Pour Congo et Coke en stock, les indications que j'ai fournies concernent des albums achetés dans les jours de la mise en vente, donc supposés être en première impression (chez Proost, Belgique).

Pour l'Île Noire, je viens de me rendre compte que je dispose de trois FS, tous achetés neufs.
J'ai tout d'abord, les deux versions mentionnées dans la BEL, achetées chacune dès leur sortie.
Celle avec la fameuse erreur (titre sur deux lignes en petits caractères gras) commise par l'équipe de Monsieur Pollet.
Et la version corrigée dès que possible par Casterman une fois l'erreur constatée.
Pour ces deux albums, j'avais ôté le blister d'origine et aucun ISBN ne figure dans l'album. Juste la mention de dépôt légal de novembre 1996. Un est protégé par une couverture et le second (celui avec l'erreur, côté au BDM 2017-18), a été réemballé par mes soins.
Pas d'indication à l'intérieur de lieu d'impression.
Les fiches BEL leur confèrent à chacun le même
ISBN suivant : 2-203-01137
-8Mais, en vue d'un cadeau que je n'ai pas encore remis à son bénéficiaire, cadeau acheté voici plus de dix-huit mois, j'ai fait l'emplette d'un troisième album du FS de la première version couleur de l'Île Noire. Et celui-ci est encore habillé de son blister et comporte une étiquette avec code barres et la référence C004.
Le code
ISBN apposé sur l'étiquette diffère, par le dernier chiffre, du numéro affecté aux deux albums susvisés :
2-203-01137
-3En mettant mes trois albums côte à côte, je viens de constater également une différence assez facilement perceptible en ce sens que le dos de type pellior est d'une identique couleur rouge bordeaux pour les deux premiers FS, mais ce dos tire carrément vers le marron pour la réimpression C004.

Je précise que les trois albums sont restés depuis leur achat préservés des sources vives de lumière. Donc il ne s'agit pas d'un phénomène lié à des pigments photosensibles ayant mal évolué sous l'effet des rayons de soleil, mais bien d'un coloris distinct.
Autre différence visuelle décelable quand les trois albums sont alignés et que la pièce est suffisamment éclairée :
Du plus ancien (7 puis 7a) au plus récent (C004 correspondant sans doute à un 7c ou 7d) de mes trois exemplaires, les couleurs du premier plat sont toutes de plus en plus claires.
On le remarque déjà sur les fiches de la BEL entre 7 et 7a.
Hélas, je ne suis pas en mesure de faire d'autres comparaisons sur les autres albums de la série, ne les possédant qu'en un unique exemplaire acheté dans la semaine de sa mise en vente.
Si d'autres que moi peuvent examiner de près leurs albums, en supposant qu'ils disposent de doublons, et partager ici leurs constatations ?...