24h sur la ZAD par Maël Rannou et Ludovic Rio:
Un vrai beau témoignage, sur l'absurdité, l'étrangeté et la poésie de la situation engendrée par un mouvement de résistance.
Marc et Pep Comix par Nicoby:
un vrai bon moment d'humour absurde avec une belle ambiance de polar.
Guy Georgou a écrit:très mauvais titre de collection qui ment et déçoit d'emblée, sans que la qualité de vos bds soient en cause. Mais logiquement on s'attend à des oeuvres qui sentent le souffre, interdites par la censure, etc. Votre catalogue n'a rien à voir avec la dénomination "sous le manteau". C'est pas parce qu'on est underground et mal distribué qu'on rentre dans cette catégorie.
Je vois ce que tu veux dire. Et désolé que nous t'ayons enduit d'erreur. En effet, cette collection n'a pas pour vocation principale de publier des œuvres censurées, pornographiques ou politiquement subversives. Même si certains titres: 24h sur la ZAD, Dosta 1 et 2, Day off, Bonne à marier, histoires sans gags, ou The joy of femme à poil, ne sont pas si éloignés que ça d'un tel esprit.
En fait ce titre,
Sous le Manteau, a plutôt été choisi au second degré en référence à la volonté assumée, pour cette collection de continuer à faire du fanzine, c'est à dire de rester en dehors du réseau de distribution conventionnel des librairie et avec un tirage confidentiel. Nous avons décidé, il y a maintenant quelques années de nous professionnaliser. De sortir des vrais livres bien distribués, en librairies. Mais l'aspect fanzine et toute la liberté qu'il offrait nous manquait un petit peu. Sortir un livre dans le réseau de distribution classique, a un coût élevé. On doit faire des choix. Sous le manteau on peut faire ce qu'on veut. C'était plutôt dans ce sens là qu'on a choisi ce titre, et malgré ta remarque tout à fait légitime et pertinente, on en est content.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson