Bonsoir,
Je m'adresse, comme le sujet l'indique, à tous ceux qui sont abonnés à des collections de BDs / comics Hachette ou Eaglemoss en cours.
Je vous expose mon dilemne :
Depuis quelques années, je fais beaucoup de ces collections, mon budget me le permettant. Mais malheureusement, toute chose a une bonne fin et je vais devoir revoir mes ambitions à baisse au mois de septembre au plus tard
Voici les collections en cours (j'en omets 2 volontairement car elles se terminent en juin) :
- la Black et la Red chez Marvel (Hachette)
- Star Wars (Hachette)
- Iznogoud (Hachette)
- DC comics, le Meilleur des Super-Héros (Eaglemoss)
- La Légende de Batman (Eaglemoss)
- Boule et Bill (Eaglemoss)
- Barbe Rouge (Eaglemoss)
J'hésite à m'abonner à Natacha. Je pourrai avoir jusqu'à 8 collections en cours en septembre. Pour un budget de 220 euros par mois environ, en sachant que j'aurai un peu moins de revenus et d'autres priorités budgétaires. Il faudra faire des coupes donc...
Je suis aussi sûr de faire également la nouvelle collection Lucky Luke (en espérant que ce ne soit pour Septembre!). Je pourrai un peu la financer en revendant celle de 2011.
Vous allez me dire, c'est toi qui voit selon tes préférences et ton budget. Mais je n'arrive pas à me décider.
Je me dis parfois que je pourrai par exemple trouver certaines collections courtes en occasion, même chose pour les comics, mais entre la BD franco-belge classique et les comics, je ne sais pas ce qui serait plus difficile à trouver.
Continuer les 8 avec une baisse du budget, ça me paraît irréaliste. Mon banquier va faire la gueule!
Ou alors je trouve une activité illicite pour financer le tout!
J'ai pu voir que pas mal d'entre vous avaient 4 collections en cours, ce serait pas mal, ça fait un budget de 100 euros par mois environ.
Merci de vos suggestions, elles seront bienvenues!