Les grandes civilisations antiques que sont la Crète, l'Égypte et Rome offrent des mythes, des légendes et des événements historiques marquants. Le labyrinthe du Minotaure, les dieux égyptiens ou encore l’empire romain, les histoires et les croyances de ces cultures sont riches et variées.
BD Civilisations : un voyage historique en Crète, en Égypte et en Rome antique
Les BD Civilisations de Simona Mogavino nous immergent de manière historique dans d’anciennes cultures qui ont façonné le monde d’aujourd’hui. Les dessins de Carlos Gomez réalistes et détaillés, capturent l'essence des époques représentées avec une grande précision et nous plongeant complètement dans ces fascinantes périodes.
addrr a écrit:Quelqu’un a lu ? Ça vaut quoi ?
Casou a écrit:Je n'avais pas du tout entendu parler de cette série qui semble prometteuse.
Mogavino a écrit:
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos commentaires et l’intérêt que vous portez à Civilisations - Crète ! Je voulais préciser que les couvertures des trois tomes ont été réalisées par le talentueux Federico Ferniani, et qu’il y a un fil rouge très important qui relie les trois volumes narrativement : Crète-Égypte-Rome. Nous avons mis des années à concrétiser ce projet, et croyez-moi, l’engagement a été énorme.
... / ...
À bientôt,
Simona
1600 avant J.-C. L'île de Théra, aujourd'hui connue sous le nom de Santorin, abrite une glorieuse civilisation minoenne guidée par une société matriarcale. Dans ce récit, d'anciennes vérités et mythes perdus tels Minos, Ariane et les mystères du labyrinthe du Minotaure résonnent avec notre époque dans une histoire qui explore la résilience humaine face à la majesté de la nature.
4600 avant J.-C. Kem-Et. La terre noire, aujourd'hui appelée Égypte, abrite une civilisation sur le point de connaître un bouleversement majeur : une dynastie de pharaons prend fin pour laisser place à une autre. Im-Hotep, « celui qui vient en paix », grand réformateur et scientifique, aidera le prince Djoser à s'installer comme nouveau souverain dans cette période instable.
Julien Despreux a écrit:Mogavino a écrit:
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos commentaires et l’intérêt que vous portez à Civilisations - Crète ! Je voulais préciser que les couvertures des trois tomes ont été réalisées par le talentueux Federico Ferniani, et qu’il y a un fil rouge très important qui relie les trois volumes narrativement : Crète-Égypte-Rome. Nous avons mis des années à concrétiser ce projet, et croyez-moi, l’engagement a été énorme.
... / ...
À bientôt,
Simona
Merci encore Simona de ces précisions, et je vais donc proposer dans ce fil une nouvelle approche de la présentation des 3 volumes de "Civilisations" permettant de mieux mettre l'accent sur l'arc scénaristique qui relie "Crète", "Egypte" et "Rome" au sein de cette nouvelle série sous forme de triptyque dont les premières planches se révèlent tout à fait prometteuses !
Concernant "Crète", nous connaissons tous quelques récits autour de Minos, Ariane, Icare et le labyrinthe du Minotaure, ou encore le volcan de Santorin, mais a-t-il été possible d'exploiter de la documentation complémentaire pour nous permettre de découvrir et d'apprécier cette brillante civilisation minoenne qui mérite qu'on s'y attarde ?
"Rome" est annoncé sur certains réseaux pour juin 2025, cela voudrait-il dire que "Egypte" serait intercalé avant de telle sorte à ce que nous puissions déguster l'intégralité de "Civilisations" en moins d'un an ?
Federico Ferniani évoquait un temps sur son compte Facebook travailler sur les Tomes 1 et 2 de "Rome". Ce nombre de tomes est-il toujours d'actualité où depuis, à l'instar des 128 pages annoncées de "Crète", chaque volume est devenu unitaire avec 128 pages, ou plus avec plaisir au vu de la qualité des premiers crayonnés et des premières planches que nous avons pu découvrir !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité