Je possède les 17 premiers Marsu (et le 0) en EO je crois. En tout cas je les ai tous acheté à leur sortie.
J'ai fini par arrêter, ça me gonflait. Je trouve que le marsu est un extraordinaire personnage d'accompagnement, mais à part les 4 premiers albums (et encore...) je trouve cette série très faible. On sent d'ailleurs qu'au bout d'un moment les auteurs se sont sentis obligé de rajouter des personnages humains pour avoir des dialogues, des histoires... Mais je n'ai trouvé aucun charisme à ces personnages.
Et toujours ces cases avec ce genre de description, comme l'exemple porté en page 16 de ce thread : "Créature paisible et enjouée, le Marsupilami se révèle prompt au combat, s'il se sent menacé !"... Je vois que je n'ai rien raté en arrêtant la collection.
Je trouve que le Marsu manque à Spirou et Fantasio comme Spirou et Fantasio manquent au Marsu (en tout cas en ce qui me concerne).
À vous lire je pense que je vais me débarasser au moins des numéros 11 à 17, voire même de toute la collection en rachetant celle du Soir (qui a l'air jolie et cohérente).
Quand à cette collection-ci, celle d'Hachette, je suis toujours surpris par l'idée d'une Intégrale d'une série toujours en cours de production... Il va sans doute y avoir d'autres albums de la série, non ? Et ils ne seront pas inclus dans la collection... Je trouve ça bizarre. Là je fais la collection Gaston, mais je suis bien sûr qu'elle est terminée !
En tout cas j'espère que ceux qui ont fait cette collection en sont heureux, bonne continuation