Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Ric Hochet

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Ric Hochet

Messagede ENERGIE71 » 09/03/2022 22:54

Message précédent :
sumeretakkad a écrit:
Le Rescator a écrit:Cette opération est organisée par CMI Publishing, dont CMI France est le 2ème éditeur de presse magazine en diffusion en France, avec 12 marques emblématiques de la presse française : https://www.collection-richochet.fr/

Par la suite, 3 nouveaux albums sont adressés toutes les 6 semaines au prix de 9,99 € l’unité (+ 0,99 € de frais de port par volume).

Sortie pour le moins confidentielle car qui a pu recevoir cette info ?
Pourquoi pas un test finalement ?

Le test est sorti en Avril 2021.

Voir la news sur mon blog : http://mesnumeros1.eklablog.com/n-1-col ... a207559660
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ENERGIE71 » 09/03/2022 22:55

mehidi a écrit:Bonsoir. Est-ce possible d'avoir une photo du dos du premier numéro ? Merci

les visuels du N° 1 :

http://mesnumeros1.eklablog.com/n-1-col ... a212163319
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 13/03/2022 13:12

Qui s'est lancé ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Latium » 13/03/2022 16:34

J'ai hésité à me lancer mais finalement non, je passe mon tour. C'est la maquette de chaque BD qui m'a influencé ; je trouve les couvertures pas terribles
Latium
BDépravé
BDépravé

Messagede mehidi » 13/03/2022 19:20

Idem, j'avais hésité mais je vais passer mon tour.
mehidi
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Rescator » 20/03/2022 15:33

Idem que vous deux également, le changement d'éditeur n'est pas pour me rassurer sur la pérennité de la Collection ainsi délaissée par le prédécesseur Hachette.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hp77400 » 15/05/2022 12:26

Le Rescator a écrit:Qui s'est lancé ?

Pour ma part, je me suis lancé. C'est une série dont, assez curieusement, je n'avais jamais lu un seul album. Ayant raté la précédente intégrale Hachette, je me suis décidé sur celle-ci en espérant qu'elle aille jusqu'au bout. Au contraire des autres collections presse que j'ai faites, ici, au regard du faible intérêt pour moi des cadeaux proposés, je ne me suis pas abonné. Je fais travailler mon libraire/kiosquier préféré qui me le met de côté à chaque parution. Pour l'instant, alors que l'on est déjà arrivé au 7ème numéro, la régularité est de mise, avec un parution 1 jeudi sur 2.

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché

Messagede skysier » 29/10/2022 10:44

Perso j'ai toute la collection..

Je trouve que les prix de charque numéro est excessif.. pratiqueemnt le prix neuf.. autant prendre l'intégrale au lombard on a 3 ou 4 histoires pour 20€

J'ai toute la série ancienne à l'album..mais certains sont dans un état désastruex.. j'hésite à faire le groupe lombard
skysier
BDébutant
BDébutant

Messagede skysier » 29/10/2022 10:56

Ce qui est juste dommage c'est qu'à chaque fois ils changent les suppléments et quand on a les albuoums, c'est la seule chose qui nous intéresse... et on ne peut pas les avoir hormis en achetant les albums.
skysier
BDébutant
BDébutant

Messagede Pseudo inconnu » 04/11/2022 14:59

skysier a écrit:J'ai toute la série ancienne à l'album..mais certains sont dans un état désastruex.. j'hésite à faire le groupe lombard

L'intégrale du Lombard est tout à fait honnête. J'avais lu Ric Hochet dans le journal de Tintin il y a de cela... bien longtemps, mais sans jamais collectionner ses albums, et je me suis donc lancé assez récemment dans l'intégrale. C'est un très bon rapport qualité-prix, puisqu'il y a quatre albums par volume, passé les deux premiers qui n'en compte "que" trois - mais pour un nombre de pages équivalent. Appréciable aussi pour les couvertures Tintin et album qui viennent en bonus. Par contre, pas de "dossier" de présentation à chaque opus. Mais papier de qualité, brochage bien fait, rien à redire.
Pseudo inconnu
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mirage421 » 16/07/2023 22:02

hp77400 a écrit: en espérant qu'elle aille jusqu'au bout.

Bonne remarque car sur le 4eme de couv, on y voit 60 tomes mentionnés. Sans espace libre pour y ajouter les n° suivants. A ce jour on en est aux tomes 36/37 en kiosque. Donc dans 1 an nous saurons !

En tout cas, très jolie collection :ok:
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hp77400 » 28/03/2024 15:55

Mirage421 a écrit:
hp77400 a écrit: en espérant qu'elle aille jusqu'au bout.

Bonne remarque car sur le 4eme de couv, on y voit 60 tomes mentionnés. Sans espace libre pour y ajouter les n° suivants. A ce jour on en est aux tomes 36/37 en kiosque. Donc dans 1 an nous saurons !

En tout cas, très jolie collection :ok:

Le tome 56 sorti ce jour a vu la 4ème de couverture actualisée pour lister les albums du n° 23 au n° 82, soit les 78 titres de la série originale et les 4 premiers de la reprise. Dommage de n'avoir pas inclus les 2 derniers tomes de la reprise.
hp77400
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations