Hello bon déjà je sais pas ou poster ça donc si un modo veut déplacer ou autre ( pitié n'effacez pas ma prose
)
Donc aujourd'hui est sortie Claudia, Chevalier Vampire chez Nickel, par Mills et Tacito.
Il s'agit donc d'une série dérivée de l'univers de Requiem Chevalier Vampire du meme scénariste chez le même éditeur.
Etant vraiment conquis par Requiem j'ai acheté cette bd immédiatement sans même la feuilleter.
Aprés l'avoir décortiquée voici mes impressions :
Graphiquement cela n'a rien a voir avec Ledroit, le trait est encore assez maladroit, et plus dans la veine "comics" même si le dessinateur copie en partie le style de Ledroit, ses couleurs, sa mise en page ( il va même jusqu'a plagier certaines vignettes
). Résultat mitigé donc, à améliorer.
Pour le scénario j'ai du mal à croire qu'il s'agit du même scénariste !
L'histoire est pas trop mauvaise, mais vraiment tordue et déjantée ( bon à la limite ca géne pas trop ) mais les personnages à la fin sont vraiment ridicules, claudia qui tombe "amoureuse" en 2 cases, le partage en sucette total à la fin qu'on ne comprend pas tout ... Là vraiment je suis resté pantois ... C'est trés cru, à ne pas mettre dans toutes les mains mais ca ça ne me gene pas ..
Je me demande s'il ne s'agit pas là d'une oeuvre de jeunesse du scénariste qui l'aurait écrit avant requiem parceque " hop j'arrive en enfer, je connais tout, tout le monde, je me choppe un mec en 2/2, il meurt, je pete un cable, c'est la chasse à cour " ca me rapelle le scénario ultra bateau ( avec un gars a l'inverse ) de BD assez bof ....
Bref c'est gentillet, trés goth dans le visuel voir fetish, pas déplaisant mais rien de plus ( ah oui si vous aimez Requiem il y a peu de chances que vous aimiez claudia, si vous ne connaissez pas Requiem tentez l'expérience ). Il y a surtout d'énormes progrés à faire dans tous les domaines ! Je suis donc trés circonspect sur le futur de cette série ... Vu le succés de Requiem Nickel tente de surfer sur la vague mais là .....
note sur 10 : 4 pour l'ambiance et je suis vraiment magnanime ...