Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Mirages - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Collection Mirages - Delcourt

Messagede lololyon69 » 05/08/2005 18:20

Il y avait eu un sujet sur la collection Equinoxe chez Vent d'Ouest alors je me disais, pourquoi ne pas faire la même chose avec la collection Mirages chez Delcourt que je trouve également très réussie et qui ce distingue (entre autre) par son format inhabituel (20x26) et sa jaquette.

Le catalogue proposé est pour l'instant très varié et il y en a assurément pour tous les goûts ! Voici un petit récapitulatif pour découvrir (ou redécouvrir) l'ensemble des titres parus jusqu'à présent.

Pour certaines séries il y a des sujets spécifiques (cf les liens ci-dessous) pour en discuter.

Des rivières sur les ponts

On en parle ici

Le Docteur Héraclius Gloss


L'Eau et la Terre


Elle ne pleure pas, elle chante

On en parle ici

Eva aux mains bleues

On en parle ici

La Malle Sanderson

On en parle ici

Née quelque part

On en parle ici

Pattes de velours

On en parle ici

Trois éclats blancs

On en parle ici

Fritz Haber

On en parle ici

L'année dernière


Noir métal


Si vous avez des infos sur les prochaines sorties de cette collection, des avis, des remarques, des préférences... n'hésitez pas ! ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede Asceltis » 05/08/2005 18:59

12 Albums parus à ce jour et 11 Chroniques disponibles ;)

:arrow: Née Quelque Part par vacom
:arrow: Eva aux Mains Bleues par Asceltis
:arrow: Des Rivières sur les Ponts par Signé Fufu
:arrow: Le Docteur Héraclius Gloss par vacom
:arrow: Trois Eclats Blancs par flocon
:arrow: Elle ne pleure pas elle chante par vacom
:arrow: Pattes de Velours par Asceltis
:arrow: L'Eau et la Terre par vacom
:arrow: Fritz Haber par flocon
:arrow: Noir Metal par Ar sparfel
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede genma » 05/08/2005 21:01

j'en ai lu 3 pour l'instant : " 3 éclats blancs", " née quelque part " et " Eva aux mains bleues" : c'est sûr c'est une collection qui change du catalogue habituel de delcourt par son coté intimiste ( enfi sur ceux que j'ai pu lire), mélange de nostalgie et de passion.
Donc pour le moment je suis bien intéressé de continuer de suivre cette collection, " elle pleure pas, elle chante " serait ma prochaine bd de cette ciollection d'aprés toutes les bonnes critiques que j'ai lu...
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede MLH » 05/08/2005 21:22

Cette collection s'apparente plus au catalogue d'un éditeur indépendant qu'à du Delcourt "classique". C'est plus intimiste comme le précise genma. Je n'ai lu que La malle Sanderson et L'eau de la terre, mais d'autres m'attirent aussi... et vont y passer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Collection Mirages - Delcourt

Messagede fershid » 06/08/2005 00:46

Il me manque Eva aux mains bleues, Née quelque part et elle ne pleure pas elle chante. Vous faites biens de me le rappeller, J'irais les acheter un des ces quatres. Dire que j'ai encore la collection Tohu bohu à finir :renverse:

En tout cas ce sont de très bon albums avec une préférence pour trois éclats blancs. Celui que j'ai le moins apprécié ( mais pas dutout détesté :non: ) est le docteur Héraclius Goss je ne sais pas pourquoi, j'ai du le lire en deux jour ce que je fais rarement :(
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede lololyon69 » 08/08/2005 20:34

" elle pleure pas, elle chante " serait ma prochaine bd de cette ciollection d'aprés toutes les bonnes critiques que j'ai lu...

Excellent choix ! Je n'ai pas encore lu toute la collection mais pour l'instant c'est celle que je préfere avec "Trois éclats blancs". ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede xuunam » 08/08/2005 23:01

Bin moi comme chuis un éternel ignorant j'ai juste "Celui que j'ai pas Encore"...
Donc comme ça a l'air pas mal (comme ça vu de loin) et qu'ils n'y a que des gens sérieux sur le forum (c'est bien connu) je me suis sournoisement permis de relever quelques uns des titres énoncés ici.
Merci à vous.
Par contre ça a l'air très/trop varié non ? je parle des style de dessins, bon pour les scénars vous seuls pouvez le savoir...
D'ou ma question d'éternel ignorant : avez-vous trouvé une "unité" quelconque (dans les ambiances peut-être, les époques ...? que sais-je) au fil de vos lectures dans cette collection ?
D'avance Merci.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede lololyon69 » 09/08/2005 09:19

Pas évident de trouver une "unité" à cette collection... les dessins sont tous très différents, tout comme les scénarios d'ailleurs. En revanche, c'est toujours des histoires très personnelles et intimistes.
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede Powered_by_HK » 09/08/2005 09:54

D'ou ma question d'éternel ignorant : avez-vous trouvé une "unité" quelconque (dans les ambiances peut-être, les époques ...? que sais-je) au fil de vos lectures dans cette collection ?
D'avance Merci.


Le format du bouquin :siffle:

Trés belle collection au passage ...
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede lololyon69 » 09/08/2005 10:46

Oui le format et la jaquette sont bien les seuls points communs car même le nombre de pages varie...
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede genma » 09/08/2005 12:30

" elle pleure pas, elle chante " serait ma prochaine bd de cette ciollection d'aprés toutes les bonnes critiques que j'ai lu...

Excellent choix ! Je n'ai pas encore lu toute la collection mais pour l'instant c'est celle que je préfere avec "Trois éclats blancs". ;)

j'avais été un peu décu par "les 3 éclats blancs", par rapport à toutes les bonnes critiques qu'il y avait eu j'étais un peu resté sur ma faim...Ceci-dit l'ensemble reste trés correct..
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede tom pouce » 09/08/2005 12:58

Oui le format et la jaquette sont bien les seuls points communs car même le nombre de pages varie...


Il y a un autre point commun à cette collection.
Personne ne l'a remarqué... C'est que à chaque fois le titre de l'album est encadré :!:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede fershid » 09/08/2005 13:13

Oui le format et la jaquette sont bien les seuls points communs car même le nombre de pages varie...


Il y a un autre point commun à cette collection.
Personne ne l'a remarqué... C'est que à chaque fois le titre de l'album est encadré :!:

Non môssieur pas le Docteur H.G. et ni pattes de velours!

;) :mrgreen:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede Sly » 09/08/2005 14:38

Je les ai tous lus et adorés :!:

J'ai lu Eva au mains bleues et Née quelque part à leur sortie et j'ai tou bonnement adoré, depuis je lis les albums de cette collection qui ne m'ont jamais déçu ;) :ok:

C'est loin de la production Delcourt habituelle et je me réjouis qu'ils aient sorti ces petites perles :bravo:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede Nicotine » 09/08/2005 14:39

Pour ma part, j'ai acheté et lu :
Le Docteur Héraclius Gloss (beaucoup aimé cette BD tant au point du vue du dessin que du scénario) et Elle pleure pas, elle chante (thème de l'inceste traité de très belle façon - bon scénario et dessins épurés).

Belle collection dans laquelle chacun peut trouver son plaisir du fait de la diversité du style de dessins et des scénarios intimistes.
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

Collection Mirages - Delcourt

Messagede tom pouce » 09/08/2005 14:42

Oui le format et la jaquette sont bien les seuls points communs car même le nombre de pages varie...


Il y a un autre point commun à cette collection.
Personne ne l'a remarqué... C'est que à chaque fois le titre de l'album est encadré :!:

Non môssieur pas le Docteur H.G. et ni pattes de velours!

;) :mrgreen:

Je viens d'aller faire un tour sur le site Delcourt et les album que tu as cité sont bien encadrés. Encadré ne veut pas dire forcément dans un rectange :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede fershid » 09/08/2005 21:40

Oui le format et la jaquette sont bien les seuls points communs car même le nombre de pages varie...


Il y a un autre point commun à cette collection.
Personne ne l'a remarqué... C'est que à chaque fois le titre de l'album est encadré :!:

Non môssieur pas le Docteur H.G. et ni pattes de velours!

;) :mrgreen:

Je viens d'aller faire un tour sur le site Delcourt et les album que tu as cité sont bien encadrés. Encadré ne veut pas dire forcément dans un rectange :mrgreen:

:parade:

:mrgreen:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede xuunam » 11/08/2005 02:24

Merci de m'avoir "répondu" les amis ;) Point commun, le caractère intimiste de ces one shot :ok: c'est noté ! Ca éveille d'autant plus mon intéret pour cette collection :ok: ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede olivbreizh » 21/08/2005 12:20



Elle ne pleure pas, elle chante

On en parle ici


La Malle Sanderson

On en parle ici


Trois éclats blancs

On en parle ici


voila ceux que j'ai lu et que j'ai trouvé excellent
avec 1 petite préférence pour elle ne pleure pas elle chante... :ok:
Avatar de l’utilisateur
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 973
Inscription: 03/02/2004
Localisation: 56
Age: 46 ans

Collection Mirages - Delcourt

Messagede lololyon69 » 29/08/2005 22:49

Suite à une petite question posée sur le site Delcourt, les prochaines sorties début 2006 seront des récits de Jean-Luc Loyer, d'Isabelle Dethan et de Moynot.
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités