Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chrononauts - Millar et Murphy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Chrononauts - Millar et Murphy

Messagede Bossacdenoyau » 24/10/2016 16:33

Message précédent :
C'est facile je suis d'accord avec tout le monde.
D'accord avec Nirm pour le dessin (la de Tomaso, p... ! [:bru:3] ).
D'accord avec la critique de Damienandcoinc.
D'accord avec la lecture d'urb.

Ayant un bon stock de rêves de voyage dans le temps avec pour but de me la couler douce ça m'a bien fait marrer et, dans cette optique, le côté port nawak est un plus.
Donc j'ai aimé, tout en trouvant ça faible. [:my name snake:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21439
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Chrononauts - Millar et Murphy

Messagede galarfr » 24/10/2016 20:31

Donc j'ai aimé, tout en trouvant ça faible. [:my name snake:2]


Du Millar quoi :D
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Chrononauts - Millar et Murphy

Messagede 2fois2cinq » 24/04/2017 13:44

lu hier soir.. .en 10 min... bon c'est à fond les manettes du début jusqu'à la fin...
Gros délire ! Les auteurs se lâchent !
Je sais pas si c'est bien ou pas... mais je sais que ça se lit bien... c'est bien fou en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Chrononauts - Millar et Murphy

Messagede yannzeman » 03/11/2019 11:05

C'est bizarre, mais en amateur du travail de Murphy, "chrononauts" m'avait complètement échappé !
Sans doute parce que signé Millar au scénario, devenu un épouvantail me concernant.

Sans à priori, j'ai donc lu cette "suite", enfin si c'en est une (je n'en sais rien, n'ayant toujours pas lu "chrononauts"), qui s'intitule "chrononauts - aftershock", comme annoncé ici.

Ce qui m'a surpris, de prime abord, c'est de voir les 4 fascicules proposés le même jour à la vente ; à la manière de ce que Netflix propose pour les séries tv.
Etrange.
Pourquoi ne pas directement proposer un graphic novel, tant qu'à faire ?
Peut-être pour permettre aux lecteurs hésitants d'essayer le 1er fascicule, et si ça plait, de lire les suivants ?

En tout cas, je les ai tous lu.
Le dessin me rappelait fortement celui de Murphy ; je comprend maintenant pourquoi, puisque c'est un rappel du 1er volume dessiné par Murphy.

Je connaissais le dessin d'eric Canete, autrefois publié par jim Lee, et il a très bien adapté son style pour le fondre dans le moule Murphy. Cela m'a bien plu.

L'histoire m'a intéressé, en tout cas suffisemment pour avoir envie de lire chaque fascicule.
Il y a des incohérences énormes, mais c'est quand même sympa et en plus émouvant par moments. Apparemment mieux dosé que le 1er volume, qui semble avoir déçu la plupart d'entre vous.
Il y a même de la réflexion (du grand classique : faut-il supprimer Lénine/Staline/Hitler/Mao/Pol Pot avant qu'ils ne deviennent ces tyrans sanguinaires ?), mais hélas un peu gachée par le ridicule de la menace. Millar n'est pas un génie, pas de nouveauté de ce côté là.

Au final, une histoire très correcte, qui ne restera pas dans les annales des comics, mais qui permet de passer un bon moment de lecture. Rien de plus, mais rien de moins.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Chrononauts - Millar et Murphy

Messagede Nirm » 19/04/2020 11:27

Un nouvel arc est annoncé pour le 30 octobre chez Image Chrononauts : Future shock.
Cette fois ce sera Éric Canete aux crayons.
4 épisodes en tout, didponibles en même temps et édités dans la foulée par Panini en VF.
Pour celle ci, la date du 23 juin est avancée mais risque de bouger vu les infos Image.
La page de l'éditeur VO : https://imagecomics.com/comics/series/c ... s/releases
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23611
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité