C'est de la daube. C'est pas comme si c'était la première de l'année mais là, c'est même pas drôle.
On dirait qu'elle fait l'unanimité cette "BD"
Bref j'ai acheté "Elle ne pleure pas, elle chante"
j'ai eu l'impression de voir la nana de Rapaces avec sa tenue rouge (c'est Camilla son nom c'est çà ?).
Bref j'ai acheté "Elle ne pleure pas, elle chante"
rhaaaa !!! hérétique !!! comment tu peux comparer Camilla à cette pétasse (et je reste poli) de Claudia ?
rhaaaa !!! hérétique !!! comment tu peux comparer Camilla à cette pétasse (et je reste poli) de Claudia ?
Par rapport à Réquiem, il n'y a que le dessin qui change; le scénario de Réquiem n'est pas une réussite loin de là, il est même plutôt malsain : un gentil nazi (gentil pace qu'il aime une juive (rhoooo!!! l'impure)) se trouve propulsé dans un monde plein de méchants monsieurs et de vilaines dames qui se massacrent entre eux. Le personne principal, Réquiem le gentil nazi, se voit proposé , au fur et à mesure de ses victoires(de ses massacres???(un massacre d'ordures certes, mais quand même)), des postes de plus en plus élévés. Soit Mills est antimilitariste complet et demontre que juste des militaire entre eux c'est pas forcément beau à voir, et c'est du 2ème degré, soit il fait dés le départ une BD pseudo gothique parce que c'est mode. 1er cas, il est trop implicite , et la dénonciation n'est pas clair du tout, soit, 2ème cas, c'est un suppot du pognon facile.
Le scénario de REQUIEM n'est là que pour soutenir le dessin de Ledroit.
D'ailleurs on pourrait inverser ta phrase en disant que les dessins de Ledroit ne servent qu'a illustrer le scénario de Mills,
Quand a mon analyse de Requiem, elle est aussi a prendre au second degré (mais ca tout le monde l'avait compris )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités