Alfiniess a écrit:Au prix de l'intégrale, je me laisserai tenter vu que j'ai loupé la série jusque là
ideenoire a écrit:
Mheuuuu non. Certes Mara nous a fait une démonstration de différente techniques de dessin mais ce dessin est quand même magnifique de bout en bout.
pabelbaba a écrit:Tu trouves qu'elle aurait dû davantage écouter les lecteurs que ses desiderata d'auteur?
Mais alors où est la place de l'auteur dans l’œuvre si dans la conception il faut d'abord penser au lecteur avant de penser à l'auteur?
D'ailleurs si tu raisonnes comme cela, il faudrait sans doute que les éditeurs pensent à engager des personnes pour rappeler aux auteurs ce que veulent lecteurs (les pigeons?) et leur éviter de dérailler.
Je ne fais que te taquiner en reprenant tes propos de deux sujets différents où tes explications sont contradictoires. D'un côté tu regrettes qu'il n'y ait plus d'amour et de sincérité dans les Spirou vus par, de l'autre tu regrettes qu'on n'ait pas davantage bridé les élans créatifs d'un auteur dans une autre série, alors que ce sont par ces élans que s'expriment l'amour et la sincérité envers ce média.
En fait tu donnes l'impression d'avoir été déçu par les deux séries
plutôt que de trouver une raison subjective dans tes goûts personnels, tu recherches une réponse objective dans le processus de création qui aurait été vicié
De mon point de vue, les deux séries ne sont que des divertissements qui ne nécessitent pas vraiment de connaître leur processus de création pour les aimer ou non.
Peu importe le processus, seul le résultat compte
Baba2016 a écrit:Comme je l'ai dit, j'aime bien Mara, sa série et son style. Je ne lui reproche rien sauf de ne pas avoir sûr freiner ses désirs persos au détriment d'une cohésion graphique sur sa série, c'est tout.
ideenoire a écrit:Certes c'est ton point de vue mais as-tu tout lu?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité