Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Climax de Corbeyran et Brahy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Climax de Corbeyran et Brahy

Messagede marone222 » 26/06/2009 22:31

Message précédent :
Non. J'ai pourtant trouve les 2 premiers tomes prometteurs. J'ai aussi l'impression d'un dessin moins soigne pour les tomes 3 et 4
marone222
Poupette
Poupette

Messagede cachou » 28/07/2009 09:32

Voilà je viens de finir les deux derniers.
Le premier et le dernier sont les meilleurs, les deux autres sont passables.
Le dessin est bien mieux que dans la série mère.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 04/08/2009 20:02

Je viens de lire ce dernier tome...

Au final, déçu car les deux premiers tomes démarraient une histoire attrayante, les moments passés dans le grand nord et tout et tout, c'était intéressant. Le 3 un peu plus faiblard, le dernier tombe dans les travers de la série mère, c'est à dire pas de surprise et pas d'originalité.

Je retombe de haut car l'idée primaire de ce spin-off et la manière dont le traitement était effectué était très agréable, mais après...déception. C'est pas mauvais, loin de la et je ne me permettrais pas de juger des auteurs car je suis incapable de réaliser le tiers du quart de ce qu'ils font, mais il y a bien meilleur à lire.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 07/08/2009 15:10

Si le trio refesait une sorte d'histoire du meme genre que climax mais diférente d'Imago mundi( avec les meme persos donc), cela ne poserait sans doute pas de problème puisque j'ai apprécié, genre "désert" cette fois :fant2: .
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 07/08/2009 19:59

cachou a écrit:Si le trio refesait une sorte d'histoire du meme genre que climax mais diférente d'Imago mundi( avec les meme persos donc), cela ne poserait sans doute pas de problème puisque j'ai apprécié, genre "désert" cette fois :fant2: .

Tu n'es pas rassasié ?

Pour ma part, j'arrête là les frais si une autre série venait à voir le jour... :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 07/08/2009 21:17

Meme si c'est loing d'étre grandiose, je pense que selon le sujet, la série peut étre interressante. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 09/08/2009 20:21

cachou a écrit:Meme si c'est loing d'étre grandiose, je pense que selon le sujet, la série peut étre interressante. ;)

Je n'en disconviens pas Cachou, le fond est bon et les premiers dyptiques de la série mère Imago Mundi sont très plaisants, mais vers la fin, la qualité n'est plus identique et pour Climax, comme je l'avais expliqué antérieurement, ça part bien, même très bien mais le 4ème est trop rapide, trop téléphoné....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 09/08/2009 21:20

climax n'est que la suite d'imago mundi
le changement de titre n'etait que murement commercial afin de rebooster les ventes
effectivement je me suis laisser prendre au piege en croyant tester une nouvelle serie
climax 1 2 3 4 sont en fait imago t11 12 13 14 mais vu que les ventes s'essouflaient au fur et a mesure des diptyques on a eu droit a ce petit changement de titre
dixit luc brahy lui meme
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 10/08/2009 18:36

Ah ah, ils sont malins les auteurs et éditeurs.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 10/08/2009 20:48

cygu a écrit:climax n'est que la suite d'imago mundi
le changement de titre n'etait que murement commercial afin de rebooster les ventes
effectivement je me suis laisser prendre au piege en croyant tester une nouvelle serie
climax 1 2 3 4 sont en fait imago t11 12 13 14 mais vu que les ventes s'essouflaient au fur et a mesure des diptyques on a eu droit a ce petit changement de titre
dixit luc brahy lui meme

Absolument, de plus, le nouveau nom servait le scénario puisque la fondation Imago Mundi était suspendue de toutes recherches et que ces membres étaient en quelque sorte dispersés..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 21/01/2010 14:45

Viens de voir un joli coffret Climax ce midi mais les différents avis postés font que je n'ai pas forcément envie de l'acheter finalement.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 22/01/2010 21:53

magic_fred a écrit:Viens de voir un joli coffret Climax ce midi mais les différents avis postés font que je n'ai pas forcément envie de l'acheter finalement.

Le début part très bien mais je ne peux que confirmer tes impressions, ce n'est certainement pas une série indispensable.

Si tu veux économiser, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 23/01/2010 18:48

NIKE WAYNE a écrit:
magic_fred a écrit:Viens de voir un joli coffret Climax ce midi mais les différents avis postés font que je n'ai pas forcément envie de l'acheter finalement.

Le début part très bien mais je ne peux que confirmer tes impressions, ce n'est certainement pas une série indispensable.

Si tu veux économiser, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Merci mon bon Nike. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yves16 » 23/01/2010 22:14

Confirmation, même après relecture, on ne meurt pas idiot si on n'achète pas !
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cachou » 24/01/2010 00:19

Le premier est de loin le meilleur des 4, surtout grace aux paysages blanc.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 25/12/2013 11:43

NIKE WAYNE a écrit:Au final, déçu car les deux premiers tomes démarraient une histoire attrayante, les moments passés dans le grand nord et tout et tout, c'était intéressant. Le 3 un peu plus faiblard, le dernier tombe dans les travers de la série mère, c'est à dire pas de surprise et pas d'originalité.

Je retombe de haut car l'idée primaire de ce spin-off et la manière dont le traitement était effectué était très agréable, mais après...déception. C'est pas mauvais, loin de la et je ne me permettrais pas de juger des auteurs car je suis incapable de réaliser le tiers du quart de ce qu'ils font, mais il y a bien meilleur à lire.

C'est vrai que le changement de l’Antarctique vers l'Arctique (ou du moins son cercle polaire) m'a un peu déçu.. . car pour finir on lâche l'histoire pour refaire un lien avec les cycles Atlantique et Mégalithe de la série mère...
Le truc intéressant, c'est que le premier Climax se concentre sur Leïa, le 2è sur Loïc et le 3è sur Harald
Pour moi, il y a bcp trop de redite avec cette scène au QG répétée à chaque album (ainsi que le raisonnement de Loïc) et chaque fois un élément de plus... c'est un artifice scénaristique assez faible qui permet de faire du remplissage ... et pour finir, on expédie un peu l'histoire dans le T4... C'est pas le meilleur Corbeyran, même si l'idée de départ est intéressante

NIKE WAYNE a écrit:
cachou a écrit:Meme si c'est loing d'étre grandiose, je pense que selon le sujet, la série peut étre interressante. ;)

Je n'en disconviens pas Cachou, le fond est bon et les premiers diptyques de la série mère Imago Mundi sont très plaisants, mais vers la fin, la qualité n'est plus identique et pour Climax, comme je l'avais expliqué antérieurement, ça part bien, même très bien mais le 4ème est trop rapide, trop téléphoné....

Pas trop d'accord pour IM; j'avais trouvé le premier cycle assez faible (et très moyennement dessiné), mais cela s'améliorait à chaque cycle, parfois niveau dessin (en progression constante sauf pour les deux derniers Climax), parfois niveau scénar...

yves16 a écrit:Confirmation, même après relecture, on ne meurt pas idiot si on n'achète pas !

C'est vrai que ce n'est pas un indispensable, mais pour moi, on est dans le premier tiers de la prod BDFB (et autres) depuis le millénium.

Il y des milliers de daubes qui sortent chaque année et qui sont bien en-dessous de ceci.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 04/01/2014 19:47

Cooltrane a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Au final, déçu car les deux premiers tomes démarraient une histoire attrayante, les moments passés dans le grand nord et tout et tout, c'était intéressant. Le 3 un peu plus faiblard, le dernier tombe dans les travers de la série mère, c'est à dire pas de surprise et pas d'originalité.

C'est vrai que le changement de l’Antarctique vers l'Arctique (ou du moins son cercle polaire) m'a un peu déçu.. . car pour finir on lâche l'histoire pour refaire un lien avec les cycles Atlantique et Mégalithe de la série mère...
Le truc intéressant, c'est que le premier Climax se concentre sur Leïa, le 2è sur Loïc et le 3è sur Harald
Pour moi, il y a bcp trop de redite avec cette scène au QG répétée à chaque album (ainsi que le raisonnement de Loïc) et chaque fois un élément de plus... c'est un artifice scénaristique assez faible qui permet de faire du remplissage ... et pour finir, on expédie un peu l'histoire dans le T4... C'est pas le meilleur Corbeyran, même si l'idée de départ est intéressante

NIKE WAYNE a écrit:

Je n'en disconviens pas Cachou, le fond est bon et les premiers diptyques de la série mère Imago Mundi sont très plaisants, mais vers la fin, la qualité n'est plus identique et pour Climax, comme je l'avais expliqué antérieurement, ça part bien, même très bien mais le 4ème est trop rapide, trop téléphoné....

Pas trop d'accord pour IM; j'avais trouvé le premier cycle assez faible (et très moyennement dessiné), mais cela s'améliorait à chaque cycle, parfois niveau dessin (en progression constante sauf pour les deux derniers Climax), parfois niveau scénar...

yves16 a écrit:Confirmation, même après relecture, on ne meurt pas idiot si on n'achète pas !

C'est vrai que ce n'est pas un indispensable, mais pour moi, on est dans le premier tiers de la prod BDFB (et autres) depuis le millénium.

Il y des milliers de daubes qui sortent chaque année et qui sont bien en-dessous de ceci.

Houla mon bon Cooltrane, je te répondrais bien, mais ma lecture est plutôt au niveau des oubliettes de mon subconscient :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle