Même la scène de sexe
Laquelle
Même la scène de sexe

Là c'est une surenchère de dialogues de film d'auteur pompeux où tout le monde déclame de grandes phrases soi-disant poétiques ou philosophiques, mais surtout verbeuses et lourdingues. Si c'est cela le style de notre ami Prix Nobel, ce n'est pas du tout ma came.

lobo a écrit:Je ne voterai jamais pour un film avec Michel Serrault et encore moins pour un de ou avec Amalric. Je dirais
Panique de Julien Duvivier : 3
L'homme de Londres de Bela Tarr : 2 (moi aussi j'aimerais bien voir ce qu'il donne sans son pompeux scénariste nobelisé)
Betty de Claude Chabrol : 1

lobo a écrit:Bon, vous êtes déjà dans autre chose.

euh... si vous le dites a écrit:Pour la prochaine séance, une sélection d'adaptations de romans de Georges Simenon.
Par ordre chronologique :
1932 - La nuit du carrefour : Jean Renoir
1933 - La tête d'un homme : Julien Duvivier
1946 - Panique : Julien Duvivier
1982 - Les fantômes du chapelier : Claude Chabrol
1992 - Betty : Claude Chabrol
2004 - Feux rouges : Cédric Kahn
2008 - L'homme de Londres : Bela Tarr![]()
2014 - La chambre bleue : Mathieu Amalric

jolan a écrit:Rassurant donc, et à regarder un jour alors (19,5 ou un 20 alors, tu as mis 19 à "Damnation")
M'étonnerait qu'un autre cinéphile se joigne à nous, mais qui sait...
Pour le Duvivier, ce n'est pas son meilleur (loin de là) à mon humble avis (puisqu'il faut le préciser)
@Euh : Tu voudras envoyer les films, ou que je le fasse ?
Le Béla Tarr a reçu la note finale de 8,5/20

euh... si vous le dites a écrit:Sinon, tu me conseillerais quoi pour les meilleurs Duvivier ?

jolan a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Sinon, tu me conseillerais quoi pour les meilleurs Duvivier ?
Le meilleur est selon moi "Voici le temps des assassins"
Et ensuite 'Marie-Octobre" (auquel je préfère néanmoins "Le Repas des Fauves" dans un registre assez similaire)
Après, il y a "Pot-Bouille" et "Au Bonheur des Dames" dans les films moyens.
Et enfin il y a ses petits films, comme "Panique" (la version de Leconte est plus réussie)
Mais comme nous n'avons pas souvent les mêmes goûts, va savoir...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités