Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cité 14 - Gabus - Reutimann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede Gusseuh » 21/06/2007 15:17

Message précédent :
Monsieur Paquet, y a-t-il un autre présentoir de prévu ? :p
Parce que bon, quand on va arriver aux numéros 8 ou 9, avec la contenance de ce tout pitit présentoir, je doute qu'on puisse montrer toute la série facilement... C'est fort dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede gala35 » 21/06/2007 22:24

En même temps, je ne m'attendrais pas à trouver Cité 14 dans un Leclerc ...


étant donné que je bosse en caisse dans un centre culturel leclerc, je ne peux que dire que c'est pas vrai :mrgreen:
là où je suis, y a tout plein de bd, toutes les nouveautés et j'ai acheté le cité 14 tome 3 aujourd'hui même...

par contre, c'est comme dans toute librairie dites de "chaine", si la personne qui gère le rayon n'est pas un temps soit peu passionnée par la bd, forcément, le rayon en pâtît.

Ah! et de mieux en mieux Cité 14! J'adore le concept!!!
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
Avatar de l’utilisateur
gala35
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede L'Homme mystere » 22/06/2007 11:15

Monsieur Paquet, y a-t-il un autre présentoir de prévu ? :p
Parce que bon, quand on va arriver aux numéros 8 ou 9, avec la contenance de ce tout pitit présentoir, je doute qu'on puisse montrer toute la série facilement... C'est fort dommage :(


D'un autre coté, je pense que chez Paquet, ils comptent écouler rapidement sans rééditer... j'espère pour eux que tu n'auras pas à stocker des exemplaires des 8 premiers tomes. :siffle:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede le petit chimiste » 22/06/2007 11:22

Rhaaa ! Toujours aussi bon !
J'adore les petits détails au détour des cases dans les bd, chose qu'on trouve de moins en moins de nos jour à mon goût.
Mais là, on est servi !

Avez vous remarqué parmi les masques africain au mur de la voyante une "figure" connue ? ;)

Les révélations avancent doucement mais sûrement : on sait pourquoi Mac Keagh déteste les ET et visiblement, les animaux humanoïdes et pensant le sont depuis peu...

Le prochain numéro sera, si je ne me trompe, orienté super-héros avec le mystérieux Tigerman.
Vivement la suite !

Et encore bravo aux auteurs !
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede pierre paquet » 22/06/2007 12:06

L'avantage c'est qu'il y a plein de présentoirs dispos chez le distributeur. Donc rien n'empêche de commander gratuitement 2 présentoirs!
Avatar de l’utilisateur
pierre paquet
Editeur
Editeur
 
Messages: 133
Inscription: 08/11/2004
Localisation: Suisse
Age: 49 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede bzh » 22/06/2007 14:22

L'avantage c'est qu'il y a plein de présentoirs dispos chez le distributeur. Donc rien n'empêche de commander gratuitement 2 présentoirs!


Autant la serie, rien à dire tres bien tout ça, mangez en. Autant le présentoir y'a vraiment pas de quoi se tapper le cul sur la banquise tellement il est nul.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede le moine » 22/06/2007 17:56

Autant la serie, rien à dire tres bien tout ça, mangez en. Autant le présentoir y'a vraiment pas de quoi se tapper le cul sur la banquise tellement il est nul.

Et c'est vrai que c'est on ne peut plus important, un présentoir...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede nonoboz » 22/06/2007 19:09

L'avantage c'est qu'il y a plein de présentoirs dispos chez le distributeur. Donc rien n'empêche de commander gratuitement 2 présentoirs!

si y'en a en rab, j'en veux bien un, ca fera classe chez moi
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede HubIguane » 22/06/2007 19:47

Sinon la libraire est obligé par la loi de te faire ta commande.


IMPORTANT!!!
-B: Nous sommes distribué par Flammarion, donc si votre libraire commande un Paquet, un Discover, un KSTR (bien imprimé si possible :mrgreen: ), un Casterman ou un Fluide Glacial, il peut très bien y rajouter un exemplaire de Cité 14, car il paie les frais de port pour les autres albums.


regi est en Belgique et donc non assujetti à la loi Lang qui oblige effectivement la commande de n'importe quel ouvrage ! donc si son libraire veut pas, il est pas forcément hors-la-loi :wink:
et comme il est en Belgique je sais pas si Paquet est distribué par Flammarion aussi dans le plat pays....faudrait demander à bap ou à JAUNE
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3741
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede Croaa » 22/06/2007 21:01

Autant la serie, rien à dire tres bien tout ça, mangez en. Autant le présentoir y'a vraiment pas de quoi se tapper le cul sur la banquise tellement il est nul.


En même temps, si il fallait un présentoir hyper top coutant X fois plus cher que la série complète à 12 €... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede ghinzdra » 22/06/2007 23:28

la liste de la saison 1 pour ceux que ça intéresse....
perso j'ai commandé l'intégralité dans un leclerc pour augmenter encore la promotion.... Comme ça le type en charge du rayon sera bien obligé de prendre conscience du phénoméne....

T1 : Etes-vous anarchiste ? (paru)
T2 : Tour Bambell (paru)
T3 : Les tables tournantes (paru )
T4 : Riffifi sur les docks (annoncé)
T5 : Krapal la crapule (annoncé)
T6 : Les coquetteries de Tigerman (annoncé)
T7 : Conquêtes (annoncé)
T8 : L’étrange passe-temps du Comandant Bigoodee (annoncé)
T9 : Peine perdue (annoncé)
T10 : Peine retrouvée (annoncé)
T11 : Becs d’autruches (annoncé)
T12 : On s’évade comme on peut (annoncé)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede Gusseuh » 22/06/2007 23:41

D'un autre coté, je pense que chez Paquet, ils comptent écouler rapidement sans rééditer... j'espère pour eux que tu n'auras pas à stocker des exemplaires des 8 premiers tomes. :siffle:


En même temps, j'aimerais bien pouvoir vendre du tome 1 même quand le 12ème sortira :D
C'est typiquement le genre de séries qui connait une grosse désaffection, donc il faut carburer sur les tomes 1, je pense (plus tu vends de tome 1, plus tu vendras la suite... Mathématique ;))

Cela dit, je ne me plains pas, ça tourne plutôt bien chez moi (et il me semble que des magasins qui n'avaient pas pris le premier ont fini par s'y mettre... Pas que ce soit un best-seller, mais au-delà d'un certain seuil de ventes, ils sont un peu forcés de les voir :p). Et déjà 2 réassorts sur les t1 et 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede ghinzdra » 22/06/2007 23:59

Ce sont des réédition ou non tes "réassortiments" ?

parce que je me demande si le phénoméne des eo a lieu d'être sur quelque chose clairement minimaliste et imprimé sur du mauvais papier ...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede ghinzdra » 23/06/2007 00:09

Ah si forcement ... Pour le moment c'est à perte!
paquet avait bien expliqué que c'était vraiment un truc de précision leur modéle économique...
En gros il ne pense éventuellement rentrer dans ses frais qu'avec les licences étrangéres ! (bonne chance....)


Le vrai point de paquet c'était de se faire connaitre...
Mes félicitations j'ignorais complétement cet éditeur jusqu'ici...
Et je me surprends à regarder leur catalogue en détail.
Alors c'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de séries par rapport à un glénat , un casterman ou un dargaud.....
Ceci étant dit dans l'absolu y a quand même pas beaucoup d'abandons (faudrait que je calcule leur taux relatif d'abandon....) . Bref il me donne l'image pour le coup d'un petit éditeur sérieux et innovant. Tout le contraire d'un certain...Soleil....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede nonoboz » 23/06/2007 02:39

prend les lincoln
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede e m » 23/06/2007 10:40

Prends Betty Blues aussi, c'est de la bonne 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede gala35 » 23/06/2007 11:03

et Mertownville aussi :mrgreen:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
Avatar de l’utilisateur
gala35
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede Thomas Clement » 23/06/2007 12:07

et Valbert (2 tomes des mêmes auteurs), et Ulice (du même dessinateur) si tu as des enfants ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Clement
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/01/2005
Localisation: Montebourg - Manche
Age: 52 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede fOurreux » 23/06/2007 12:18

Toujours aussi séduit par le concept et pat l'histoire !
Vivement le mois prochain ...
Avatar de l’utilisateur
fOurreux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Pyrennées Orientales
Age: 37 ans

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede Michel Elizondo » 23/06/2007 13:35

Il n'y aura pas d'épisode en juillet ( toujours ces histoires d'office ) mais 2 en août et je crois qu'ils seront trés rapprochés. A partir de septembre ça redeviendra normal et rebelote à la fin de l'année, pas d'épisode en décembre mais 2 en janvier...

Mais tout ça sera précisé sur le site.
Michel Elizondo
Auteur
Auteur
 
Messages: 215
Inscription: 10/04/2007

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede phicil » 23/06/2007 21:28

Aïe, c'est là tout le problème... :neutral:
Bon bah moi je vais pas jouer la même partition que vous, tant pis si je suis celui qui fait les fausses notes dans cette symphonie de louanges mais il faut qu'on m'explique une chose: Comment l'auteur est payé sur un album si peu cher?
Je ne parle pas du tout ici de l'album en question, je ne l'ai même pas vu et je ne sais même pas de quoi ça parle, mais je m'interroge seulement sur la rémunération des auteurs, quand on sait déjà le peu qu'ils touchent sur un album vendu à 12,50 euros, combien percoivent-ils dans ce cas?
Si les auteurs sont payés convenablement et que c'est l'éditeur qui fait les frais pourquoi pas, mais si le concept est de payer un album entier 1000 euros à l'auteur et bien je trouve ce système honteux et ne participerai pas à ce "bradage" de bd et préfère continuer à donner 12,50 pour que l'auteur mange...
Si des éditeurs commencent le petit jeu du "moins cher que moi tu meurs", j'ai bien peur que les auteurs doivent un jour être obligés de payer pour être édités..
Je ne suis pas convaincu en plus qu'un album a ce prix là marche davantage qu'au prix fort (ndrl, collection 32, NG chez soleil..), seule la qualité d'une bd permettra son succès et pas son prix, et ce n'est pas en sous-payant les auteurs au lance-pierre (paquet) qu'on obtiendra cette qualité...
Encore une fois je ne demande qu'à être convaincu par cette initiative...dommage je commançais réellement à m'intéresser aux productions Paquet, ce genre de démarche me refroidi quelque peu...(idem pour la collec Tekap)



je peux repondre pour la collection 32 puisque j'en faisais parti, et je peux te dire que
on etais payer comme pour un album classique , c'est donc l'editeur qui portais les risque.

pour cité 14, je viens de decouvrir, un copain m'a offert les 3 premier, et j'ai adoré , (bon je suis deja sensible a ce genre d'univers, et a ce genre de concept ^^
mais j'ai trouvé ca bien cool , et ca donne envie, d'en réalisé aussi, et de develloper des histoire longue, de s'étaler,

mais malheuresement, ormis l'histoire de la bourse pour le scenariste, si les auteurs sont pas payé en avance , comment est ce qu'ils peuvent vivre ?
un concept qui restera un concept alors , ou alors ce ne sera que des projets de "debutant" pas payés (désolé pour les auteurs talentueux), qui arreterons vite, si ca fonctionne pas ?

en tout cas je vais suivre la serie jusqu'au bou, pour faire vivre un peu ces auteurs super talentueux.

donc malgré le reel enthousaisme de lecture , je suis un peu sceptique sur un avenir radieux de ce genre d'idée, si les auteurs ne sont remunérés qu'en cas de reussite, on fini par faire que du mainstream stereotypé (comme 85% du manga tient!)
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité