Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cité 14 - Gabus - Reutimann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede taopaiipaii » 25/04/2007 22:45

Message précédent :
Bon alors 2 infos importantes:

Nous avons décidé de descendre le prix du coffret à 6 euros!
Plus bas on ne pourra pas... histoire que le concept reste bon marché à tout niveau!
Et du coup, les auteurs gagnent encore moins d'argent, ah vraiment vous êtes durs :cry:

:

Aïe, c'est là tout le problème... :neutral:
Bon bah moi je vais pas jouer la même partition que vous, tant pis si je suis celui qui fait les fausses notes dans cette symphonie de louanges mais il faut qu'on m'explique une chose: Comment l'auteur est payé sur un album si peu cher?
Je ne parle pas du tout ici de l'album en question, je ne l'ai même pas vu et je ne sais même pas de quoi ça parle, mais je m'interroge seulement sur la rémunération des auteurs, quand on sait déjà le peu qu'ils touchent sur un album vendu à 12,50 euros, combien percoivent-ils dans ce cas?
Si les auteurs sont payés convenablement et que c'est l'éditeur qui fait les frais pourquoi pas, mais si le concept est de payer un album entier 1000 euros à l'auteur et bien je trouve ce système honteux et ne participerai pas à ce "bradage" de bd et préfère continuer à donner 12,50 pour que l'auteur mange...
Si des éditeurs commencent le petit jeu du "moins cher que moi tu meurs", j'ai bien peur que les auteurs doivent un jour être obligés de payer pour être édités..
Je ne suis pas convaincu en plus qu'un album a ce prix là marche davantage qu'au prix fort (ndrl, collection 32, NG chez soleil..), seule la qualité d'une bd permettra son succès et pas son prix, et ce n'est pas en sous-payant les auteurs au lance-pierre (paquet) qu'on obtiendra cette qualité...
Encore une fois je ne demande qu'à être convaincu par cette initiative...dommage je commançais réellement à m'intéresser aux productions Paquet, ce genre de démarche me refroidi quelque peu...(idem pour la collec Tekap)
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 26/04/2007 06:50

Je ne relève pas tout ce que tu as dis, juste une petite chose :

Je ne suis pas convaincu en plus qu'un album a ce prix là marche davantage qu'au prix fort (ndrl, collection 32, NG chez soleil..), seule la qualité d'une bd permettra son succès et pas son prix, et ce n'est pas en sous-payant les auteurs au lance-pierre (paquet) qu'on obtiendra cette qualité...

Là je rigole doucement. :fant2: Comment peux-tu affirmer ça ? Tu sais très bien que c'est le marketting et ensuite le marketting plus la notoriété des auteurs qui sont les facteurs les plus importants d'une réussite commerciale d'une bd. A l'aide de ces deux facteurs il y a des échecs et sans ces deux facteurs il y a des réussites, mais cela reste à la marge. Suffit de regardé le top des ventes.
Ce type de réflexion me laisse dubitatif sur la pertinence du reste de ton intervention. Pour rentrer dans le débat j'attends la réponse de Paquet qui doit pouvoir amener des réponses, après on y verra plus clair.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Michel Elizondo » 26/04/2007 07:01

C'est curieux que vous puissiez croire que nous ne sommes pas payés. Que nous ne le soyons pas assez, sans doute, mais on ne l'aurait pas fait pour 1000 euros, même par épisode...
Michel Elizondo
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 26/04/2007 09:22

chhuttt...

les gens vont croire que vous gagnez vraiment de l'argent en faisant de la bd... :mrgreen:

Sinon +1 avec croaa, malheureusement, le marketing est indispensable, quelque soit le type de marketing (de niche, de masse, etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gala35 » 26/04/2007 10:19

je l'ai acheté hier ce premier mini-album.

curieuse de voir comment était amené le projet, je dois dire que la surprise est agréable.
je trouve ça génial que des éditeurs tentent de faire de la bd autrement. des fois, ça marche pas mais j'espère sincèrement que le projet cité 14 va fonctionner!
l'histoire est pas mal du tout, les dessins sont agréables à regarder.

je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite! :ok:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Itomi Bhaa » 26/04/2007 11:44

J'ai commandé cette bd sur fnac.fr, mais les frais d'envois étant élevés à l'étranger, je me fais livrer en France, je ne pourrais donc pas le lire avant un certains temps :(

J'en ai profiter pour acheter aussi les episodes 2 & 3, qui sont déja en prévente :D
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede MrS » 26/04/2007 14:30

je l'ai acheté hier ce premier mini-album.
curieuse de voir comment était amené le projet, je dois dire que la surprise est agréable. (...) l'histoire est pas mal du tout, les dessins sont agréables à regarder.
je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite! :ok:

même avis que gala35 : un album acheté plus par curiosité qu'autre chose et une bonne surprise aussi de mon coté. j'ai bien accroché à l'histoire et à l'univers graphique de Cité 14...Il reste plein de questions en attente qui donnent envie de connaitre la suite...donc vivement la fin mai pour le 2ème épisode.... (en espérant que lui aussi nous donne envie de continuer l'aventure....) :smile:
MrS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 26/04/2007 20:08

Je ne parle pas du tout ici de l'album en question, je ne l'ai même pas vu et je ne sais même pas de quoi ça parle, mais je m'interroge seulement sur la rémunération des auteurs, quand on sait déjà le peu qu'ils touchent sur un album vendu à 12,50 euros, combien percoivent-ils dans ce cas?
Si les auteurs sont payés convenablement et que c'est l'éditeur qui fait les frais pourquoi pas, mais si le concept est de payer un album entier 1000 euros à l'auteur et bien je trouve ce système honteux et ne participerai pas à ce "bradage" de bd et préfère continuer à donner 12,50 pour que l'auteur mange...
Si des éditeurs commencent le petit jeu du "moins cher que moi tu meurs", j'ai bien peur que les auteurs doivent un jour être obligés de payer pour être édités..

Je réagis tout de même. en y regardant de plus prêt, il faut relativiser le prix et regarder l'ensemble plutôt que de ne s'attacher qu'à un seul tome.

En effet, chaque tome fait 22 pages mais chaque page ne comprend "que" 3 à 4 cases. Par rapport à un album classique qui en comporte plutôt 7 à 9 cela signifie qu'il faut 4 tomes de cité 14 pour faire un 44 planches à 9,50€ et non à 12,50 (ce sont les grands formats qui sont à 12,50). Bref, un rapport de 4€ pour 9,5 de l'autre. En prenant en compte les coûts de fabrication qui doivent être un peu moindre qu'un 48CC on se retrouve à un rapport de 1/2. Je me trompe peut-être dans les calculs mais je suis sûrement plus proche de la réalité que taopaiipaii
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gusseuh » 26/04/2007 21:52

Lu en vitesse hier, et c'est un bon début.
Je suis sceptique sur le nombre de pages (un peu light pour appater durablement les curieux), mais il se passe déjà pas mal de choses.
Et les auteurs ont un vrai style, que ce soit graphique ou narratif.
L'aspect manga de la narration m'a d'ailleurs beaucoup plu.
Bref, je suis le projet de près, et j'espère pouvoir le faire fonctionner comme il le mérite !! (surtout quand je me souviens des ventes du Tardi au format journal)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede bout4 » 01/05/2007 11:52

Lu (ça prend bien moins de 10 mn) hier.
Bon teaser pour moi, c'est actif et bien fait, la brieveté de la chose est intéressante, c'est bien un feuilleton !
Je vais attendre la suite avec beaucoup d'intérêt.

Pour M. Paquet, le présentoir était devant la caisse (il restait plus grand chose dedans ; par contre il y avait encore plein d'exemplaires de promotion).
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede Michel Elizondo » 01/05/2007 12:08

Aahh, enfin les présentoirs...
Michel Elizondo
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 01/05/2007 13:01

Aahh, enfin les présentoirs...

Si ça peut rassurer: mon libraire n'a pas de présentoir, mais il s'en fout, il a déja vendu tout ses cité 14. :wink:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le petit chimiste » 05/05/2007 12:59

Enfin trouvé !

Et c'est pas évident.
Pas de présentoir, posé à côté des mangas (le format sans doute ?) et surtout vendeurs absolument pas au courant du prix : il a fallu 5 bonnes minutes de recherches laborieuses sur leur ordinateur/caisse enregistreuse pour trouver le prix.

Et visiblement, ça leur faisait mal au tiroir caisse de n'empocher qu'un euro lol

Une belle initiative, un univers et des personnages intéressants, une fois fini, on est pressé de connaitre la suite !

Par contre, j'ai mis plus de 10 minute à le lire pour ma part, mais il fait dire que je suis du genre à détailler chaque case pour ne pas perdre une miette du dessin.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 05/05/2007 14:50

Lu ce premier épisode. Bin je ne suis pas convaincu... il ce passe rien du tout. En si peux de page c'est peut-être normale. Je prendrais le tome 2 pour parfaire mon opinion, mais si je ne suis pas convaincu, j'arreterai... Le 2ème épisode sera décisif pour moi

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede scuineld » 05/05/2007 16:18

Quelqu'un sait si le tome 1 est trouvable en Belgique?
J'ai fait plusieurs magasins sans résultat...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 05/05/2007 16:42

mais si je ne suis pas convaincu, j'arreterai... Le 2ème épisode sera décisif pour moi

C'est drôle c'est souvent ce que l'on dit d'une série à album classique (44 planches). Alors que là le tome 2 devrait correspondre à peu de chose près à une moitié d'album. Et ça pour 2 euros. Je pense qu'il faut attendre au moins le 5/6ème volume pour se faire une réélle idée.
Se limiter à 2 album pour donner une chance et vu le prix je trouve ça trop peu.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Marion N » 07/05/2007 09:06

Toute chaude :

:arrow: la Chronique du tome 1 par Thierry Pinet ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede le moine » 07/05/2007 14:05

C'est drôle c'est souvent ce que l'on dit d'une série à album classique (44 planches). Alors que là le tome 2 devrait correspondre à peu de chose près à une moitié d'album. Et ça pour 2 euros. Je pense qu'il faut attendre au moins le 5/6ème volume pour se faire une réélle idée.
Se limiter à 2 album pour donner une chance et vu le prix je trouve ça trop peu.

+1
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Horace G » 07/05/2007 15:07

Excellente chronique de Thierry Pinet !

Acheté au Salon du livre de Genève (bon d'accord une très charmante collaboratrice des Editions Paquet y était pour beaucoup :oops: ) j'ai lu dans le bus en rentrant chez moi... et j'ai tout simplement adoré... ça m'a en particulier étrangement rappelé ce que vivent les requérants d'asile qui se présentent à la frontière suisse depuis quelques années...

Vivement la suite !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scuineld » 10/05/2007 19:46

Juste pour dire que j'ai vraiment adoré (ambiance, dessin et tout et tout).
C'est vrai que ça se lit vite, mais c'est un petit moment agréable.
Et bravo pour la qualité de "l'album" (je n'ai pas trouvé d'autre terme).

Vivement la suite!

PS: le prix en Belgique est de 1,15€ C'est normal, ça?
PS2: mon libraire (phylactère à Soignies) n' a pas eu de présentoir
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Le steph » 16/05/2007 16:56

J'ai découvert la semaine dernière Cité 14... smile et j'ai passé un excellent moment tant sur le plan du graphisme que du scénario. J'espère que la mayonnaise va prendre et que la série va continuer. J'attends les épisodes suivant avant d'en faire une petite chronique sur mon site. ok
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs