Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Ric Hochet

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Collection Ric Hochet

Messagede Latium » 21/02/2022 14:19

Bonjour à tous,

Une collection presse dédiée à Ricochet vient de sortir
https://www.journaux.fr/traquenard-au-h ... 69748.html

Quelqu'un a plus d'infos ? Prix plein ? Nombre de numéros ? Editeur ? Merci :-D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Collection Ric Hochet

Messagede bancobd » 21/02/2022 15:19

Latium a écrit:Bonjour à tous,

Une collection presse dédiée à Ricochet vient de sortir
https://www.journaux.fr/traquenard-au-h ... 69748.html

Quelqu'un a plus d'infos ? Prix plein ? Nombre de numéros ? Editeur ? Merci :-D



J'ai vraiment l'impression que l'on tourne en rond avec ces collections, multi rééditions, toujours les mêmes. :x :? :(
Il y a tant à proposer !
Par exemple une collection des "brochés des éditions Dupuis", "mythiques albums au dos rond", etc...etc....
Je pourrais allonger la liste d'une centaine de séries ou collections....
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Le Rescator » 21/02/2022 15:25

Intéressant en effet.

On ne distingue pas l'identité de l'éditeur mais il s'agirait du premier volume d'une intégrale unitaire (en regard de la précédente intégrale en 20 volumes chez Le Lombard regroupant 3 ou 4 albums par volume) avec ici le premier Tome de Ric Hochet intitulé "Traquenard au Havre" et paru en 1963 chez Le Lombard, comprenant les deux histoires "Signé Caméléon" et "Traquenard au Havre".

Une investigation reste à mener ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Le Rescator » 21/02/2022 15:45

Sans doute un test à ce stade, car aucune mention de l'opération sur les sites habituels : Hachette Collections, Altaya, Eaglemoss, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Ric Hochet

Messagede bancobd » 21/02/2022 16:45

Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Le Rescator » 21/02/2022 16:50

Cette opération est organisée par CMI Publishing, dont CMI France est le 2ème éditeur de presse magazine en diffusion en France, avec 12 marques emblématiques de la presse française : https://www.collection-richochet.fr/

Faut-il encore présenter Ric Hochet, le plus fameux journaliste-détective du monde de la BD ?

C’est en 1961 que le perspicace reporter-détective devient le héros d’une série BD best-seller sous la plume du célèbre André-Paul Dûchateau, ex-rédacteur en chef du journal Tintin, scénariste de renom et du fameux coup de crayon de Tibet, génie du dessin …

Au hasard des dangereux pièges qui lui sont tendus, la résistance et la sagacité du bouillant chroniqueur de La Rafale ne sont jamais prises en défaut.

Ric Hochet est un sportif aguerri, joueur d’échecs hors-pair, intellectuel et clairvoyant, qui déteste l’injustice ! Impliqué dans des enquêtes mêlant fantastique, aventures et intrigues passionnantes, il combat le mal dans des courses poursuites effrénées accompagné de son fidèle compagnon, le commissaire Bourdon.

Retrouvez toutes les enquêtes de ce journaliste-détective sans pareil dans une collection intégrale.

En exclusivité dans chaque album, un cahier éditorial illustré pour découvrir les coulisses de cette saga : la biographie des auteurs et l'histoire de la série, l'analyse de l'oeuvre, des documents d'archives ...


Au démarrage, le T1 est offert ainsi qu'un dessin lors de l'envoi des 3 premiers numéros pour un montant de 18,95 euros.

Par la suite, 3 nouveaux albums sont adressés toutes les 6 semaines au prix de 9,99 € l’unité (+ 0,99 € de frais de port par volume).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Le Rescator » 21/02/2022 16:53

bancobd a écrit:c'est exactement la même que celle-là

https://www.bedetheque.com/serie-32482-BD-Ric-Hochet-La-collection-Hachette.html


Curieux que cette reprise le soit sous la bannière CMI Publishing plutôt qu' Hachette Collections : orientation récente dans le domaine de la BD après "Les Grands Classiques de la Littérature en BD".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Ric Hochet

Messagede bancobd » 21/02/2022 17:01

Le Rescator a écrit:
bancobd a écrit:c'est exactement la même que celle-là

https://www.bedetheque.com/serie-32482-BD-Ric-Hochet-La-collection-Hachette.html


Curieux que cette reprise le soit sous la bannière CMI Publishing plutôt qu' Hachette Collections : orientation récente dans le domaine de la BD après "Les Grands Classiques de la Littérature en BD".


Ben simplement, ils s'achètent et se revendent les collections, c'est du "clé sur porte" juste a rééditer la collection, tout y est le rédactionnel, etc...
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Le Rescator » 22/02/2022 00:11

Sans doute, mais au moment où certains sont en train d'achever les collections Jeremiah et Tuniques Bleues, l'offre de renouvellement ne semble pas se bousculer chez Hachette Collections, hormis Sylvain et Sylvette ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Ric Hochet

Messagede sumeretakkad » 23/02/2022 00:47

Le Rescator a écrit:Cette opération est organisée par CMI Publishing, dont CMI France est le 2ème éditeur de presse magazine en diffusion en France, avec 12 marques emblématiques de la presse française : https://www.collection-richochet.fr/

Faut-il encore présenter Ric Hochet, le plus fameux journaliste-détective du monde de la BD ?

C’est en 1961 que le perspicace reporter-détective devient le héros d’une série BD best-seller sous la plume du célèbre André-Paul Dûchateau, ex-rédacteur en chef du journal Tintin, scénariste de renom et du fameux coup de crayon de Tibet, génie du dessin …

Au hasard des dangereux pièges qui lui sont tendus, la résistance et la sagacité du bouillant chroniqueur de La Rafale ne sont jamais prises en défaut.

Ric Hochet est un sportif aguerri, joueur d’échecs hors-pair, intellectuel et clairvoyant, qui déteste l’injustice ! Impliqué dans des enquêtes mêlant fantastique, aventures et intrigues passionnantes, il combat le mal dans des courses poursuites effrénées accompagné de son fidèle compagnon, le commissaire Bourdon.

Retrouvez toutes les enquêtes de ce journaliste-détective sans pareil dans une collection intégrale.

En exclusivité dans chaque album, un cahier éditorial illustré pour découvrir les coulisses de cette saga : la biographie des auteurs et l'histoire de la série, l'analyse de l'oeuvre, des documents d'archives ...


Au démarrage, le T1 est offert ainsi qu'un dessin lors de l'envoi des 3 premiers numéros pour un montant de 18,95 euros.

Par la suite, 3 nouveaux albums sont adressés toutes les 6 semaines au prix de 9,99 € l’unité (+ 0,99 € de frais de port par volume).


Sortie pour le moins confidentielle car qui a pu recevoir cette info ?
Pourquoi pas un test finalement ?
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Le Rescator » 23/02/2022 14:50

Le lancement de cette nouvelle collection Ric Hochet fait actuellement l'objet d'une campagne publicitaire sur les chaînes de la TNT.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Bulgroz » 24/02/2022 20:13

Et sur facebook.
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 692
Inscription: 20/04/2004
Localisation: West
Age: 57 ans

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Esteban Gabrielli » 25/02/2022 20:46

Bonjour. J'ai acheté le premier tome cet après-midi et, si l'on s'en tient à la liste des ouvrages figurant sur la lodiciquarte, la collection ne comporte que les trente premiers volets et non les soixante-dix-huit comme nous aurions pu l'espérer. Très bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Esteban Gabrielli
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/03/2019
Localisation: Ajaccio (Corse)
Age: 48 ans

Re: Collection Ric Hochet

Messagede mehidi » 25/02/2022 20:48

Bonsoir. Est-ce possible d'avoir une photo du dos du premier numéro ? Merci
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Esteban Gabrielli » 25/02/2022 22:56

Je n'arrive malheureusement pas à envoyer la photo de la quatrième de couverture du tome 1, le site n'autorisant pas les fichiers 'heic'. J'essaierai demain. Très bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Esteban Gabrielli
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/03/2019
Localisation: Ajaccio (Corse)
Age: 48 ans

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Le Rescator » 27/02/2022 00:29

Je confirme : la quatrième de couverture liste uniquement et sur une seule colonne les T1 "Traquenard au Havre" à T30 "Le fantôme de l'alchimiste".

Le dossier de 8 pages en fin d'album est similaire à la maquette des dossiers en cours tels "Buck Danny" ou "Jeremiah" chez Hachette, mais dont les exemplaires mentionnent l'intégralité des albums de la collection en quatrième de couverture.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Ric Hochet

Messagede mehidi » 28/02/2022 20:18

J'ai appelé le service clients qui indique 43 numéros. Est-ce vraiment l'intégrale ?
Je ne veux pas me lancer dedans s'il n'y a pas tous les tomes.
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Collection Ric Hochet

Messagede Le Rescator » 01/03/2022 03:33

L'intégrale Le Lombard en 20 Volumes comprend 78 Tomes ...

... et "Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet" comprennent actuellement 5 Tomes, avec le T6 à venir : "Le Tiercé de la Mort".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Ric Hochet

Messagede hp77400 » 04/03/2022 17:53

Bonjour,

L'intitulé de la vidéo de présentation étant "Les enquêtes de Ric Hochet, la collection intégrale", je pense qu'il y aura au moins les 78 volumes de la série originale (comme la collection Hachette, dont le verso du 1er volume n'annonçait que les 25 premiers titres) et la photo de la frise au dos des albums semble tenir sur beaucoup plus que 30 volumes

l'incitation à l'abonnement via un album offert est cependant assez curieuse pour cet éditeur:

Si l'on s'abonne sur le site à partir du n° 1, c'est ce n° 1 (à 2,99 euro) qui est offert
Sur le flyer inclus dans le 1er volume, le premier envoi c'est le tome 2 et 3 avec le tome 2 (5,99 euro) offert
et dans le tome 2, le flyer donne le premier envoi avec les tome 3, 4 et 5 avec le tome 3 (9,99 euro) en cadeau

Chez les vieux routiers de la collection presse (Hachette, Altaya), c'est généralement un n° à plein tarif qui est offert quelque soit le moment où l'on commence.

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: Collection Ric Hochet

Messagede ENERGIE71 » 09/03/2022 23:54

sumeretakkad a écrit:
Le Rescator a écrit:Cette opération est organisée par CMI Publishing, dont CMI France est le 2ème éditeur de presse magazine en diffusion en France, avec 12 marques emblématiques de la presse française : https://www.collection-richochet.fr/


Par la suite, 3 nouveaux albums sont adressés toutes les 6 semaines au prix de 9,99 € l’unité (+ 0,99 € de frais de port par volume).


Sortie pour le moins confidentielle car qui a pu recevoir cette info ?
Pourquoi pas un test finalement ?


Le test est sorti en Avril 2021.

Voir la news sur mon blog : http://mesnumeros1.eklablog.com/n-1-col ... a207559660
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 28/04/2008
Localisation: 71
Age: 37 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités