Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comanche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Comanche

Messagede Genug » 29/01/2017 18:30

Message précédent :
jojo74 a écrit:"Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. ... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. ..." Roi Arthur Kaamelott
« De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. » :lol:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19067
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Comanche

Messagede pabelbaba » 29/01/2017 18:31

Deux photos pour comparer :

Intégrale Niffle
Image

TT Ciel est Rouge sur Laramie
Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Comanche

Messagede Alonzo Cabarez » 29/01/2017 18:52

C'est éloquent. 1. :o puis 2. :shock: et enfin 3. [:bdgest]

A moins de dégrader volontairement un scan pour créer artificiellement une différence (cf manipulations, théorie du complot mais complot contre qui ? Hermann, Greg ou les lecteurs ?, sabotage par les syndicalistes de l'imprimerie, paranoïa aiguë, etc...) :D



Genug a écrit:
jojo74 a écrit:"Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. ... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. ..." Roi Arthur Kaamelott
« De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. » :lol:
;) [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Comanche

Messagede Justto » 29/01/2017 18:57

yodada a écrit:Savez-vous le nombre d'exemplaires pour cette intégrale ?


Un petit up! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Comanche

Messagede Alonzo Cabarez » 29/01/2017 19:02

Non, c'est une info classifiée "secrète défonce". Je n'ai pas l'habilitation qui permet de la consulter... :D

Mais on peut quand même essayer de la faire remonter... Une petite fuite... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Comanche

Messagede jojo74 » 29/01/2017 19:35

Genug a écrit:
jojo74 a écrit:"Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. ... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. ..." Roi Arthur Kaamelott
« De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. » :lol:




:bravo:
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Comanche

Messagede Genug » 29/01/2017 20:04

Bon, la bonne nouvelle -- C.Q.F.D. -- c'est qu'on peut être un vieux crou/ût(t)on et avoir sacrégraalement bon goût... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19067
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Comanche

Messagede Alonzo Cabarez » 29/01/2017 21:14

:ok: Mmm...hhh...hhhuum..........ffffffff............fffhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..........hhhhhhhooooommmmmmmmm....
:lisezmoi: (pppeux p'us ppp..arler, oouam...) :geek:

:oops: Mmmer... ci .....pppp..ou....r lllle... connn... plllii.. mman... (vil flagorneur, euh... Sire :respect: )
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Comanche

Messagede zizanion » 29/01/2017 23:31

Justto a écrit:
yodada a écrit:Savez-vous le nombre d'exemplaires pour cette intégrale ?


Un petit up! [:fantaroux:2]



Aucune idée.

En revanche, aveu assez cocasse d'un responsable de rayon d'une librairie parisienne reconnaissant avoir commandé plus de tomes 1 de l'intégrale que de tomes 2...
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Comanche

Messagede Cooltrane » 30/01/2017 01:15

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:je n'ai que la version Intégrale couleur qui les contennaient p-ê déjà)
Pourriez-vous me dire que quelle planches il s'agit, SVP??
Si tu as acheté l'édition du "Ciel est rouge sur Laramie" qui vient de sortir, alors tu as toutes les pages qui étaient restées inédites jusque-là. On les repère facilement à leur numérotation (B pour bis et T pour ter) : 9B, 17B, 17T, 23B, 23T, 30B, 30T.



bon, elles n'étaient pas dans l'INT 1 couleurs...

Du coup, j'ai jeté un œil en librairie sur la rééd et je me souvenais parfaitement bien de toutes les planches manquantes (que j'avais effectivement lues dans Tintin Hebdo à l'époque >> faut croire que cet album m'avait marqué à vie)), qui pourtant n'étaient jamais publiées.

C'est d'ailleurs à se demander comment je n'avais pas remarqué leur absence jusqu'à mtnt
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Comanche

Messagede Cooltrane » 04/02/2017 10:28

bon, j'ai relu les 5 derniers Comanche sans Hermann

On va pas trop épiloguer ou pleurer l'absence Hermann, c'est inutile.
Car, Michel Rouge n'est pas un tâcheron non plus (son trait est plus Giraudien), mais ses couves sont assez atroces.

Mais les scénars de Greg sont assez faibles, je trouve, même su deux des cinq tomes nous donnent des histoires relative au passé des héros (donc avant le T1).
Je dirais même qu'une partie du scénar du Carnaval Sauvage doit dater des 70's, puisqu'il nous explique le pourquoi du "Comanche" de Verna Fremont. Mais le reste de l'album est assez moyen (on fait référence à Buffalo Bill sans le nommer).
Idem pour Dollar à Trois Face , qui fait référence au passé hors-la-loi de Dust et son frangin (qui l'est encore). Par contre, il y a maladresse de Greg, puisque l'on ne parle pas de ce passé douteux dans lors de son procès (Laramie/Désert Sans Lumière)

Les Fauves et Rio Perdu comprennent tous deux des importants passages sous terre, mais c'est assez peu crédible dans les deux cas (et peu compréhensible niveau dessin et histoire)

Donc, niveau scénar, je dirais que le meilleur des 5 seraient le dernier Red Dust Express et il est posthume (la mort de Greg), même si deux des trois méchants sont assez caricaturaux. Du point de vue graphique, c'est aussi de loin le meilleur.

P-ê aurais-je mieux apprécié ces cinq tomes, s'ils avaient été dessiné par Hermann, mais bon, le Corps de A Brown n'était pas fameux non plus.

Bref, effectivement, une INTégrale de ces 5 tomes serait pas trop mal (mais je ne prendrai pas), mais vu que ces albums sont parus chez Dargaud (et non Lombard), c'est donc à un autre éditeur de prendre la main
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Comanche

Messagede cronos59 » 10/02/2017 20:32

Je viens de récup le 1er tome de l'intégrale Niffle, aprés ouverture je suis déçu, ils ont été mettre un papier glacé pour les pages intérieures alors que la jaquette est mate, la couv est mate et même l'ex libris est mate... Je comprends pas, pour moi c'est une hérésie, ces gens la kiffent les reflets lumineux sur la page qui vous gachent la lecture ou quoi? :x

Du coup si vous aviez un doute j’arrête la cette collec. :D
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Comanche

Messagede SPA666 » 10/02/2017 21:24

c'est plus facile pour nettoyer aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Comanche

Messagede cronos59 » 10/02/2017 21:36

Béh tu fais quoi avec tes bd toi? :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Comanche

Messagede tom pouce » 10/02/2017 22:07

cronos59 a écrit:Béh tu fais quoi avec tes bd toi? :)



Il bave dessus tellement c'est bôôôôôô :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Comanche

Messagede Yoda33 » 10/02/2017 23:18

Je ne trouve pas le papier glacé sur mon exemplaire
Perso, j en suis très satisfait !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15656
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Comanche

Messagede tom pouce » 10/02/2017 23:33

Yoda33 a écrit:Je ne trouve pas le papier glacé sur mon exemplaire
Perso, j en suis très satisfait !


Mes 2 exemplaires sont toujours sous cello dans leur emballage cadeau "St Valentin"... :love:

Mais ayant consulté les 2 "bêtes" chez mon crémier, je trouve ce papier de bonne facture . Il est plutôt satiné que glacé :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Comanche

Messagede Alonzo Cabarez » 10/02/2017 23:57

Yoda33 a écrit:Je ne trouve pas le papier glacé sur mon exemplaire !
Ton congélateur est en panne ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Comanche

Messagede cronos59 » 11/02/2017 00:37

Yoda33 a écrit:Perso, j en suis très satisfait !
tom pouce a écrit:je trouve ce papier de bonne facture

Ouais mais vous vous êtes des proies faciles. :)

Aprés Satiné ou glacé, ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mate, et les matt c'est les meilleurs. Ceux qui sont déja aller voir ma signature comprendront... ;) Plus sérieusement, je vois pas de raison de s'en priver, y'a possibilité d'avoir des noirs aussi profonds sans se taper les reflets a la lumière électrique, mais bon il faut de tout pour faire un monde parait il...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Comanche

Messagede Alonzo Cabarez » 11/02/2017 01:00

Oui, enfin, quand on achète un album, fût-il en n&b, ce n'est pas forcément pour s'extasier uniquement sur la profondeur des noirs...
C'est un tout qui détermine la décision d'achat et le plaisir de lire ou de contempler un album.
Quand j'étais gosse, Corto Maltese était publié dans PIf Gadget, par livraison de 20 planches. Les noirs auraient sans doute pu être plus profonds que sur ce papier journal, très mat pourtant. Mais le charme des histoires et la fascination des jeux de lumières du n&b intelligent de Pratt étaient là, cependant, et c'est ce qui comptait.
Pour Comanche, les amateurs d'Hermann, même s'ils sont des "proies faciles", auront bien d'autre chose à admirer que la seule profondeur des noirs. :siffle:
Par exemple, s'attarder sur l'équilibre et l'architecture des planches, observer l'évolution du trait, admirer la maîtrise des techniques du pinceau et de la plume, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Comanche

Messagede cronos59 » 11/02/2017 01:56

Mais je ne disais pas le contraire... :) Enfin bref, pas de quoi faire un drame, ça va me faire de belles économies. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités