pascal jousselin a écrit: Sinon, aujourd'hui, il fait beau alors youpi.
Un temps idéal pour faire de la moto et chasser le borgne unijambiste.
pascal jousselin a écrit: Sinon, aujourd'hui, il fait beau alors youpi.
pascal jousselin a écrit:harrison a écrit:Je me suis laissé tenté par cet album, le nom des deux auteurs m'ayant attiré à priori puisqu'ayant eu le plaisir de les rencontrer.
Tiens tiens, quand ça donc où ?harrison a écrit:
Sinon, petite question aux auteurs : le papier utilisé est spécial je trouve, s'agit-il de papier recyclé ou quelque chose comme ça? Ce choix vient-il de votre part ou a t-il été imposé par l'éditeur? Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet svp?
Nous avions à peu près finalisé la moitié de l'album, lorsque, chez Fluide, on nous a proposé ce papier. Le propos de notre histoire, le côté "comic" , la gamme de couleurs restreinte, la trame... ils trouvaient que tout ça serait assez raccord avec ce papier (qu'ils avaient déjà utilisés pour "Minimal" de Manu Larcenet). On a donc regardé "Minimal" de près et on a rapidement accepté, convaincus, entre autres, que nos planches vivraient mieux que sur un papier glacé...
pascal jousselin a écrit:Nous avions à peu près finalisé la moitié de l'album, lorsque, chez Fluide, on nous a proposé ce papier. Le propos de notre histoire, le côté "comic" , la gamme de couleurs restreinte, la trame... ils trouvaient que tout ça serait assez raccord avec ce papier (qu'ils avaient déjà utilisés pour "Minimal" de Manu Larcenet). On a donc regardé "Minimal" de près et on a rapidement accepté, convaincus, entre autres, que nos planches vivraient mieux que sur un papier glacé...
pascal jousselin a écrit:Cela est du, en partie, au fait qu'ils ont "trop de matériel" pour la revue.
Itomi Bhaa a écrit: franchement c'est dommage pour les lecteur du magazine de perde des épisodes des albums qui sont un peu "a suivre"
harrison a écrit:Nous nous sommes rencontrés l'année passée au festival d'Hérouville si je me souviens bien où tu étais présent avec ton compère Brüno (Lionel devait y être également je crois), et tu m'avais fait un mickey sur un Voltige et Ratatouille il me semble.
harrison a écrit:Où en êtes-vous dans le second tome? Avez-vous commencé? Avec-vous des projets respectrifs qui viendront s'intercaler entre les deux volets ou vous êtes vous fixés comme objectif de terminer ce dyptique?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités