cym a écrit:Tu devrais aller faire un petit tour sur le site de BDDirect ils ont un système assez clair et utilisé en salle des ventes (attention eBay n'est pas dans une salle )
http://www.bddirect.com/index.php3?page ... r=notation
cym a écrit:Salut Suzix ça faisait longtemps qu'on s'était pas croisé, je vois que tu tiens toujours la forme, pour résoudre ton problème, le mieux, c'est d'acheter à la sortie de la façonneuse
En tout état de cause je répondais à la question d'un gentil membre qui demandait une aide à la définition des "coins" et plutôt qu'un long discours je trouvais que des photos ça pouvait l’intéresser
Mais t'as raison, il faut penser qu'à l'intérieur du "mot" il y a des définitions différentes : neuf sorti de presse, neuf sorti d'usine, neuf sorti du camion, neuf sorti du rayon, neuf la moitié de 18
Rhâââ les saloupiauds!PHILGUZZ a écrit:puis manipulation de tout les suzix ou Philguzz qui abiment les albums par frottements en recherchant celui qui sera le moins frotté
PHILGUZZ a écrit:puis quand tu le mets dans ta bib il reste neuf (quand tu as réussi à trouver la perle rare) aller 1 ou 2 ans le temps de 2 ou 3 déplacements et frottements pour accueillir les nouveaux arrivants, alors après 10 ans de bib, de déménagement, de lumière (même tamisée) il n'en reste plus beaucoup des neufs sortis d'imprimerie.
Essaie un peu pour voir!PHILGUZZ a écrit:ça me ferai bien rire d'aller examiner à la loupe tout les neufs de Suzix...
PHILGUZZ a écrit:T'inquiète Suzix, je suis aussi casse C...... que toi quand j'achète un album neuf en magasin, sans pour autant trouver la perle rare même après avoir manipulé une pile de 50 albums, ils ont tous des micros rayures ou des micros traces de matification dans le moins pire des cas, alors 10 ans après...
PHILGUZZ a écrit:T'inquiète Suzix, je suis aussi casse C...... que toi quand j'achète un album neuf en magasin, sans pour autant trouver la perle rare même après avoir manipulé une pile de 50 albums, ils ont tous des micros rayures ou des micros traces de matification dans le moins pire des cas, alors 10 ans après...
T'inquiète! Demande à n'importe quel libraire de BD ou même dans les grandes surfaces, nous sommes loin d'être des cas uniques! Ce doit être lié à l'aspect "collection" de la BD. Je vois que cela!Sebi a écrit:Ouai ben quand je fais ça j'ai l'impression d'être pris pour un taré, 'fin après je m'en fiche, mais ça va je ne suis donc pas le seul à examiner tous les albums en les comparant aux autres et en procédant par élimination en fonction des rayures, petits chocs, etc
Pareil. Je repars parfois sans aucun album. Mais c'est rare car je me force à en prendre un ... mais des fois, tous les albums sont niqués alors tant pis, j'irai les prendre ailleurs ... des fois TOUTE la prod a le même prob (en tout cas tous les albums des 6 à 7 endroits où je me rends). Alors je n'achète (et donc ne lis) pas l'album.Sebi a écrit:Même que des fois, même si j'ai passé un long moment à faire ça, je finis par ne pas prendre l'album car je ne sais pas lequel choisir car tous ont un mini défaut différent que n'ont pas les autres et aucun ne me va, il y a toujours un truc qui ne va pas.
Sebi a écrit:Bon c'est rare parce que sinon je n'achèterais jamais d'albums sans passer par le net, au moins là on n'a pas à choisir et on reçoit l'album qu'on reçoit sans avoir à comparer.
Comme je me rends chaque semaine en librairie (voire plusieurs fois dans la même semaine), dans 90% des achats qui me font beuguer, ce ne sont pas les manipulations qui posent problème mais bien la fabrication. Parce que si c'est juste des coups de cutter ou tous les coins tapés re- alors je le trouverai aisément ailleurs.Sebi a écrit:Certes peut-être les albums sont moins bien fabriqués mais surtout ceux qui les manipulent par la suite, le font sans en prendre soin.
suzix@BDP a écrit:
Clairement, IM-PO-SSI-BLE pour moi d'acheter sur le net. Et D'ailleurs comment fais-tu? Moi à ta place ...
cym a écrit:suzix@BDP a écrit:
Clairement, IM-PO-SSI-BLE pour moi d'acheter sur le net. Et D'ailleurs comment fais-tu? Moi à ta place ...
Ha Pourtant tu m'as acheté des albums il y a quelques années et sur la Bay en plus mais bon, ma réputation n'est plus à faire
suzix@BDP a écrit:Et puis je prends pas mal de précautions : photos, appréciations du vendeur, demandes spécifiques pour l'emballage ... tout ça quoi! ... et malgré cela ...
Sebi a écrit:............Même que des fois, même si j'ai passé un long moment à faire ça, je finis par ne pas prendre l'album car je ne sais pas lequel choisir car tous ont un mini défaut différent que n'ont pas les autres et aucun ne me va, il y a toujours un truc qui ne va pas
.
suzix@BDP a écrit:Sebi a écrit:Bon c'est rare parce que sinon je n'achèterais jamais d'albums sans passer par le net, au moins là on n'a pas à choisir et on reçoit l'album qu'on reçoit sans avoir à comparer.
suzix@BDP a écrit:Sebi a écrit:Certes peut-être les albums sont moins bien fabriqués mais surtout ceux qui les manipulent par la suite, le font sans en prendre soin.
Comme je me rends chaque semaine en librairie (voire plusieurs fois dans la même semaine), dans 90% des achats qui me font beuguer, ce ne sont pas les manipulations qui posent problème mais bien la fabrication. Parce que si c'est juste des coups de cutter ou tous les coins tapés re- alors je le trouverai aisément ailleurs.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités