Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Climax de Corbeyran et Brahy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede marone222 » 01/06/2008 12:34

Climax nouvelle serie chez Dargaud avec les memes auteurs que la serie Imago Mondi.
La serie Imago Mundi ne m'a pas laisse un souvenir imperissable, j'hesite donc a franchir le pas avec Climax...
Des avis ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede vacom » 01/06/2008 12:48

Apparemment, ce ne sont pas uniquement les mêmes auteurs mais les mêmes personnages. Donc, si tu n'as pas aimé Imago Mundi, Climax a peu de chances de te plaire.
vacom

Messagede flocon » 01/06/2008 15:08

C'est un spin off dédié à Leia Lewis.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede yves16 » 01/06/2008 16:19

Waip, j'ai acheté, ça se lit, mais ça ne casse vraiment rien :sad: Thème cuit et recuit, beaucoup de clichés. Maintenant l'intrigue se tient, y un petit suspense, mais c'est du déjà vu. :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Arthis is back » 01/06/2008 16:29

Lu sur http://www.actuabd.com/ :
Spin-off ou pas ? Cette nouvelle mission est suffisamment spéciale pour que les auteurs de la série Imago Mundi décident de la faire vivre sous un autre titre.
Sa dernière mission a laissé l’agence Imago Mundi sur la paille. Pour faire face à ces difficultés financières, Leia Lewis accepte d’être envoyée seule en Antarctique pour travailler au sein d’une équipe de scientifiques étudiant les conséquences du réchauffement climatique.

Quoi de mieux que la quatrième édition de l’Année Polaire Internationale pour lancer une série évoquant les problématiques du réchauffement climatique ? Éric Corbeyran et son complice scientifique Achille Braquelaire abandonnent faussement le temps d’une mission en quatre tomes Imago Mundi. Le premier opus s’axe autour de Leia, le second autour de Loïc, le troisième autour d’Harald et le quatrième sera un tome de conclusion où les trois personnages se retrouvent pour agir (ensemble cette fois) et faire éclater la vérité. Cette approche scénaristique et l’abandon du principe du diptyque ont donc poussé les auteurs à démarquer Climax d’Imago Mundi.
Arthis is back
BDébranché
BDébranché

Messagede marone222 » 01/06/2008 19:17

Merci pour ces commentaires. Je pense donc me laisser tenter...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ulys » 02/06/2008 07:56

Je l'ai acheté, j'ai commencé à le lire. Et la mauvaise surprise quand j'ai vu les perso de Imago Mundi, série que je n'ai pas trop apprécié. J'aurais était content si j'avais su qu'il s'agisse d'un spin off, je l'aurais sur l'étalage. Bizarre pour une fois il n'y a pas de gros sticker affreux "spin off de ..." L'éditeur aurait prit conscience qu'Imago Mundi c'est médiocre ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cachou » 02/06/2008 11:56

Ben moi je l'ai acheté et lu, et je doit dire que je l'est bien aimé, pourtant Imago Mundi ne m'a pas attiré, mais dans Climax, les paysages sont superbes, et surtout les dessins sont mieux réalisés que dans la série principale.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 02/06/2008 16:36

... et surtout les dessins sont mieux réalisés que dans la série principale.

C'est ce que j'ai remarqué en feuilletant rapidement l'album en librairie. Amha, les principaux defauts de la serie mère sont le dessin (trop approximatif) et le manque de rythme.
Si ces 2 defauts sont en partie corrigés, il y a des chances que ca me plaise...Achat prévu demain...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede cachou » 02/06/2008 19:34

C'est ce que j'ai remarqué en feuilletant rapidement l'album en librairie. Amha, les principaux defauts de la serie mère sont le dessin (trop approximatif) et le manque de rythme.
Si ces 2 defauts sont en partie corrigés, il y a des chances que ca me plaise...Achat prévu demain...

Alors un conseil fait comme moi, vas te le procurer c'est netement au dessus d'imago mundi pour le dessin.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 14/07/2008 20:52

Je viens de lire ce premier tome :

Force est de constater qu'Imago Mundi était en fameuse baisse de régime car pour reprendre les mêmes persos et imaginer un spin-off, il fallait oser...

Résultat des courses, la sauce prend parfaitement et j'avoue que ça m'a plu. Faut-il juste changer de titre de série et de fond d'histoire (ici plutôt l'écologie) pour renouer avec le succès... C'est la question à poser.

Niveau dessins, on dirait en effet qu'il y a un plus, je crois que les couleurs y sont pour quelque chose, ça donne une ambiance de fin fond de la Terre.. Niveau scénario, ce n'est pas nécessairement novateur, mais bien amené et avec une intrigue captivante.. Pari osé, mais totalement réussi en ce qui me concerne.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yves16 » 04/10/2008 20:49

Je me suis finalement laissé tenté par le T2, la beauté des paysages sans doute... :smile:
Ben je trouve que c'est fidèle au T1 : côté dessin, c'est clair que c'est un ton au dessus d'Imago Mundi et c'est tant mieux. Toujours un peu statique cependant, je trouve. Côté scénar, y a toujours du cliché et une grosse invraisemblance pour moi, mais l'intrigue progresse bien. Ce T2 apporte relance vraiment le suspense et l'éclaire différemment :smile:
Pi y'a quand même un truc que j'ai mis un peu de temps à comprendre mais assez intéressant :smile:
[Révéler] Spoiler:
comme d'hab quand j'achète une suite, je relis les tomes précédents et un petit goût de déjà lu me titille le cervelet à l'entame du T2. Effectivement, les pages 6 et 7 des deux albums ont exactement les mêmes dialogues. J'ai trouvé cela vraiment "petit" au début, mais en comparant les planches, je me suis vite rendu compte que c'était très intelligemment fait. La perspective change, on focalise sur un autre personnage. Assez intellectuel comme plaisir, mais j'ai apprécié :smile:
Dernière édition par yves16 le 23/01/2010 22:10, édité 1 fois.
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 20/10/2008 20:56

Je viens de lire ce second tome :

En tout cas, je réitère mes impressions du premier volume, quelle heureuse idée que de distiller un spin-off de Imago Mundi, série dont les derniers tomes étaient en déclin, en tout cas, pari réussi et ça permet de redorer un peu le blason de la série-mère.

On ne s'embête pas, on dévore les pages les unes après les autres et en arrivant à l'ultime page, j'ai eu cette réflexion : "c'est déja fini !!??" tellement j'aurais pu continuer à m'ennivrer d'un opus supplémentaire.

Entre aventure, action, espionnage, tout est dedans, le puzzle commence à s'éclaircir mais beaucoup de questions restent en suspend.

Ce qui me plaît également à ce niveau, c'est le fait de voir l'agence Imago Mundi sur la paille et de voir comment doivent se débrouiller les collaborateurs pour s'en sortir et j'éspère toutefois que les rebondissements seront de mise et que les deux derniers albums seront de facture identique..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Climax de Corbeyran et Brahy

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2009 20:40

Sortie des tomes 3 et 4 ensemble, le 5 juin :

Image

Image
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/05/2009 13:59

Ca fait un tome de trop pour une série prévu en 3 :roll:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Niels » 22/05/2009 14:13

Mieux ou pas qu'Imago Mundi ??
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 22/05/2009 19:58

Niels a écrit:Mieux ou pas qu'Imago Mundi ??

Lu les deux premiers jusqu'à présent et pour moi ce Climax est mieux qu'Imago Mundi, surtout par rapport aux 4 derniers albums de la série mère..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 26/06/2009 10:17

Lu les tomes 3 et 4. Sans doute un de trop. Le 3 est parfaitement ennuyeux. Le 4 remonte le niveau avec du rythme, de l'action,...
J'ai trouvé que le message écolo était un peu trop présent.
Bref, aussitot lu, aussitot oublié.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede NIKE WAYNE » 26/06/2009 20:10

marone222 a écrit:Lu les tomes 3 et 4. Sans doute un de trop. Le 3 est parfaitement ennuyeux. Le 4 remonte le niveau avec du rythme, de l'action,...
J'ai trouvé que le message écolo était un peu trop présent.
Bref, aussitot lu, aussitot oublié.

Donc tu n'as pas été davantage comblé par Climax que par Imago Mundi !!??
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 26/06/2009 22:31

Non. J'ai pourtant trouve les 2 premiers tomes prometteurs. J'ai aussi l'impression d'un dessin moins soigne pour les tomes 3 et 4
marone222
Poupette
Poupette

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle