Cabarezalonzo a écrit:Merci la BEL (le ?) de BDGest
BDbilos a écrit::ok: passionnant
Cabarezalonzo a écrit:Je suppose que tu connais déjà cette courte mais fameuse parodie de[Révéler] Spoiler:Calamity Jane ? Avec clin d'œil vers l'album de Pat Pocker et une héroïne de Bretécher qu'on ne présente plus.
Je l'ai récemment postée sur ce forum dans un topic dédié à Lucky Luke, mais je vais remettre ici les deux planches pour ceux qui n'iraient pas surfer de temps à autre sur le topic LL, croyant avoir fait le tour de cette série.
Cela s'intitulait Lucky Lite (ben tiens, elle n'allait pas inventer un nouveau perso alors qu'elle en avait un sous la main, Claire, même si les lieux et l'époque sont bien changés) dans l'hebdomadaire Pilote. Le numéro 631 qui fêtait les 25 ans de Lucky Luke avec une série d'hommages (ici un femmage). Il suffit de cliquer sur le signe "+", pour agrandir la planche et obtenir une définition et un confort de lecture corrects.
Planche 1 de Lucky Lite
Planche 2 de Lucky Lite
Claire BRETÉCHER
Les Frustrés
6 octobre > 10 novembre 2023
PARIS | Matignon
36 avenue Matignon, Paris 8e
La galerie Huberty & Breyne est heureuse d’annoncer la première exposition consacrée à Claire Bretécher depuis sa disparition en 2020.
Rassemblant un ensemble inédit de 49 planches originales, l’exposition présentera également des travaux de recherche et des croquis préparatoires (dont notamment une remarquable recherche graphique en couleur très aboutie pour la couverture du volume 4 des Frustrés), une rarissime étude à l’encre de Chine sur papier pour la couverture du premier volume des Frustrés (image ci-dessus) et quelques autres gags en une image (également publiés dans Les Frustrés). Des oeuvres exceptionnelles qui permettent de mieux comprendre la démarche et la méthode artistiques de Claire Bretécher.
nexus4 a écrit:Je viens de voir passer ça.
Je me demande si je ne l'ai pas eu un jour, ca me rappelle kekchose.
nexus4 a écrit:Je viens de voir passer ça.
Je me demande si je ne l'ai pas eu un jour, ca me rappelle kekchose.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités