Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chronique de la lune noire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Chronique de la lune noire

Messagede vacom » 31/05/2012 22:46

Message précédent :
voizein a écrit:Ca vaut quoi alors exactement comme histoire ?


Franchement ? Pas grand-chose. J'ai lu toute la série et la fin est décevante. A mon avis, il y a de bien meilleures façons de dépenser son argent (un album de Brüno en est certainement une).
vacom
 

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Le Complot » 01/06/2012 02:19

La fin, je veux bien qu'elle soit décevante, mais qu'on ne me dise pas que le dernier album est décevant...

Ca faisait 4 tomes que cette histoire, avec un peu de recul, ne pouvait se finir autrement...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Damienandcoinc » 28/09/2012 17:41

Tiens, au fait, comme ça, en passant...

Vous aviez vu que sur le site Dargaud, les Chroniques de la Lune Noire sont maintenant appelées : "Saison 1" ??

http://www.dargaud.com/chroniques-de-la-lune-noire-les-saison-1

Genre une saison 2 serait prévue ?

Pour ma part, j'ai beau considérer cette "saison 1" comme étant culte (avec ses énormes qualités et ses énormes défauts), je ne suis absolument pas prêt à repartir sur une suite... Je m'étais d'ailleursfort bien passé de la préquelle (tome 0) et des Arcanes...

Quelqu'un a des news ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Metal.Hurlant » 28/09/2012 21:03

Perso une saison 2 j'y crois pas trop, car les arcanes et le tome 0 n'ont apparemment pas rencontré de franc succès. Bien que l'arcane de la succube soit vivement attendue quand même :D
Pour se consoler il y a
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede kerberos25 » 03/10/2012 21:44

kerberos25
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 11/10/2010

Re: Chronique de la lune noire

Messagede alacoume » 04/10/2012 09:38

Surtout s'il faut attendre encore 30 ans pour voir la fin de la saison 2...
Et la saison 3 prévu pour 2050 !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Metal.Hurlant » 05/10/2012 19:02


Ha ouais sur fnac aussi

alacoume a écrit:Surtout s'il faut attendre encore 30 ans pour voir la fin de la saison 2...
Et la saison 3 prévu pour 2050 !


C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede MadHouse » 06/11/2012 19:49

Image

Je pensais l'aventure cloturée, mais là... à voir peut être que c'est reparti pour une belle épopée
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Damienandcoinc » 06/11/2012 19:58

M D R !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Sillage » 06/11/2012 21:10

J'aime bien la couv' perso
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Arminius » 06/11/2012 23:21

Pour avoir eu la chance de rencontrer Fabrice Angleraud au salon européen de la bande dessinée de Nîmes en mai dernier et avoir eu droit à un bon petit Wismerhill aux yeux rouges flamboyants en guise de dédicace :twisted: , celui-ci m'a dévoilé en quelques mots les grandes lignes du second cycle des Chroniques qu'il prend d'ailleurs beaucoup de plaisir à dessiner.

Bien que le premier tome, de même que le deuxième (les deux semblant former une seule et même histoire au vu de la couverture...?) mettent de nouveau en scène le demi-elfe de la colline aux murmures et toute sa bande de joyeux drilles (Pile-ou-Face, la Succube,...), la suite ne se passera non plus avec eux, mais avec leurs descendants qui s'entretueront afin de conquérir leurs royaumes respectifs (en fait des planétes désormais, si je me rappelle bien). Fabrice m'a d'ailleurs répété à plusieurs reprises que ce nouveau cycle serait très proche au niveau du scénario de l'univers de Dune de Frank Herbert.
Pour ma part, si l'on a encore droit, en plus du coup de crayon de Fabrice Angleraud, à la mise en couleur je l'espère de Nicolas Guénet, on peut peut-être s'attendre à une suite assez excitante qui puisse relever le niveau de la fin du premier cycle, beaucoup ayant été déçus.
Avatar de l’utilisateur
Arminius
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 31/08/2012

Re: Chronique de la lune noire

Messagede rikko57 » 07/11/2012 11:57

Arminius a écrit: la suite ne se passera non plus avec eux, mais avec leurs descendants qui s'entretueront afin de conquérir leurs royaumes respectifs (en fait des planétes désormais, si je me rappelle bien).

Un peu comme un forgeron qui se rend compte qu'il a des pouvoirs et qui au bout du premier cycle va voyager dans l'espace ?
Mouais, comme beaucoup, j'ai été super déçu par la conclusion des chroniques. Par contre j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes des arcanes. le tome 0 des chroniques et le tome 3 des arcanes ne méritaient pas de faire un album entier.
Dieu que la chair est faible, je sais très bien que je vais acheter ce tome, es espérant qu'un souffle de renouveau se fasse ressentir.
La couverture est très jolie, soit dit en passant
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Le Complot » 05/12/2012 13:02

Bon ba il sort après-demain.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Le Complot » 07/12/2012 16:34

Sympa ce tome 15, il ne se passe pas non plus énormément de choses, mais comme c'est le début d'un second cycle...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede dreamcounty » 07/12/2012 17:07

Je viens de l'embarquer, il semble bien joli cet album !
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede brouto » 07/12/2012 17:36

Ce n'est pas la Bd de l'année mais elle est reste largement meilleure que les derniers tomes.

Les dessins sont la. Cependant je reste septique sur la suite. Je trouve que le recit était vraiment sympa lorsqu ils etaient en petit groupe. Les histoires de politique, blabla je suis un gentil roi, blabla je gère mon royaume c'est vraiment soporiphique. Il y a pas moyen d'avoir un petit groupe non invincible qui partent en aventure sur 3-4 tomes?

On reste sur le même shéma des derniers tomes (surtout la partie ou on a une case par héro aux quatres coins du royaume je croie que c'est pire que tout). Ne vous attendez pas à une révolution.


Bref j'acheterai le tome 2/2 pour les dessins plus que pour le scenario. il serait qd meme temps de passer à autre chose et de retrouver l'esprit des 6 premiers volumes :).

[Révéler] Spoiler:
Fin du tome 2: whis se transforme en dieu
brouto
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/09/2011

Re: Chronique de la lune noire

Messagede rikko57 » 10/12/2012 16:24

Pas la BD de l'année, clairement, mais bon, je trouve ca plutot sympa, de l'humour potache comme d'hab...
Attendons le deuxième tome pour voir comment l'histoire va se boucler. Pour ma aprt, j'ai trouvé que Wismerhill faisait un peu moins gros Bill que dans les tomes précédent ce qui n'a rien pour me déplaire...
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Chronique de la lune noire

Messagede PicteLe » 10/12/2012 22:45

La couverture m'a forcément attirée, et qu'elle a été ma surprise en découvrant que non, ce n'était pas un épisode d'arcanes supplémentaire, mais bien une suite au passage dans l'autre monde.

On change de dessinateur pour cette nouvelle saison, mais on garde la charte graphique (évidemment !). Mais Angleraud a déjà commis quelque arcane, ne l'oublions pas. Un univers graphique riche, des plans larges, des bastons épiques, des scènes époustouflantes, il n'y a pas de doutes, ce sont toujours les chroniques de la Lune Noire. Je trouve que les personnages ont un air pâle, voir vampirique, qui en plus de donner une touche personnelle, renforce le côté fantasy de cette série.


Côté scénario, un nouvel univers nous est décrit, enfin plutôt esquissé, car on voit bien que de grandes surprises attendent nos héros, du même genre que celles qu'ont rencontrés les colons des Dragons de Pern (Anne McCaffrey), ou de Ténébreuse (Marion Zimmer Bradley). Et puis on garde notre Whismerryl tout puissant, mais avec cette naïveté qu'il avait peut-être perdu à cette clôture de série, et qu'il retrouve. On sent un peu les saveurs des premiers tomes, même si évidemment Whis ne pourra jamais redevenir ce qu'il était au tome 1...


Même si j’avais clos cette série, je la rouvre avec joie. J'attends de voir comment se poursuit cette histoire, mais elle me semble plutôt lancée dans la bonne direction. Le côté interstellaire de l'aventure (Whis a "détruit sa première planète lors du dernier tome", c'est dans la première page de cet album) est certes déjà (mal ?) vu par ailleurs, mais donnez les mêmes ingrédients à différents cuisiniers, ils pourront tout autant vous empoisonner que vous faire des mets succulents ! Je pense vraiment qu'on aura de quoi se régaler prochainement avec les prochains tome du renouveau de cette série.

Les Chroniques de la Lune Noire, c'était déjà il y a vingt-trois ans ! Froideval, on connait, mais cet aspect Space Fantasy qu'on aborde maintenant, il l'a déjà traité, on va-t-on découvrir cet aspect de cet auteur qui a grandi (?) avec nous (? bis) ?
PicteLe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 25/08/2012

Re: Chronique de la lune noire

Messagede kerberos25 » 20/09/2013 20:21

Je viens de voir ca sur amazon.fr apparament un nouveau arrive en novembre mais le titre me laisse septique
http://www.amazon.fr/chroniques-lune-noir-Fran%C3%A7ois-Froideval/dp/2205072560/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379700941&sr=8-1&keywords=chronique+de+la+lune+noire

Image
kerberos25
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 11/10/2010

Re: Chronique de la lune noire

Messagede MadHouse » 20/09/2013 23:09

Merci pour ce bel up de qualité !!

Couverture toujours aussi alléchante
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Damienandcoinc » 21/09/2013 00:52

Couverture resucée de la couverture du tome 10... Nothing new under the black moon...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités