Spin-off ou pas ? Cette nouvelle mission est suffisamment spéciale pour que les auteurs de la série Imago Mundi décident de la faire vivre sous un autre titre.
Sa dernière mission a laissé l’agence Imago Mundi sur la paille. Pour faire face à ces difficultés financières, Leia Lewis accepte d’être envoyée seule en Antarctique pour travailler au sein d’une équipe de scientifiques étudiant les conséquences du réchauffement climatique.
Quoi de mieux que la quatrième édition de l’Année Polaire Internationale pour lancer une série évoquant les problématiques du réchauffement climatique ? Éric Corbeyran et son complice scientifique Achille Braquelaire abandonnent faussement le temps d’une mission en quatre tomes Imago Mundi. Le premier opus s’axe autour de Leia, le second autour de Loïc, le troisième autour d’Harald et le quatrième sera un tome de conclusion où les trois personnages se retrouvent pour agir (ensemble cette fois) et faire éclater la vérité. Cette approche scénaristique et l’abandon du principe du diptyque ont donc poussé les auteurs à démarquer Climax d’Imago Mundi.
... et surtout les dessins sont mieux réalisés que dans la série principale.
C'est ce que j'ai remarqué en feuilletant rapidement l'album en librairie. Amha, les principaux defauts de la serie mère sont le dessin (trop approximatif) et le manque de rythme.
Si ces 2 defauts sont en partie corrigés, il y a des chances que ca me plaise...Achat prévu demain...
Niels a écrit:Mieux ou pas qu'Imago Mundi ??
marone222 a écrit:Lu les tomes 3 et 4. Sans doute un de trop. Le 3 est parfaitement ennuyeux. Le 4 remonte le niveau avec du rythme, de l'action,...
J'ai trouvé que le message écolo était un peu trop présent.
Bref, aussitot lu, aussitot oublié.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités