suzix@BDP a écrit:Sebi a écrit:Bon c'est rare parce que sinon je n'achèterais jamais d'albums sans passer par le net, au moins là on n'a pas à choisir et on reçoit l'album qu'on reçoit sans avoir à comparer.
Clairement, IM-PO-SSI-BLE pour moi d'acheter sur le net. Et D'ailleurs comment fais-tu? Moi à ta place ...
Facile, il suffit de quelques clics et le tour est joué
Blague à part, je passe par BDfugue et franchement les BD arrivent en état neuf et si ce n'est pas le cas, ils sont très pros et procèdent à un échange sans soucis. Disons que ça a en plus un coté pratique, autant j'apprécie beaucoup mon libraire autant ce n'est pas à coté et la distance fait que.
suzix@BDP a écrit:Sebi a écrit:Certes peut-être les albums sont moins bien fabriqués mais surtout ceux qui les manipulent par la suite, le font sans en prendre soin.
Comme je me rends chaque semaine en librairie (voire plusieurs fois dans la même semaine), dans 90% des achats qui me font beuguer, ce ne sont pas les manipulations qui posent problème mais bien la fabrication. Parce que si c'est juste des coups de cutter ou tous les coins tapés re- alors je le trouverai aisément ailleurs.
Disons qu'il y a des deux. Mais en même temps ça peut se comprendre du fait que le coût des matières premières augmente et que les acheteurs ont quant à eux leur pouvoir d'achat qui diminue, il est sans doute vrai que les éditeurs doivent baisser la qualité de leurs ouvrages pour garder un prix d'achat correct. Après certains éditeurs savent faire encore de la qualité et même imprimer en France, tout n'est pas perdu !