Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques ? Peut-être bien à voyager au moyen d'un vol de type N14 [*] ?fynchi a écrit:Pris de nostalgie, j'ai bien envie de me relire les tintins dans leur version orginale (donc N&B pour les premiers).
fynchi a écrit:J'adorerais un coffret avec tous les albums dans leur version originales (donc les 8 premiers en N&B et les suivants en couleurs). Cela semblerait plus pratique que de devoir acheter tous les fac-similes un par un ou 2 coffrets avec du coup des albums a double.
Oui, ils sont encore dispos, je n'ai pas voulu dire le contraire. [*]fynchi a écrit:Merci! C'est bien ce qui me donne envie de les relire. Difficile a trouver les fac-simile ? Je les croyais encore en vente (y compris sur Amazon).
Avec plaisir. Dès que j'ai un moment.fynchi a écrit:Si jamais, ecoute cela: https://www.listennotes.com/podcasts/hi ... 3jl4u5c2h/
C'est ce qui m'a donne envie de relire Tintin (5 podcast d'environ 30min chacun. Excellents!)
fynchi a écrit:J'adorerais un coffret avec tous les albums dans leur version originales (donc les 8 premiers en N&B et les suivants en couleurs). Cela semblerait plus pratique que de devoir acheter tous les fac-similes un par un ou 2 coffrets avec du coup des albums a double.
En effet. En voici deux versions : le coffret à neuf albums (initialement paru dans les années 90, il fut réédité en 2012) et celui ne contenant que huit albums (édition Rombaldi)Keorl a écrit:- Le coffret des 9 premiers albums en version d'origine (n&b) mais plus petits. C'est 77€ et surtout c'est très très petit.
Keorl a écrit:J'avais moi même très envie de le prendre afin de pouvoir lire les versions originales de ces albums qui ont été réécrits/redessinés dans les versions que je connais, mais je trouve la taille vraiment rédhibitoire. On parle d'albums de 10x13cm ! C'est même pas un quart de feuille A4.
Keorl a écrit:J'ignore si c'est celui dont parlent les intervenants précédents (ils parlent de 68€ et d'une taille acceptable au vu de la taille des vignettes de l'époque). Il se trouve en cherchant "tintin mini albums" chez ton dealer préféré.
Cabarezalonzo a écrit:Dans "Pharaon", tu t'apercevras par exemple que certaines séquences ont disparu. Et que le professeur Philémon Cyclone, cette première ébauche du lunaire professeur Tournesol, avait une toute autre apparence que dans la version de 1955.
Cabarezalonzo a écrit:En effet. En voici deux versions : le coffret à neuf albums (initialement paru dans les années 90, il fut réédité en 2012) et celui ne contenant que huit albums (édition Rombaldi)Keorl a écrit:- Le coffret des 9 premiers albums en version d'origine (n&b) mais plus petits. C'est 77€ et surtout c'est très très petit.Keorl a écrit:J'avais moi même très envie de le prendre afin de pouvoir lire les versions originales de ces albums qui ont été réécrits/redessinés dans les versions que je connais, mais je trouve la taille vraiment rédhibitoire. On parle d'albums de 10x13cm ! C'est même pas un quart de feuille A4.
En effet, c'est une gogoterie, les mini-livres sont jolis, avec leur dos toilé.
Mais pour la lecture, ça n'est pas le top. Et pour la contemplation, pas davantage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité