ahhhhhhh ... faut pas dire du mal de Marini !!
Si j'ai envie, j'en dis du mal....
Je ne pense pas le faire car j'aime plutôt ce qu'il fait et en général je respecte le boulot des auteurs, et puis ce n'est pas dire du mal de Marini que de dire qu'il ne prend aucun risque dans sa production.
Artistiquement parlant : Il fait un dessin "commun" qui risque de plaire au plus grand nombre, c'est son but et c'est réussi. Lorsqu'il fera quelque chose qui sort de l'ordinaire avec du caractère, tu pourras te permettre d'éventuellement le comparer avec ce que Fait C. Gaultier (ou un autre, tiens, Dillies par exemple). En attandant il est dans la cours des Vance, Crisse ou autre Francq... Et ce n'est pas forcément la cours des grands
Si j'ai choisi Dillies comme exemple tout à l'heure c'est pour tenter de te faire comprendre autre chose. Un dessin qui n'est pas "Beau" comme tu le dis, c'est souvent un choix délibéré pour ne pas faire dans le "facile" (même si jamais rien n'est facile). Pour en avoir discuté avec Dillies, c'est un gars capable de dessiner dans n'importe quel style ou presque. A mon avis il est largement capable de faire du Marini, seulment il a choisi son style moins académique, accessible... "Beau"
parce qu'il n'aime pas la facilité et qu'il veut son propre style et pas celui de centaines d'autres. C'est un risque artistique et commercial, certes ça l'oblige à faire des boulots alimentaires à coté, mais au moins cela a du caractère.
Pour info Dillies c'est Betty blues :