de xof 24 » 12/04/2010 13:36
Bon pas de sujet propre pour les deux albums de Fritz Haber donc je poste ici.
Alors j'ai lu les deux albums sans savoir où j'allais.Et au final (pas de T03 ???) je suis conquis. Un choix graphique osé.Un style de narration déconcertant.Un parrallléle si je ne m'abuse entre la vie de l'auteur et le mythe de Siegfried, non ???
En tout cas c'est quoiqu'il arrive une lecture que je n'oublierais pas.
L'antisémitisme, le collonialisme, le besoin d'appartenance à un peuple , renier ses origines/sa religion pour assouvir son ambiton ,et en fin du T02 je suis tombé sur le cul sur la vision d'un intervenant en avance d'un siècle sur son temps, en disant que seul une Europe économique pouvait tenir tête à l'Amérique.
En fait tout au long de la lecture j'allais d'effarement en effarement. Je ne connaissais pas du tout ce début de siècle allemand, l'essor industriel,etc...
Franchement je conseillerais la lecture en cours.En préambule à la Première grande guerre et aussi de la seconde.
Bon normalement si j'ai saisi un tome 03 était prévu.Là la fin du T02 ne laisse pas sur sa faim mais j'ai vraiment envie de voir ce que l'auteur a encore à dire.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous Parisien
?? ?? ??