Bonjour Fan !
Je viens de lire les 70 pages, un vrai bonheur. Bon courage pour les travaux.
Perso, j'ai beaucoup moins d'albums, mais j'ai fait le même choix du rangement par ordre alphabétique des séries. Ce qui m'amuse, ce sont les petites entorses qu'on s'accorde forcément : pour toi tous les Bilal ensemble à B, pour moi tous les albums dérivés d'une série avec cette série (donc Bravo les Brothers, chez moi c'est à Spirou & Fantasio, pas à B ; et tous les Block 109 sont ensemble à B et non éparpillés selon le titre du one-shot dans cet univers). L'important c'est qu'on s'y retrouve !
Mais ce genre de classement provoque des collisions amusantes : là j'ai repéré du Blanche Épiphanie à côté de Blanche Neige, ce n'est pas le même public.
En petite curieuse, je me pose plein de questions sur la sélection faite pour entrer dans ta liste des "60 000 BD franco-belges" : est-ce que ça prend en compte les BD publicitaires (type Lumière mauve pour la CPAM, L'Esprit Banque Populaire pour les banques pop') ? et les recueils de dessins d'humour (à la Serre) ou de de presse (à la Plantu), ça compte ou pas ? et les "mangas à la française" (pas vu la série City Hall de Guérin et Lapeyre...) ? et les BD européennes d'auteurs non francophones (pas vu les Conrad & Paul de König par exemple) ? et les BD en auto-édition (directement ou par financement participatif) ?
Tiens, une autre question : on a vu quelques ex-libris et marque-page accompagnant la photo d'un album dédicacé. Est-ce que tu ranges tous les bonus de ce type avec les albums ou est-ce qu'il sont à part dans des classeurs ou fardes ?
Merci d'avance pour les réponses, et pour la suite des photos quand elle arrivera !
PS : je crois avoir repéré une erreur de classement, le 1er tome de la série "Les Brigades du temps" classé au titre de l'album ("1492, à l'ouest rien de nouveau !") et non de la série.