Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 24/07/2025 22:05

Message précédent :
logan1973 a écrit:
kobaia a écrit:
Julien Despreux a écrit:C'est le cas de beaucoup de films.

D'ailleurs, comment expliquez-vous le succès en salles actuellement - d'après les chiffres communiqués - du Superman et du Jurassic alors que les articles des critiques autorisés que j'ai lus m'ont dissuadé de me déplacer, alors que je figure dans le coeur de cible ?

Superman est excellent, c’est le meilleur Superman que j’ai vu (je les ai tous vus, même ceux avec Reeve).

Jurassic World est complètement nul, mais ça on s’en doutait rien qu’avec la bande-annonce.

Même le 4?

Sinon d'accord sur les deux points, Superman est très bien, Jurassic World très mauvais.

Vi. Il est nul, mais je n’aime pas le 1, ni le 2, ni le 3.
Je n’aime pas Superman à cause de des films avec Reeve. J’ai appris à apprécier Clark Kent grâce à Smallville. Superman grâce à la série d’animation Justice League.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 24/07/2025 23:31

Je vien de voir Superman et il m'a bien plu aussi.
Pas le film parfait, mais pop, fun avec ce qu'il faut de distance et de respect pour le personnage et ses fans.
Voire même plutôt courageux pour son optimisme et son humanisme, ça fait du bien.
Une bonne séance !
:love:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 25/07/2025 09:11

"I love Peru" de Raphael Quenard et Hugo David

"Lancé dans une course effrénée vers le succès, un comédien biscornu abandonne ses plus fidèles alliés. Seul face à lui-même, une vision troublante le percute. Direction le Pérou pour une aventure spirituelle."
On est dans le faux documentaire bourré d'auto dérision, on sent que Quenard a joué chez Dupieux. Sacré casting pour donner des répliques, le passage avec Hazanavicius a fait ma journée. Le film est court (1h09) pourtant il tourne quand même en rond.
C'est à la fois potache, mais avec un sincérité qui sort du lot, bon pour être franc, le film ne va pas me rester longtemps en tête.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Le bistro