Kris a écrit:Il n'est effectivement pas dans la collection "Coup de tête" car c'est une pure fiction, là où la collection n'accueille que des grands récits vrais de l'histoire du sport.
ALCANTE a écrit:rvrdelc a écrit:tant que tu es là, n'hésite pas à nous donner le titre, le pitch, la date de sortie....
Un loser rêvant de gagner…
Un champion contraint de perdre…
Leur amitié changea le monde !
Il s'agit d'un bon one shot d'environ 110 pages sur ce qu'on a appelé "la diplomatie du ping pong", une histoire véridique mais que j'ai quand même romancée en bonne partie. L'histoire navigue entre les États-Unis et la Chine, sur fond de guerre froide et de Flower Power, dans les années 70. C'est une très simple mais formidable histoire d'amitié réelle entre un pongiste américain et un pongiste chinois, et qui, via le sport, a sans doute changé, un peu, la face du monde.
Le personnage principal (qui a vraiment existé) est haut en couleurs et on navigue entre concert rock, championnats mondiaux de tennis de table au Japon, les bars interlopes de Hong-Kong by night, la Grande Muraille de Chine, le Communisme à la gloire de Mao, la maison blanche et même un zeste de Pakistan et un soupçon de catch!
Franchement un de mes meilleurs scénarios qui a fait craquer Kris qui m’a aussitôt engagé
Et Alain Mounier se déchaîne au dessin, prenant beaucoup de plaisir à dessiner les seventies !
Ça fait envie, non ?
(Date de sortie: difficile à dire pour l’instant… juin 2023 à la grosse louche)
rvrdelc a écrit:septembre noir?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités