Kris sur facebook à propos de
Jim Thorpe, capitaine amérindien"En l'An 2000 tout pile, sortait aux belles éditions Delcourt, le premier tome de la série "Quarterback", écrite par David Chauvel et dessinée par l'alors tout jeune mais déjà talentueux Malo Kerfriden (dont c'était la première série, sauf erreur, et qui fût choisi pour son physique exceptionnellement raccord avec le sujet).C'était l'un des rares récits, si ce n'est le premier au sein de la bande dessinée dite "franco-belge", consacré au football américain, le tout sous forme de fiction bien noire comme l'affectionnait (et l'affectionne toujours) l'ami Chauvel.
En 2022, toujours aux sémillantes Éditions Delcourt mais cette fois au sein de la collection "Coup de tête" (je vous en ai déjà parlé ?), sortira "Jim Thorpe", histoire de la vie extraordinaire mais vraie du plus connu et plus célèbre des sportifs amérindiens, qui sévit sur les terrains de foot et les pistes d'athlétisme entre 1907 et 1922.
Ecrit par le célèbre et binational Kevin Lecathelinais (qui ne se cache plus) et dessiné par Georges Chapelle (dont ce sera le premier album), il est storyboardé par Emmanuel Michalak.
Et je ne peux résister au désir de vous montrer le travail d'Emmanuel, sur une scène toute neuve consacrée entièrement à l'autre football que l'on connaît encore si mal, aujourd'hui, en France.
Alors voilà, hop, rien que pour vos yeux, deux pages de storyboard de "Jim Thorpe". RDV en 2022 pour le lire en entier (un gros pavé de 90 pages quand même). "