Bonjour !
Je profite de la révélation sur l'existence de cette nouvelle série sur le site de Pylactu pour ouvrir ici un sujet pour vous informer sur cette nouvelle série.
"CIA-le cycle de la peur" est une série de
Thriller classique dont le tome 1 sortira chez Soleil le 25 Aout. Le tome 1 est en fin de colorisation et le tome 2 est déjà largement entamé.
Cette série est dessinée par Phil Castaza, qui abandonne les histoires rigolotes pour se frotter a un style plus classique et une histoire plus dure. Quand au scénario, il marque également mon souhait de m’essayer au thriller pur après avoir fait mes premières armes dans la comédie d’action…
CIA va dévoiler les rapports entre Hollywood et la plus grande agence d’espionnage du monde.
Après le 11 septembre, la CIA a fait appel a des scénaristes pour leur écrire des scénarios catastrophe. ("Après le 11 Septembre 2001, Steve de Souza, le scénariste de Die Hard a fait partie des 24 scénaristes et réalisateurs qui furent commissionnés pour réfléchir avec des conseillers du Pentagone à propos de possibles scénarios d’attentats")
La série va tourner autour de l’idée suivante : Que se passerait –il si un de ces scénarios secrets venait à se dérouler et que les scénaristes qui ont travaillé dessus venaient à être tués les uns après les autres…
Ce Techno-thriller décortique les arcanes de la démocratie américaine et de la CIA, mais aussi les rouages de l'écriture hollywoodienne. En révélant le rôle d'un scénariste d'Hollywood qui a travaillé pour la CIA et qui voit avec effroi un de ses "scénarios catastrophe" se réaliser et mettre l'Amérique au bord du gouffre.
Seul celui qui a écrit ce scénario pourrait imaginer comment le contrer.
Le pitch de la série :Il s’appelait Phil Edwards, il était scénariste à Hollywood…
Vous avez vu et aimé tous ses films. Il a été assassiné ce matin.
Il y a 3 ans il a écrit pour la CIA un scénario catastrophe, « le cycle de la peur ».
Il s’appelle Jason Holt, il est scénariste à Hollywood…
Il est le seul qui pourrait sauver son pays du chaos…
Depuis ce matin il est devenu un homme à abattre.
Elle s’appelle Eve van Fleet, il s’appelle Alan Blackwell. Ils sont Agents à la CIA.
Depuis ce matin ils traquent Jason Holt… et seul l’un d’entre eux lui veut du bien…
Il s’appelle Jack Irwin et il est le Président des Etats-Unis.
Aujourd’hui il doit mourir pour que se réalise « le cycle de la peur ».
Elle s’appelle la C.I.A., elle est le glaive et le bouclier de l’Amérique.
Aujourd’hui, elle va commettre une erreur irrémédiable
L’article sur Phylactu :
http://www.phylactu.fr/cia-jean-luc-sal ... peur-1887/Le blog de la série (j’y posterais régulièrement des infos et images sur la série en général et sur la CIA en particulier) :
http://ciacycle.blogspot.com/Merci de votre attention/
-Fin de transmission-
Agent Spécial Jean-Luc Sala