Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection hachette la sagesse des mythes 2023

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection hachette la sagesse des mythes 2023

Messagede reg95 » 12/03/2023 15:47

Message précédent :
A ceux qui font la collection et disposent d'un scanner, merci d'adresser des nouveaux visuels pour les 3 albums déjà présents dans la BEL :respect: ceux présents ne sont pas top

[:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ClarkBD » 02/04/2023 20:10

Je ne suis pas abonné à la collection mais je la fait chez mon marchand de journaux. Les albums sont de grande taille, grand format et les graphismes sont vraiment superbes. J'en suis actuellement au numéro 4. Le 5 est paru, je dois l'acheter cette semaine si tout va bien. Pour ma part, c'est une belle série. Les publications sont par contre dans le désordre. 39 numéros au total :

1 - La naissance des dieux
2 - Zeus (1)
3 - Zeus (2)
4 - Hadès
5 - Athéna
6 - Dionysos
7 - Aphrodite (1)
8 - Aphrodite (2)
9 - Apollon
10 - Eros et Psyché
11 - Prométhée et la boîte de Pandore
12 - Typhon
13 - Héraclès (1)
14 - Héraclès (2)
15 - Héraclès (3)
16 - Jason et la toison d'or (1)
17 - Jason et la toison d'or (2)
18 - Jason et la toison d'or (3)
19 - Thésée et le Minotaure
20 - Persée et La Gorgone Méduse
21 - Dédale et Icare
22 - Oedipe
23 - Antigone
24 - Les mésaventures du Roi Midas
25 - Orphée et Eurydice
26 - Narcisse et Pygmalion
27 - Sisyphe et Asclépios
28 - Bellérophon et La Chimère
29 - Tantale et les autres mythes de l'orgueil
30 - L'Iliade (1)
31 - L'Iliade (2)
32 - L'Iliade (3)
33 - L'Odyssée (1)
34 - L'Odyssée (2)
35 - L'Odyssée (3)
36 - L'Odyssée (4)
37 - Gilgamesh (1)
38 - Gilgamesh (2)
39 - Gilgamesh (3)
ClarkBD
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Edradis » 02/04/2023 20:50

sumeretakkad a écrit:
Edradis a écrit:Bas de gamme je dirais pas ça mais ce n'est pas avec ce genre de graphismes qu'ils vont attirer des jeunes.
C'est classique dans tous les sens du terme. Mais ce n'est pas Luc Ferry qui va sortir des sentiers battus et faire du fun et ludique.

Pourquoi être aussi négatif ?

Pas négatif. Réaliste.
C'est très classique dans tous les sens du terme. Très bien pour des mecs comme moi qui ont la quarantaine mais je ne pense pas que ce soit le genre d'approche et graphismes qui vont attirer des jeunes adultes ou ados.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Keorl » 03/04/2023 17:55

ClarkBD a écrit:39 numéros au total :
[...]

Merci. Ça répond donc à mes questionnements.
Keorl a écrit:Eh bien moi je n'ai rien vu venir, j'ai déjà tous les albums à l'unité, c'est ballot ! Il faut dire que je les ai achetés depuis des années. Dommage, ceux de Hachette sont un peu moins chers et ont la frise (et des cadeaux bien sympa).
Cela dit, ce qui me pose question, c'est que Hachette annonce d'une part "l'intégralité des albums de La Sagesse des Mythes", et ne parle pas de "parus à ce jour" comme pour les autres collections sur des séries en cours, et d'autre part 39 albums, or j'en ai 37 dans ma bibliothèque et je ne pense pas en avoir raté.
Est-ce que ça peut être considéré comme une confirmation que la collection se termine dans 2 albums ? Je me rappelle que vers le début, il avait été annoncé environ 30 albums avec une option de continuer sur d'autres mythologies. Avec 39 dont 34 grec, 3 Gilgamesh et 2 inconnus, ça semble cohérent.

... Du coup la collection vise les 39 albums antiques (36 grecs + 3 Gilgamesh). J'avais bel et bien loupé 2 albums : Les mésaventures du roi Midas et Dédale et Icare !
La suite commence ce mois-ci (le 26/04 précisément) et on sort de l'antiquité : Roméo et Juliette, Lancelot 1.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sumeretakkad » 04/04/2023 14:00

Keorl a écrit:
ClarkBD a écrit:39 numéros au total :
[...]

Merci. Ça répond donc à mes questionnements.
Keorl a écrit:Eh bien moi je n'ai rien vu venir, j'ai déjà tous les albums à l'unité, c'est ballot ! Il faut dire que je les ai achetés depuis des années. Dommage, ceux de Hachette sont un peu moins chers et ont la frise (et des cadeaux bien sympa).
Cela dit, ce qui me pose question, c'est que Hachette annonce d'une part "l'intégralité des albums de La Sagesse des Mythes", et ne parle pas de "parus à ce jour" comme pour les autres collections sur des séries en cours, et d'autre part 39 albums, or j'en ai 37 dans ma bibliothèque et je ne pense pas en avoir raté.
Est-ce que ça peut être considéré comme une confirmation que la collection se termine dans 2 albums ? Je me rappelle que vers le début, il avait été annoncé environ 30 albums avec une option de continuer sur d'autres mythologies. Avec 39 dont 34 grec, 3 Gilgamesh et 2 inconnus, ça semble cohérent.

... Du coup la collection vise les 39 albums antiques (36 grecs + 3 Gilgamesh). J'avais bel et bien loupé 2 albums : Les mésaventures du roi Midas et Dédale et Icare !
La suite commence ce mois-ci (le 26/04 précisément) et on sort de l'antiquité : Roméo et Juliette, Lancelot 1.

Salut
Petite précision : Roméo et Lancelot ouvrent une nouvelle série intitulée désormais « sagesse des mythes, contes et légendes ». La série originales s’arrête au numéro 39.
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé

Messagede Keorl » 05/04/2023 11:55

Merci pour cette précision.
Je n'avais pas remarqué cette différence sur les couvertures prévues. C'est plus cohérent, et du coup ça termine la série originale comme prévu dans les 30 (39 ... c'est à la limite mais c'est dans les 30 :D ).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede addrr » 15/04/2023 19:09

Est-il sûr que Hachette ne continuera pas avec la sagesse des mythes - contes et légendes ? Je crois avoir souvenirs d’autres collections hachette (comme Star Wars Legends) qui s’étaient poursuivies plus que prévus, avec ses rajouts de frises. Ce serait chouette.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede indianaced » 15/04/2023 22:00

ça dépendra des sorties qu'il y auras avant la fin de la collection je pense, car mettre les 2 tomes hors antique et histoire non complète c'est un peu couillons.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede sumeretakkad » 16/04/2023 14:45

indianaced a écrit:ça dépendra des sorties qu'il y auras avant la fin de la collection je pense, car mettre les 2 tomes hors antique et histoire non complète c'est un peu couillons.

En effet, à un album tous les 15 jours, la collection prendra 18 mois et il est improbable que d’ici là suffisamment de titres contes et légendes permettent d’envisager une suite à celle-ci.
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé

Messagede addrr » 09/05/2023 22:23

sumeretakkad a écrit:
indianaced a écrit:ça dépendra des sorties qu'il y auras avant la fin de la collection je pense, car mettre les 2 tomes hors antique et histoire non complète c'est un peu couillons.

En effet, à un album tous les 15 jours, la collection prendra 18 mois et il est improbable que d’ici là suffisamment de titres contes et légendes permettent d’envisager une suite à celle-ci.

Je viens de voir ce soir, par hasard, que pour la collection Thorgal chez Hachette, ils avaient ajouté en cours de route plusieurs albums des « mondes de Thorgal » ; mais, et c’est ça qui est « intéressant », en s’arrêtant à ceux parus jusqu’à la fin de parution de la collection principale. Précisément, on a dans la collection Hachette 3/7 Louve, 1/11 Jeunesse de Thorgal (le dernier sort dans quelques semaines, collection Hachette finissant en mars 2014) et 4/8 Kriss de Valnor… ils ont donc sortis tous ceux sortis au Lombard jusqu’à fin 2013 et pas au delà (dès le premier Monde de Thorgal sorti après, plus de parution chez Hachette).

Partant de ce postulat, on pourrait penser que l’on pourrait avoir potentiellement quelques « Contes et Légendes » à ajouter à la Sagesse des Mythes, ceux qui seront parus avant la fin de la collection Hachette en tout cas (dans les ~18 mois). Si hachette l’a déjà fait, ils peuvent le refaire.
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ClarkBD » 11/06/2023 16:53

J'ai fait une photo avec mon portable. Déjà 10 numéros soit le quart de la collection. On commence déjà à avoir un aperçu de ce que sera la frise au final. C'est pas mal !
Fichiers joints
IMG_20230611_174003.jpg
frise de collection ! J'ai fait cette photo avec mon portable. Elle donne déjà une image claire de ce que deviendra le tout à la fin ....
ClarkBD
BDérisoire
BDérisoire

Messagede S3b » 12/08/2023 08:50

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'était déjà le cas dans l'édition "normale" de Glénat, mais dans le tome de Thésée, sur la double page qui raconte ses différents combats lors de son voyage, les textes sont amputés des "fi". -> "le ls" (le fils), "nirent" (finirent), se t (se fit)...
Est-ce lié à l'édition Hachette ? A mon exemplaire ?

D'ailleurs, sur cette même double page, j'ai trouvé étonnant le placement des cartouches qui sont parfois éloignées des illustrations qu'elles décrivent (la truie de Crommyon en-dessous du géant écartelé, Sciron au-dessus des vignettes de la truie...)
S3b
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Keorl » 15/08/2023 17:19

Je veux bien regarder, mais on parle de quelles pages ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tarente » 16/08/2023 11:06

S3b a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'était déjà le cas dans l'édition "normale" de Glénat, mais dans le tome de Thésée, sur la double page qui raconte ses différents combats lors de son voyage, les textes sont amputés des "fi". -> "le ls" (le fils), "nirent" (finirent), se t (se fit)...

D'ailleurs, sur cette même double page, j'ai trouvé étonnant le placement des cartouches qui sont parfois éloignées des illustrations qu'elles décrivent (la truie de Crommyon en-dessous du géant écartelé, Sciron au-dessus des vignettes de la truie...)

Sur mon EO en édition Glénat, je n’ai pas trouvé de défauts d’impression s’il s’agit bien de la page 12.

Par contre, le placement des cartouches semble effectivement un peu hasardeux.

Thésée-p12.jpg
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede S3b » 16/08/2023 17:12

tarente a écrit:
S3b a écrit:Bonjour à tous,

Sur mon EO en édition Glénat, je n’ai pas trouvé de défauts d’impression s’il s’agit bien de la page 12.

Par contre, le placement des cartouches semble effectivement un peu hasardeux.

Thésée-p12.jpg

Super, merci. Reste à savoir si le défaut est présent chez tous les tirages Hachette...
S3b
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sumeretakkad » 31/07/2024 16:14

Bonjour
Cette série « la sagesse des mythes » est terminée donc chez Hachette. Glénat a poursuivi cette série par des contes et légendes. Pour ceux qui ont suivi cette collection, une prolongation de celle-ci est-elle prévue chez Hachette ?
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé

Messagede addrr » 31/07/2024 18:34

Je n’ai pas été prévenu en ce sens, pour le moment. :lire:
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuliano » 16/08/2024 08:27

Bonjour à tous,

Petite question concernant cette série. J'y suis abonné depuis son lancement et je ne reçois plus rien depuis le mois de juin. Je suis allé voir sur mon espace client "Hachète collection". Je découvre avec surprise que la collection est classée comme terminée. Alors qu'il me manque les albums 8 et 12 et de 24 à 29 et le 38...
Je vais essayer de les contacter, mais suis-je le seul dans ce cas de figure ?
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede addrr » 18/08/2024 08:41

Elle est terminée mais suivant le début de votre abonnement, peut être y a t il pas mal d’envois à encore effectuer de leur part ?
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede S3b » 24/08/2024 18:44

Pour ma part, il me reste encore un envoi (4 albums).

Pour ceux qui ont fait la collection, avez-vous également reçu un exemplaire "les douze travEaux" ? La couverture affichait une magnifique faute... Puis, sans rien demander, un nouvel album corrigé m'a été envoyé le mois suivant.
Dernière édition par S3b le 25/08/2024 06:22, édité 1 fois.
S3b
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede addrr » 24/08/2024 19:15

Idem.
J’ai revendu celui fEauté :D
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette