Aigle Solitaire a écrit: Parmi les élèves qui fréquentent l'établissement, on compte notamment Raymond Barre, les frères Jacques et Paul Vergès...
Aigle Solitaire a écrit:Barre et Vergès étaient bien dans la même classe au lycée Leconte-de-Lisle de La Réunion.
Appolloo a écrit:Alors ce qui est vrai, ce sont les évènements historiques en arrière-fond (les différents épisodes racontés sur l'île), et les personnages de Raymond Barre, Paul et Jacques Vergès (tous les trois dans la même classe) et Albert (Ramassamy), ainsi évidemment que les figures adultes (le prince Vinh San, Abdel krim, Lepervanche etc).
Appolloo a écrit:Et, oui, Tehem et moi sommes Réunionnais, et nous avons été élèves dans cet établissement, mais dans les années 80 (ce qui était moins aventureux du point de vue historique, sauf pour la musique, parce qu'il ne faut jamais oublier que c'était l'époque de Stéphanie de Monaco chantant "Comme un ouragan").
l'un précédait l'autre pour nombre d'entre nous.Appolloo a écrit:onehmouninehl : Joinville, mais pas pour le collège ?
fvrun a écrit:des mecs comme Appollo ou moi. Et quand je voyais dessiner ce gars là en classe, c'était déjà énorme pour un gars de 13/14 ans.
même très mal, c'était déjà mieux que mes gribouillis minablesAppolloo a écrit:je n'ai jamais su dessiner même mal !
Appolloo a écrit:- Rahoul : ta belle famille est réunionnaise ?
Capitaine Haddock a écrit:Au cours de la lecture, je me suis demandé ce qu'en aurait pensé Raymond Barre (il a peut-être des descendants haineux ?) parce qu'il n'est pas présenté de façon très sympathique (mais l'était-il ?).
Capitaine Haddock a écrit:Au premier abord, je l'avoue, j'étais un peu circonspect. Le rapport titre/couv me laissait un peu perplexe, mais mon libraire me l'a mis dans les mains et m'a assuré que j'allais adorer. Il avait raison, le bougre. J'ai dévoré cette chronique lycéenne où on apprend plein de choses sur la Réunion et cet épisode de la deuxième guerre mondiale. Au cours de la lecture, je me suis demandé ce qu'en aurait pensé Raymond Barre (il a peut-être des descendants haineux ?) parce qu'il n'est pas présenté de façon très sympathique (mais l'était-il ?).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités