Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Chronologie Marvel et tout le reste

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Chronologie Marvel et tout le reste

Messagede mallrat » 04/01/2019 19:29

Message précédent :
y a meet the skrulls
https://www.marvel.com/articles/comics/ ... he-skrulls
même si le lien est pas forcément là
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buck5841 » 05/01/2019 10:35

mallrat a écrit:Alors tout dépend à qui tu demandes.

Bon déjà les events, je vais te donner ceux des années 2000 (dans ce qu il y a avant il y en a des interessants comme Infinity Gauntlet mais c st à partr des années 2000 que l event institue une sorte de statu quo pour l univrs entier)
Leur intéret est plus sur ec principe que dans la qualité intrinsèque .. certains sont mêmes nuls, a mon avis et sont au mieux sympa.

Ordre Chrno
Secret War (Bendis)
House Of M
Civil War
World War Hulk
Secret Invasion
Siege
Fear itself
Avengers Vs. X-men
Age Of Ultron
Infinity
Original Sin
Secret Wars (Hickmann)
Civil War II
Secret Empire

Il y a ensuite des crossoevr plus petits sur des familles de titres dont certains trés bon type Annihilation.

je ne suis pas fan de New Avengers, Mighty Avengers (sauf ceux de Al Ewing)... il y a peu de titres avengers dans les années 2000 que je considère bons et vraiment Avengers à part Les mighty Avengers de Ewing et les Uncanny Avengers de Remender.
Aprés si des séries sont bien au centre de l univers Marvel durant les années 2004-2018 c est bien les séries New Avengers et Avengers.
Pour Hulk je suis pas fan du rouge jusque là. Je te recommande plus les intégrales avec le run de Peter David ui est un run important du personnage. Lis peut etre Planet Hulk qui est sympa.
Pour sa sortie de "prison" c est bien dans le hulk rouge de Loeb et Mc Guiness, de mémoire.

Mais bon ceci est mon avis...

du coup après les events en rajoutant AXIS et infinity wars (?), les crossovers depuis les années 2000 beaucoup sont important ou voir bien ?

j'ai lu votre conversation et vous vous dîtes que en fin de compte peu d'events sont vraiment important ?

après moi j'ai les 120 premiers albums de la collection black (que je continues) et du coup il y a plein de comics que je ne sais pas bien placé dans la chronologie. (j'ai aussi la collection red mais comme c'est personnage par personnage, c'est encore plus compliqué de faire une chronologie)

Est-ce que dark reign/ dark Avengers (si j'ai bien compris c'est la même) est une bonne série ?

Tu m'as fait une liste des events, déjà je t'en remermcie :-D mais il y a un bémol parce que du coup avec la collection Black je vais recevoir d'ici mai Infinity en 2 volumes, en 2020 original sin et en 2021 secret Wars et Civil War II, sauf que l'event Age of ultron n'est point prévu dans la collection comme AXIS, et age of ultron par exemple en format papier est introuvable en français (neuf), ce qui est assez bête.

sinon, je lis en ce moment civil war, j'ai donc les 7 sept épisodes (civil war #1-7), la mort de Captain America (Captain America #25, la mort de Captain america #1-5) et les thunderbolts, est ce que d'autre tie-ins sont importants ?
et hors events ce qui suit civil war ?
buck5841
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cicerobuck » 05/01/2019 11:28

Importants, tout est relatif, mais dans mon souvenir, tu semble avoir l'essentiel, même si ne pas avoir les 24 numéros de Cap qui précède est une hérésie.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 05/01/2019 14:57

tu as déjà une double numérotation au 60 1ers de la collection black (la 2eme est chronologique)
ensuite tu as souvent les dates..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buck5841 » 08/01/2019 12:14

mallrat a écrit:tu as déjà une double numérotation au 60 1ers de la collection black (la 2eme est chronologique)
ensuite tu as souvent les dates..

Merci je vais voir et pour le reste du coup ?
buck5841
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mallrat » 08/01/2019 12:27

Pour le reste, ils te marquent souvent les dates...
Il y a pas mal de trucs assez recents en plus qui vont être paru en même temps... donc avec un classement.. selon ton envie (est ec que tu lis les doc strange d un coups ou tu permuttes avec du ecureuilette?)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buck5841 » 11/01/2019 13:15

d'accord merci j'y vois plus clair !

Est-ce que dark reign/ dark Avengers (si j'ai bien compris c'est la même) est une bonne série ?
buck5841
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cicerobuck » 11/01/2019 14:35

Bof. Ce qui précède est pas mal : Thunderbolts par Warren Ellis, qui deviendra Dark Avengers suite au succès du run d'Ellis, un de ses tout meilleurs run chez Marvel.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics