sumeretakkad a écrit:Edradis a écrit:Bas de gamme je dirais pas ça mais ce n'est pas avec ce genre de graphismes qu'ils vont attirer des jeunes.
C'est classique dans tous les sens du terme. Mais ce n'est pas Luc Ferry qui va sortir des sentiers battus et faire du fun et ludique.
Pourquoi être aussi négatif ?
ClarkBD a écrit:39 numéros au total :
[...]
Keorl a écrit:Eh bien moi je n'ai rien vu venir, j'ai déjà tous les albums à l'unité, c'est ballot ! Il faut dire que je les ai achetés depuis des années. Dommage, ceux de Hachette sont un peu moins chers et ont la frise (et des cadeaux bien sympa).
Cela dit, ce qui me pose question, c'est que Hachette annonce d'une part "l'intégralité des albums de La Sagesse des Mythes", et ne parle pas de "parus à ce jour" comme pour les autres collections sur des séries en cours, et d'autre part 39 albums, or j'en ai 37 dans ma bibliothèque et je ne pense pas en avoir raté.
Est-ce que ça peut être considéré comme une confirmation que la collection se termine dans 2 albums ? Je me rappelle que vers le début, il avait été annoncé environ 30 albums avec une option de continuer sur d'autres mythologies. Avec 39 dont 34 grec, 3 Gilgamesh et 2 inconnus, ça semble cohérent.
Keorl a écrit:ClarkBD a écrit:39 numéros au total :
[...]
Merci. Ça répond donc à mes questionnements.Keorl a écrit:Eh bien moi je n'ai rien vu venir, j'ai déjà tous les albums à l'unité, c'est ballot ! Il faut dire que je les ai achetés depuis des années. Dommage, ceux de Hachette sont un peu moins chers et ont la frise (et des cadeaux bien sympa).
Cela dit, ce qui me pose question, c'est que Hachette annonce d'une part "l'intégralité des albums de La Sagesse des Mythes", et ne parle pas de "parus à ce jour" comme pour les autres collections sur des séries en cours, et d'autre part 39 albums, or j'en ai 37 dans ma bibliothèque et je ne pense pas en avoir raté.
Est-ce que ça peut être considéré comme une confirmation que la collection se termine dans 2 albums ? Je me rappelle que vers le début, il avait été annoncé environ 30 albums avec une option de continuer sur d'autres mythologies. Avec 39 dont 34 grec, 3 Gilgamesh et 2 inconnus, ça semble cohérent.
... Du coup la collection vise les 39 albums antiques (36 grecs + 3 Gilgamesh). J'avais bel et bien loupé 2 albums : Les mésaventures du roi Midas et Dédale et Icare !
La suite commence ce mois-ci (le 26/04 précisément) et on sort de l'antiquité : Roméo et Juliette, Lancelot 1.
indianaced a écrit:ça dépendra des sorties qu'il y auras avant la fin de la collection je pense, car mettre les 2 tomes hors antique et histoire non complète c'est un peu couillons.
sumeretakkad a écrit:indianaced a écrit:ça dépendra des sorties qu'il y auras avant la fin de la collection je pense, car mettre les 2 tomes hors antique et histoire non complète c'est un peu couillons.
En effet, à un album tous les 15 jours, la collection prendra 18 mois et il est improbable que d’ici là suffisamment de titres contes et légendes permettent d’envisager une suite à celle-ci.
S3b a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'était déjà le cas dans l'édition "normale" de Glénat, mais dans le tome de Thésée, sur la double page qui raconte ses différents combats lors de son voyage, les textes sont amputés des "fi". -> "le ls" (le fils), "nirent" (finirent), se t (se fit)...
Est-ce lié à l'édition Hachette ? A mon exemplaire ?
D'ailleurs, sur cette même double page, j'ai trouvé étonnant le placement des cartouches qui sont parfois éloignées des illustrations qu'elles décrivent (la truie de Crommyon en-dessous du géant écartelé, Sciron au-dessus des vignettes de la truie...)
tarente a écrit:S3b a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'était déjà le cas dans l'édition "normale" de Glénat, mais dans le tome de Thésée, sur la double page qui raconte ses différents combats lors de son voyage, les textes sont amputés des "fi". -> "le ls" (le fils), "nirent" (finirent), se t (se fit)...
Est-ce lié à l'édition Hachette ? A mon exemplaire ?
D'ailleurs, sur cette même double page, j'ai trouvé étonnant le placement des cartouches qui sont parfois éloignées des illustrations qu'elles décrivent (la truie de Crommyon en-dessous du géant écartelé, Sciron au-dessus des vignettes de la truie...)
Sur mon EO en édition Glénat, je n’ai pas trouvé de défauts d’impression s’il s’agit bien de la page 12.
Par contre, le placement des cartouches semble effectivement un peu hasardeux.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités