ouf, ké lecture!!!
On aurait cru que Apollo est Charles et Tehem est Lucien (puisque celui-ci dessine), mais ils ont loupe l'époque d'une bonne quarantaine d'années, si pas plus. à la rigueur je l'ai presque cru (vu que je ne connaissais pas les ages des deux auteurs)jusqu'à l'épilogue, tellement on s'y croirait; et que cela semblait presque autobiographique...
Après verification ce matin, les deux auteurs ont passé une partie de leur jeunesse en Réunion, et donc cela explique un peu ce coté ultra-réaliste, malgré un dessin (génial) qui ne l'est pas (réaliste) . La colorisation en camaieux (on ne peut pas vraiment appeler cela une bichromie) qui change de chapitre en chapitre, j'ai trouvé cela excellent.
Juste un regret: le 4è de couve est un peu nu, je trouve.
Je dois dire qu'arrivé à la moitié du bouquin, je me demandais bien le pourquoi du titre, et il faut attendre les 20 dernières pages pour comprendre.
Du coup,
1) les deux héros ont-ils vraiment existé,. Et leur nana respective aussi?
2) Si oui, le coup de Barre et les Vergès dans la même classe que les deux héros, c'est véridique??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)