J'ai pris pas mal de retard pour vous parler des chouettes bouquin sortis dans cette belle collection à laquelle je vais bientôt moi même participer.
L'ère des poissons de Lionnel Serre. Un récit sous marin étrange Poétique et apocalyptique.
Ce qu'il s'est passé à Nantes de ThomaGochi. Un an de petites notes autobiographiques à la poésie un peu absurde, une suite de tranches de vies constellée de petites perles brillantes.
Au bout de son nez par Polina P: autopsie absurdo poétique d'une déception amoureuse.
Day Off par Marie Vandooren: Chronique du quotidien absurde d'un "assisté". Intelligent, cohérent et très bien construit.
La fin est proche par Matt Dunhill: Série de gags sur la fin du monde.
Loser par Terreur Graphique: Chroniques d'un loser, réalisées pour les 24h de la BD d'Angoulême 2012.
Superville Par Gwenole Ledors: Tranches de vies quotidiennes pas tout à fait ordinaires dans une ville imaginaire, beau dessin, mise en scène imaginative, ludique et enthousiasmantes, scénettes amusantes et crédible, du grand Gwenole Ledors.
Bobmoran contre touchacal par Damien Froidboeuf: Une BD où les décors, les bulles et les personnages sont livrés séparément en kit, à découper et à monter soi même. L'histoire est amusante, les dessins tout à fait charmants, mais ce qui est absolument génial dans ce bouquin, c'est que le montage de la BD en kit du livre est un boulot monstrueux, mais que ce n'est absolument rien par rapport au boulot que représente la création d'une BD de A à Z. Ce livre donne donc au lecteur une toute petite idée du boulot nécessaire à un auteur de BD pour réaliser un bouquin. Un concept génial et salutaire.
Cernes par Carreaux: Chronique du quotidien d'une femme active, superbe et original avec un chouette dessin.
Histoires sans gag de Olivier Texier: Un bouquin superbe. Glauque absurde amusant et toujours surprenant. Il y a quelque chose de vraiment original dans la façon dont les idées circulent dans le cerveau de ce gars là.
Tu ne peux pas t'échapper de Macchiavello:Histoire muette où l'auteur arrive grâce à une mise en scène soignée à créer une vraie tension et à être à la fois amusant et surprenant. Encore un livre superbe de la collection Sous le manteau.
Follow de Delphine Vaute: Série d'illustration élégantes, étranges et surprenantes.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson