Parution le 28 mai 2014
Sauf erreur de ma part pas de sujet concernant la récente sortie de cette belle BD.
Pour les fanas d'aéronautique, d'histoire, de combats aériens, pour les habitués de certaines séries de chez paquet avec des titres phares déjà parus dans ce style avec l'excellent " ciel en ruine"avec les même auteurs ou avec les séries d'hugault la référence du genre ( le grand duc, le pilote à l'edelweiss, au delà des nuages, le dernier envol) et aussi pour les autres

Nouvelle série prévue en quatre tomes qui rend hommages aux combattants français de mai 1940, pendant la débâcle , ils se sont battus et avec courage, j'ai particulièrement apprécié ce premier tome, de part la précision technique sur les avions, le trait du dessinateur, adepte de la ligne claire mais dont la mise en couleur met avantageusement en exergue les détails. Le synopsis est intéressant, l'histoire a vite enterré les 100 000 soldats français qui sont tombés lors de la ruée des panzers de mai. Les aviateurs ont aussi été de la partie et l'empoignade a été sans pitié....je ne sais pas ou va mener les personnages sur les tomes suivants, peut être que ça va nous envoyer sur la bataille d'Angleterre...mais si l'action reste sur le mois de mai et de juin 1940 moi ça me va parfaitement, il y a des choses à dire. J'ai vraiment adoré cet album et je pense que cette série mérite un sujet, à suivre