fynchi a écrit:Retour sur ce post, apres avoir trouve les Archives Herge (merci!)
Concernant les fac-simile, comment distinguer la premiere edition des fac-simile des suivantes? Merci
Cabarezalonzo a écrit:Tu as raison Alacoume.
J'aurais bien du mal à m'en séparer. L'album dont tu as posté la fiche fut longtemps, dans ma jeunesse, le livre qui avait occasionné dans ma tirelire le plus gros trou. Avant sa parution, je ne savais même pas que Tintin avait eu une existence en noir et blanc. Et j'étais tout autant surpris de découvrir En Amérique et Au Congo dans leur version originelle.
Il faut juste préciser que ne sont pas des fac-similés mais des recueils de très bonne facture réalisés à partir de films de première qualité. On doit porter au crédit des quatre volumes composant ces Archives Hergé que tous ces recueils ont tous paru du vivant d'Hergé, à une époque où ce dernier n'était pas malade. Autant dire que le créateur, selon son habitude, avait dû étroitement superviser l'affaire. En particulier pour le tome 1 qui constituait la première réédition des Soviets destinée au commerce depuis l'album paru en 1930 !
La même remarque (= Hergé aux manettes) vaut pour également les deux premiers fac-similés n&b (Soviets et Congo) à cette petite différence près qu'Hergé était souffrant lorsque ces albums ont été commercialisés. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le troisième, en Amérique, achevé d'imprimer en septembre 1983, Hergé étant décédé depuis le mois de mars.
mbouglion a écrit:fynchi a écrit:Retour sur ce post, apres avoir trouve les Archives Herge (merci!)
Concernant les fac-simile, comment distinguer la premiere edition des fac-simile des suivantes? Merci
Cabarezalonzo, nous attendons ta réponse !
Cabarezalonzo a écrit:Un collectionneur ultra-acharné (il doit en exister) qui aurait acheté dans le temps plusieurs de ces FS et qui aurait ouvert le blister tout en le conservant avec l'album correspondant pourrait, à la maison, tranquillement, s'efforcer de repérer des détails, des nuances dans les coloris, etc...
Mais je ne suis pas, hélas pour nous tous et pour moi le premier, en mesure de le faire. J'ai acheté tous mes FS dès parution mais je n'ai pas conservé tous les blisters. Seulement certains, sur le tard.
fynchi a écrit:Par exemple, je sais que j'ai une réédition de "Les Bijoux de la Castafiore" (Achevé d'imprimer en avril 2016, en Slovénie par DZS.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités