Ben, une fois de plus je suis sur le cul
Du talent à l'état pure, des joyaux ces gars là ... des mecs bien, des poilus, des tatoués, bref des mecs qu'en ont !!! (oui je parle des couilles).
Christophe explique plus haut :"le livre s'est fait très très vite (pour ma part), de toute façon je voulais le faire vite pour lui donner un aspect "pris sur le vif" comme un carnet de voyage, le livre s'appelle clichés, il faut donc considérer les dessins comme des instantannés."
Vous imaginez la prise de risque, c'est du sans filet (ou du sans gomme ...) Quelques émotions visuelles page 22, vous montez dans le bateau vous ?, z'avez vu cette foule !!! Waaa l'engoisse !!! page 98 itou !!
Tristesse page 101. Mon sang se glace p 103. Je suis amoureux page 108. La Peur panique page 114 etc... du grand Gaultier dans un exercice pas facile ... y'a qu'à regarder la couverture, bravo l'artiste ...
Passons aux 2 intrépides qui partent la fleur au fusil et qui vont connaître l'expérience de leur vie : la guerre, pas la guerre des grandes batailles, mais celle du peuple qui la subit au quotidien, celle ou on ne côtoit jamais les coupables mais ou l'on rencontre les véritables héros par dizaines au coin des rues. Des héros comme le sont devenus, à l'image de leur tante, les frères Ricard. Ils ne le savent peut-être pas, mais moi, maintenant je le sais.
Un beau témoignage.
Tintin peut aller s'rhabiller, mon héros à moi c'est Sylvain