plumo a écrit:Bonne lecture, vraiment très speed comme narration, pas du tout prise de tête. On est loin des histoires de voyage dans le temps où l'effet papillon est au centre du problème.
Là c'est un vrai carnage, ça part dans tous les sens et pour cette raison ça reste original comme traitement du sujet.
Les deux personnages principaux sont plutôt classes.
J'adore le style tranchant du dessin, ça correspond parfaitement à l'histoire.
Un premier tome qui aurait pu se suffire à lui-même.
Nirm a écrit:Tiens, pour moi c'est l'inverse.
Bon en même temps, pas connaisseur de l'œuvre de M. Millar et gros lecteur de S.G. Murphy, mais j'ai trouvé que le dessinateur était un peu "facile". J'entends par là que rien ne m'a surpris graphiquement. C'est du Murphy (bon serait un pléonasme) mais rien de transcendant, aucune planche ne m'a cloué comme cela arrive souvent.
Et les visages pourraient être mis dans un autre titre de sa production sans dépareiller.
Côté scénar par contre, ça fourmille de bonnes idées. Alors oui, le rythme est très enlevé et la résolution un peu trop rapide, mais rien à dire, on ne s'ennuie pas, c'est fun, drôle, plein d'action !
Mais clairement, ça fait un peu synopsis pour série TV (ce qui semble avoir été le but).
Bon divertissement en tout cas.
Damienandcoinc a écrit:Je les suspecterais même de n'avoir conçu ce bouquin que pour caser quelques fantasmes d'auteurs bien cool (comme les samourais faisant les cons sur un char de combat) ou pour la course poursuite à travers le temps.. Bref, c'est pour moi une BD type "bad blockbuster" : on focalise tout sur l'image (très belle) et le scénario est à chier (mais vraiment à chier) : ca va vite parce que "hé coco, faut du rythme parce que c'est cool", les personnages sont stéréotypés au possible, on sait au moins 60 pages à l'avance ce qui va se passer (genre pour l'ex-femme de... ; pour le général de... ; et pour la réaction du mafioso), on enfile les situations clichés et les retournements de situation bateau comme des perles sans se poser de questions ("surtout NE PAS SE POSER DE QUESTIONS !!!") et baste...
ubr84 a écrit:Damienandcoinc a écrit:Je les suspecterais même de n'avoir conçu ce bouquin que pour caser quelques fantasmes d'auteurs bien cool (comme les samourais faisant les cons sur un char de combat) ou pour la course poursuite à travers le temps.. Bref, c'est pour moi une BD type "bad blockbuster" : on focalise tout sur l'image (très belle) et le scénario est à chier (mais vraiment à chier) : ca va vite parce que "hé coco, faut du rythme parce que c'est cool", les personnages sont stéréotypés au possible, on sait au moins 60 pages à l'avance ce qui va se passer (genre pour l'ex-femme de... ; pour le général de... ; et pour la réaction du mafioso), on enfile les situations clichés et les retournements de situation bateau comme des perles sans se poser de questions ("surtout NE PAS SE POSER DE QUESTIONS !!!") et baste...
C'est drôle, je suis d'accord avec tout ce que tu dit, au mot près. Et pourtant moi j'ai adoré
C'est un peu comme la série Z Nation, c'est con mais c'est fun !
Et c'est un petit one shot, donc la définition "caser des fantasmes" me parait bonne, mais les fantasmes d'auteur bien cool sont parfois aussi des fantasmes de lecteur bien cool
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités