LittleCow a écrit:La série réalité oblique étant constituées d'histoires indépendantes, je pense que le T1 et le T2 peuvent se lire dans n'importe quel ordre, les histoires peuvent même se lire de façon aléatoire à mon avis.
J'ai le tome 1, j'ai vu sur le net que le tome 2 est meilleur. J'attends un peu, Clarke doit passé dans le coin prochainement et certaines librairies imposent l'achat.
Je suis dérouté.
On est pas le même registre que les idées noires, vraiment dépressives, peut-être plus dans le registre de Marc-Antoine Mathieu.
Je ne trouve pas les mots, j'ai déjà relu plusieurs fois certaines histoires, c'est une BD déroutante.
LittleCow a écrit:J'ai eu le soucis aussi, page de garde en partie décollée, mais comme le livre semble épuisé, je l'ai gardé.
J'ai tout recollé en utilisant de la colle pour retouches papiers-peints :
http://www.castorama.fr/store/Colle-pou ... 60011.html
J'ai utilisé une règle pour placer et tasser la page de garde dans la couverture.
Je crois que ça marche aussi avec la colle à bois.
Pas trop de colle, un petite filet (la colle papiers-peints à un petit débit) et un ajustement avec coton-tige.
Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?
25 courtes, très courtes histoires d’une troublante intensité dramatique, autant d’instants d’une rare profondeur émotionnelle, autant d’aléas tragiques et ironies fatales du destin, autant d’interrogations, de phobies et d’angoisses…voilà ce que nous propose Clarke dans son nouvel opus !
...
Pour cet album, Clarke s’est en effet offert le bonheur de mettre en images ce que leurs rêves, leurs peurs, leurs fantasmes avaient inspiré à Vehlman (Seuls), Kid Toussaint (Brûlez Moscou), Zidrou (La Petite souriante), Andreas (Capricorne), Foerster (Styx), Aimée de Jongh (L’Obsolescence programmée de nos Sentiments), Dugomier (Les Enfants de la Résistance), Joseph Safieddine (Monsieur Coucou) et Raoul Cauvin (Les Psy).
Monsieur Jean a écrit:J'ai lu les premières pages hier, le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous.
Capitaine Haddock a écrit:J'ai croisé Clarke la semaine dernière à Saint-Malo, et il m'a dit que ce serait le dernier de la série. Il avait fini ses pages depuis longtemps, ce sont les contributions extérieures (et son éditeur qui a un peu freiné le rythme) qui ont fait ce délai par rapport aux deux autres. Comme il me l'a expliqué, ça se vend très bien pour un album NB en petit format, mais par rapport à ses standards habituels, c'est peanuts. Il demeure très content d'avoir fait ces trois bouquins, mais l'expérience en restera là.
Monsieur Jean a écrit:J'ai l'impression qu'il a fait le tour de la question.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités