Dunyre a écrit:Je viens enfin de terminer la lecture de ce joli pavé.
C’est vraiment excellent, le mélange entre histoire et mythologie passe très bien, tout est maîtrisé narrativement (aucun temps mort, aucune baisse de rythme).
J’ai appris des choses (le cataclysme qui a balayé une partie de la Méditerranée orientale), j’en ai redécouvert d’autres sous un nouveau jour (mythe de Thésée et du Minotaure, matriarcat des Temps Anciens, folie et décadence de Minos).
De plus, la prestation graphique est vraiment incroyable. C’est peut-être le professeur d’histoire-géographie en moi qui parle, mais la qualité de la reconstitution des scènes de la vie quotidienne est absolument fabuleuse : on voit vraiment vivre les personnages (manger, dormir, baiser, commercer, pêcher, effectuer des rituels, poser des réflexions socio-politiques, etc.). Cela fait plaisir d’avoir vraiment un travail d’orfèvre sur les petits actes de la vie de tous les jours.
C’est extrêmement riche, très détaillé. On sent qu’une nouvelle lecture pourra encore apporter des choses !
Vivement la suite des one shot de cette collection
Dunyre a écrit:C’est dommage effectivement c’est un bel ouvrage de la maquette au contenu. Le voir c’est encore plus l’adopter (pour maquette part l’effet « vu en vrai » a fait la différence - dos toilé, reliure cousue, papier épais).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités