol: - mais on n'a appris à ne jamais dire jamais aussi...

Je prérérais nettement Aria en déshabillage :D

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede teq38 » 22/02/2012 09:43

Même si la manie de vouloir tout mesurer, quantifier, étalonner, comparer m'exaspère au plus haut point, il me plaît bien ce sondage. En effet aimer et lire de la BD n'est pas posséder.
En bon psychopathe, je tiens à jour la liste de mes lectures, mais depuis quelques années seulement. Donc environ 1000 BD, quasiment intégralement de la franco-belge adulte. Je n'ai pas répertorié tout ce que j'ai lu enfant et ado.
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 22/02/2012 18:49

Il me semble que j'ai du dépasser les 15000 en 39 ans de lecture quasiment sans interruptions.
Je compte bien sûr les bd à suivre dans les journaux car je n'ai jamais acheté beaucoup d'albums et même maintenant que les journaux ont quasi disparu, je dois avoir 1000 bd max
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 22/02/2012 20:27

Je viens d'opérer un calcul pour cerner une moyenne mensuelle de lecture de bande dessinée ( tous supports confondus, albums, magazines, petits formats, etc...).
Ayant démarré en 1953 à l'âge de 7 ans par un abonnement au Journal de Mickey ( ces premières années ma moyenne mensuelle tournait donc autour de 4), relayée par l'arrivée dans la maison du journal de Tintin en 1957 puis de Spirou, augmentée des albums de ma mère ( Bécassine, Bicot, Mickey, Felix le chat, etc...et ses Semaines de Suzette)plus ceux de mon père ( uniquement les deux albums de "La bête est morte" :fant2: ), et surtout les échanges frénétiques avec les copains qui me permirent de lire Vaillant dés 1956, et des centaines de petits formats ( des milliers, en fait, j'adorais, et en vacances la mère d'un de mes amis qui habitait en face de chez mes grands-parents vendait la presse et les illustrés, une caverne d'Ali-Baba, une orgie d'albums de la SPE, les Bibi Fricotin, les Pieds-Nickelés, les Lilli, les Aggie, etc..., les Kiwi, Rodeo, Battler Britton, Oliver, Akim,Pepito,etc...etc...plus les innombrables albums de Sylvain et Sylvette qu'on lisait au patronage, avec des Coeurs-Vaillants, Ames Vaillantes, Fripounet et Marisette, etc...).C'était une époque sans télévision où l'illustré était roi.
A partir de 1961 mon père ramenait à la maison Hara-Kiri mensuel, et le beau journal de Pilote circulait au lycée.Dés 1969 j'achetais Charlie Mensuel, et bien sûr, Hara-Kiri hebdo devenu Charlie Hebdo.
La suite est quasiment gargantuesque, avec les années fanzinesques de 1970 à 1990 ( j'imagine même pas combien j'en ai), tous les magazines BD, et surtout la constitution de ma collection d'albums ( environ 4000). Je baignais dans ce milieu, pour tout dire.
Si je mensualise 15000 BD depuis mes 7 ans, cela fait une moyenne d'une vingtaine par mois...acceptable. ;)
Mon côté mégalo me pousse a cocher la case "plus de 15000"...
J'ai passé une énorme partie de ma vie à lire ( pas que des bandes dessinées), et je souscris à ce qu'en disait Mallarmé: " Le monde est fait pour s'achever en beau livre".
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/02/2012 22:03, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bad Bear » 22/02/2012 20:40

Ben, bien que contrairement à Léautaud, la lecture de bandes dessinées ne faisant pas partie de la culture familiale... mais comme lui, l'âge faisant que j'ai lu beaucoup des revues des 40 dernières années, je dois être au délà des 15000... sans que cela ait une quelconque importance, et je lis aussi autre chose que de la BD. :?

Au demeurant, cette première année de retraite fait grimper le pourcentage de lecture des albums eux-mêmes.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 22/02/2012 22:30

Ah je n'ai compté que les albums. Avec les revues ça change tout.
A 90% les mêmes lectures d'enfance que toi, Léautaud.
Mais je n'ai pas eu la chance d'avoir un père qui lisait Hara Kiri, sniff.
Je n'ai pris ce train là qu'à la fin des 60'.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 23/02/2012 08:33

LEAUTAUD a écrit:J'ai passé une énorme partie de ma vie à lire ( pas que des bandes dessinées), et je souscris à ce qu'en disait Mallarmé: " Le monde est fait pour s'achever en beau livre".

Belle citation que je ne connaissais pas :-D
Et passer sa vie à lire des bd ou des livres, ce n'est pas la perdre ou la fuir comme on entend souvent car la matière même du livre, c'est la vie
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/03/2012 22:55

Allez, on vote...
Encore une dizaine de participants...

Sinon pour l'instant on dira que la moyenne d'histoires lues pour les votants tournent autour de 4 000 BDs C'est pas mal...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée