Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chimères de Venus - Ayroles, Jung - Spin-of

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Chimères de Venus - Ayroles, Jung - Spin-of

Messagede nexus4 » 17/02/2021 18:40

LA PREVIEW :

Image

1874, les vaisseaux des puissances terrestres s’élancent dans l’éther pour conquérir les planètes du système solaire. L’actrice Hélène Martin débarque sur Vénus, monde sauvage couvert de brume, à la recherche de son fiancé, un poète évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux confins de l’astre, où se dressent les vestiges d’une mystérieuse civilisation.

ALAAAAAAARM !

Sous le regard complice d’Alex Alice, Alain Ayroles et Étienne Jung enrichissent l’univers du Château des étoiles avec la série dérivée Les Chimères de Vénus qui mêle histoire d’amour, voyage spatial et dinosaures !

1874, les vaisseaux des puissances terrestres s’élancent dans l’éther pour conquérir les planètes du système solaire. L’actrice Hélène Martin débarque sur Vénus, monde sauvage couvert de brume, à la recherche de son fiancé, un poète évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux confins de l’astre, où se dressent les vestiges d’une mystérieuse civilisation.

Bâtie autour de nouveaux personnages, traversée de nouveaux enjeux, cette série peut se lire indépendamment de la série d’Alex Alice. Après la Lune et Mars, il est l’heure de faire vos premiers pas sur Vénus !

24 mars
15 €uros
(Également disponible au format gazette)

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Chimères de Venus - Ayroles, Jung - Spin-of

Messagede The Maze Echo » 17/02/2021 18:56

Pas très fan du dessin, qui fait trop cello de Disney période Les Aristochats (peut-être dû à l'encrage (ou manque de)...). J'avais déjà eu un peu de mal avec Gargouilles T1, heureusement repris par Silvio Camboni. Je verrai en librairie, si je me lance dans ce spin-off.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/02/2021 19:40

Quelques planches supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gaston68 » 17/02/2021 20:59

Tout comme The Maze Echo je n’arrive pas à accrocher au dessin. C’est dommage car j’adhère complètement à la série mère.
Dernière édition par Gaston68 le 18/02/2021 16:06, édité 1 fois.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 17/02/2021 21:07

Ça fait penser à ces albums de bd composés d'images extraites d'un dessin animé, à l'instar de l'album des maîtres du temps paru dans les années 80 aux Humanos.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Spike_Spiegel » 17/02/2021 21:28

Pareil, graphiquement je fais un blocage. Et pourtant Ayroles au scénario ça me me botte bien.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede ptit_boy » 18/02/2021 13:58

Je prends, mais c'est bien parce que Ayroles et Chateau des étoiles. Sinon j'aurais fait un blocage vu le dessin.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aleksi » 18/02/2021 14:11

Au moins, ce ne sont pas que des crayonnés mis vaguement en couleur :twisted:
(je blague hein !)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/02/2021 15:26

Le dessin est... clivant ;)

Mais il a une certaine douceur pas désagréable.

Et puis si il y a un scénariste dont l'achat est indiscutable, c'est bien Ayroles, donc... hop !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede eusebius » 03/03/2021 14:54

J'ai pas de soucis avec le dessin, comme l'a relevé un intervenant sur le topic de la série mère ça fait un peu dessin animé mais je trouve pas ça laid. la colo est un peu criarde à la rigueur mais pareil ça me dérange pas plus que ça.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 03/03/2021 14:57

Coldo3895 a écrit:Et puis si il y a un scénariste dont l'achat est indiscutable, c'est bien Ayroles, donc... hop !

Tu feras gaffe quand même, ce n'est pas de l'animalier qui commence par "il était une fois"...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/03/2021 23:18

Nirm a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et puis si il y a un scénariste dont l'achat est indiscutable, c'est bien Ayroles, donc... hop !

Tu feras gaffe quand même, ce n'est pas de l'animalier qui commence par "il était une fois"...

Non mais arrête ! Je te rappelle quand même que certains pensent que sur BDGest on n'a le droit que de dire des trucs sympas sur les albums !!! tous les albums !!!

(désolé de ce détournement de conversation pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 03/03/2021 23:49

Un petit rab :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 17/03/2021 15:02

Et la preview qui va bien ! 15 pages. :lire: :lire: :lire:

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede goneinsane » 17/03/2021 16:17

The Maze Echo a écrit:Pas très fan du dessin, qui fait trop cello de Disney période Les Aristochats (peut-être dû à l'encrage (ou manque de)...).

informatique-tic-tic. On peut faire de belles choses avec (pas que du digital mais... https://www.fleskpublications.com/spectrum) . Ou pas.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] Chimères de Venus - Ayroles, Jung - Spin-of

Messagede Spike_Spiegel » 17/03/2021 16:39

Bizarrement la preview me rebute moins. Un achat possible, j'attends les retours quand même.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Kaioken » 21/03/2021 04:49

Mmmh... Peu pour moi le dessin me bloque aussi :lol: Désolé mais c'est trop disney pour moi

atlantide-lempire-perdua.jpg

media.jpg
Kaioken
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Rescator » 21/03/2021 09:35

L'héroïne en couverture du Tome 1 (Hélène Martin) peut aussi rappeler Emily Hartwood, nièce de Jeremy Hartwood à Derceto, personnage animé en polygones avec des séquences d'animation interpolées dans Alone In The Dark en 1992.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 21/03/2021 13:50

Pareil, du mal avec le dessin. Même impression que d'autres intervenants, d'avoir affaire à des captures de dessin animé.
Je crois qu'à minima je ne vais pas me sentir obligé de prendre le grand format qui va sortir comme pour la série mère.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 21/03/2021 15:00

:ok:

... et à voir effectivement ce que cela va donner avec la taille agrandie pour cette qualité de dessin.

A noter également la poursuite de la politique de sortie des titres en deux formats, comme la série initiale.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle