Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ciel de guerre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ciel de guerre

Messagede Gurvan » 11/09/2016 08:27

Message précédent :
Dommage que Ciel de Guerre se termine ainsi... :( Personnellement,t, j'aurai aimé une suite...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/09/2016 18:27

Bon sinon j'ai recu mon coffret cale avec le tome 4. Il est vraiment sympa. Un vrai objet pour ancien gamin d'avant point comme! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pol » 14/09/2016 20:22

Le Tapir a écrit:Bon sinon j'ai recu mon coffret cale avec le tome 4. Il est vraiment sympa. Un vrai objet pour ancien gamin d'avant point comme! ;)

contenait-il un tiré à part signé ?
pol
Editeur
Editeur

Messagede Le Tapir » 14/09/2016 20:48

pol a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon sinon j'ai recu mon coffret cale avec le tome 4. Il est vraiment sympa. Un vrai objet pour ancien gamin d'avant point comme! ;)

Pas encore ouvert. Des que je l'ouvre je vous dirai ça...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/09/2016 08:32

pol a écrit:

Oui je confirme, très joli ex-libris signé par le dessinateur et par le scénariste! Sympa comme trouvaille! :ok:

Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede olibar31 » 15/09/2016 20:47

Content que vous soyez satisfait de cet ex libres :)
Olivier
olibar31
Auteur
Auteur

Messagede yannzeman » 29/09/2016 21:14

bonsoir/jour,

Nourri des grands classiques (Tintin, Black et Mortimer, Tanguy et Laverdure, Astérix, Spirou, Michel Vaillant...), depuis que je sais lire, je suis de ces "vieux" lecteurs de BD, qui adorent ce media et ne peuvent s'empêcher de critiquer quand une oeuvre déçoit ou n'intéresse pas.

Lorsque "Ciel en ruine" est sorti, j'ai adhéré tout de suite, en faisant abstraction des bizarreries (chien qui parle et qui fume le cigare...), et j'ai passé outre la fin, pour acheter "Ciel de guerre", la série suivante.

Dans les 2 cas, je ne connaissais pas trop le sujet (la 2nde Guerre Mondiale vue du côté allemand, les errances de l'aviation française sous Vichy), preuve que la BD permet de se cultiver.

Mais j'ai un gros souci avec "Ciel de guerre".
Gros lecteur de BD, je n'ai, d'habitude, pas de problème pour lire une histoire, suivre ses protagonistes, craindre pour eux, me réjouir avec eux.

Mais dans "Ciel de guerre", je n'ai jamais réussi à intégrer qui étaient les personnages, dans quel camp ils étaient (je n'avais même pas capté qu'il y avait 2 camps !), et j'ai donc suivi, album après album, les aventures d'inconnus auxquels je ne me suis pas attaché.

Du temps de l'âge d'or de la BD, je ne pense pas qu'une telle série aurait eu droit à une sortie en album, pour cette raison.
Je suis dur, je l'avoue, mais aussi déçu, alors...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 30/09/2016 13:30

moi j'ai pas encore lu le 4 mais adoré les trois premiers , mais trés content du coffret et du tome 4 avec son ex libris signé par les auteurs
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 01/10/2016 11:36

Image

FUCK YEAAAAH! ;)

ps: j'espère qu'on aura encore des trucs du tandem Pinard-Daugier!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/10/2016 09:52

Message aux auteurs : Faites péter un tome 5 Messieurs!

ps: C'est pas un fin pour la série le tome 4, c'est une promesse de suite! ( d'ailleurs il est très bon ce tome 4, j'ai franchement apprécié, à l'image du reste)!

On attends la suite direct! Un tome 5! Vous remerciant d'avance pour votre compréhension! :D [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stoney » 08/11/2016 11:17

Dans la multitude de série sur l'aviation celle-ci tire son épingle du jeu en traitant d'un sujet peu vu: Le sort des soldats français restés fidèle au gouvernement de Vichy pendant la 2nd guerre mondiale.
Le désenchantement et le tiraillement des soldats est bien rendu,ainsi que la vision de cette guerre sans notre recul.
Voir des français combattre des anglais,des américains ou d'autres français pendant la WW2 est une chose peu courante et est l'un des grands intérêts de ces tomes.
Une bonne série que j'ai apprécié.
[Révéler] Spoiler:
Tout comme Le Tapir j'attends un tome 5 pour voir comment cela va se passer dans une escadrille composé par des hommes des 2 camps
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 08/11/2016 17:21

stoney a écrit:Dans la multitude de série sur l'aviation celle-ci tire son épingle du jeu en traitant d'un sujet peu vu: Le sort des soldats français restés fidèle au gouvernement de Vichy pendant la 2nd guerre mondiale.
Le désenchantement et le tiraillement des soldats est bien rendu,ainsi que la vision de cette guerre sans notre recul.
Voir des français combattre des anglais,des américains ou d'autres français pendant la WW2 est une chose peu courante et est l'un des grands intérêts de ces tomes.

Merci.
Une histoire complète en 4 volumes. Pas de suite prévue. Il faut savoir respecter la vérité historique et ne pas tirer sur la corde. ;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Le Tapir » 08/11/2016 17:58

pol a écrit:
stoney a écrit:Dans la multitude de série sur l'aviation celle-ci tire son épingle du jeu en traitant d'un sujet peu vu: Le sort des soldats français restés fidèle au gouvernement de Vichy pendant la 2nd guerre mondiale.

Merci.
Une histoire complète en 4 volumes. Pas de suite prévue. Il faut savoir respecter la vérité historique et ne pas tirer sur la corde. ;-)

Bien dit ça! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stoney » 09/11/2016 13:50

pol a écrit:

Merci.

Tout à fait d'accord pour les séries qui tire sur la corde mais là il me semblait que voir comment les pilotes Vichystes s'intègrent dans une escadrille US avec leurs collègues gaulliste pouvait être intéressant.
Pas grave Paquet et d'autres publient assez de séries avec de gros n'avions pour ne pas s'ennuyer.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 10/04/2024 13:21

Tiens, je passais par là...
Intégrale Ciel de guerre
Consultable ici - https://editionspaquet.com/forthcoming
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Blackfrag » 10/04/2024 13:46

Pas eu la chance de découvrir cette série à sa sortie donc ça sera avec plaisir cette intégrale ! :respect:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cartoonist83 » 11/04/2024 21:24

Perso, je n'avais pas trop accroché à Ciel en ruine, mais j'ai adoré Ciel de guerre, en particulier parce que ça correspondait pile à certains évènements de la WW2, côté aviation(s) française(s), qui m'intéressaient au plus haut point. En fait, j'attendais une BD sur ce sujet depuis longtemps et ce fut, à mon avis, une pleine réussite :lire:
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blackfrag » 20/07/2024 17:19

Acheté ce jour cette intégrale, vivement sa lecture :bravo:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle