Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chéri Bibi .. la Bd au graphisme étonnant!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Frannck » 15/02/2007 13:10

Message précédent :
J'ai moi aussi le fichier de temps libre et j'ai eut une surprise, il n'y a aucune planche.

Ce sont des études (superbes) ou des dessins qui sont ensuite placés dans une planche avec l'ordi ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 16/02/2007 14:31

je veins de relier le premier tome et dans la foulé lecture du second. C'est de la bombe. Le dessin est toujours aussi magnifique et en ce qui concerne le scénario c'est tout simplement super. Il est bien construit et vraiment passionnant. vivement le tome3

bein pas mieux j'ai lu les 2 tomes à la suite, c'est vraiment bien ficelé niveau histoire et l dessin est tout simplement magnifique.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 20/02/2007 13:21

Bon pas de réponse à ma question ? tant pis je la reposerai vendredi :mrgreen:

Je suis tout impatient, ça commence à quelle heure ?
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ckicmoi » 20/02/2007 14:23

J'ai moi aussi le fichier de temps libre et j'ai eut une surprise, il n'y a aucune planche.

Ce sont des études (superbes) ou des dessins qui sont ensuite placés dans une planche avec l'ordi ?

Il n'existe effectivement pas de planche. Marc Antoine Boidin fait des dessins crayonnés préparatoires sur feuille qu'il recadre et colorise ensuite sur ordinateur :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 20/02/2007 14:48

Merci mais j'irai quand même à la Défense.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 20/02/2007 15:26

bein pas mieux j'ai lu les 2 tomes à la suite, c'est vraiment bien ficelé niveau histoire et l dessin est tout simplement magnifique.

Gaston Leroux était un bon feuilletonniste. :wink:
Les Premières Aventures de Chéri-Bibi paraissent d'abord en 120 feuilletons quotidiens dans Le Matin, du 7 avril au 4 août 1913.
source Wikipédia
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede planetasia » 20/02/2007 18:07

Je profite de la remontée du topic pour remercier Marc Antoine pour les deux très belles dédicaces de samedi à Amiens et pour la petite discussion très sympathique!!!!
Vivement le tome 3.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede simonradius » 20/02/2007 18:12

J'ai lu hier soir les 2 albums, excellente série, rien à dire si ce n'est l'opération de chirurgie esthétique de Chéri Bibi, c'est un peu gros à mon sens ( avancée de la médecine à l'époque, conditions de l'opération ..... ) .Mais bon on ne va pas chercher la petite bête...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede ptit_thom » 20/02/2007 19:05

J'ai lu hier soir les 2 albums, excellente série, rien à dire si ce n'est l'opération de chirurgie esthétique de Chéri Bibi, c'est un peu gros à mon sens ( avancée de la médecine à l'époque, conditions de l'opération ..... ) .Mais bon on ne va pas chercher la petite bête...

merci pour le spoiler grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'allais lire le T2 ce soir !!!
ptit_thom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede simonradius » 21/02/2007 09:02

Désolé mais tout n'est pas dit....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede PHILIG » 21/02/2007 09:25

ça serait bien de spoiler quand meme simonradius et ptit thom pourra editer son message
car on peut jouer sur les mots mais [spoiler]tu en dis quand meme beaucoup[/spoiler]

ceci dit bonne lecture dessin agreable
je ne connais pas le roman mais je trouve que le scenar est aussi de bonne facture apres est ce qu'il est fidele?

on s'en fout :mrgreen:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede M-A.Boidin » 21/02/2007 12:10

Salut les gens !

Je n'ai même plus le temps de repondre aux questions ! Arrrg ! ...Pour le coup de la chirurgie , c'est dans le roman: à l'époque la chirurgie était d'actualité et ça semblait plausible même si s'était les débuts . Gaston Leroux est parti d'articles scientifiques , mais bon , ce n'était pas dans notre intention d'en faire un truc scientifiquement crédible, disons que ça offre des possibilités dramatiques fortes. Pour ce qui est de la fidélité aux romans on s'en détache assez dans le troisième tome puisque l'on a supprimé et "fusionné" certains personnages, le dénouement n'est donc pas tout à fait le même, tinlin !Notre soucis étant principalement d'être plus fidèle à l'esprit du personnage (ou de l'idée que nous nous en sommes fait) qu'aux romans eux-même. Je sais pas si c'est très clair mon truc, là! :roll:
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede babanosaure » 22/02/2007 21:51

C'est clair comme de l'eau de roche
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Frannck » 23/02/2007 10:46

Qui vient à midi à la Fnac ? Histoire de savoir si il risque d'y avoir du monde ou beaucoup de monde ...
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 23/02/2007 14:22

Fatalitas !

Je suis arrivé à la Fnac et j’étais étonné d’y voir autant de monde, et à l’étage (rayon BD entre autres) c’était pire car il y avait bien sûr une file d’attente. Trop longue pour ma pause déjeuner, cela me paraissait déjà joué.

Lorsque Marc est arrivé, j’ai attendu un peu pour voir comment cela se passait, je l’ai surtout regardé dessiné un superbe La ficelle, dire que c’est lui que je voulais … Un petit salut et je suis reparti sous la pluie bosser un peu pour m’offrir un original.

Une autre fois, certainement.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede le detective blacksad » 23/02/2007 16:33

Trés heureux de cet achat.
Le scénario est réussi , l'alternance des flash back ne gêne pas du tout la lecture au contraire , çà lui donne du rythme.
Le dessin et les couleurs sont trés efficaces. Le seul truc qui ne me plaisait pas c'est la couleur fushia pour les uniformes des bagnards, un peu trop flashis à mon goût lors de l'exposition au soleil. ;-) J'ai eu l'impression qu'il y avait une page de pub pour Bonux dans la bd :-)

Pour une dédcace , j'aurai demandé les 3 visages des femmes de Chéri bibi, Cécily, sa frangine et la comtesse.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede M-A.Boidin » 23/02/2007 17:14

salut !
De retour de la fnac, Désolé pour Franck que j'ai entre-apperçu rapidement ! Moi non plus je ne m'attendait pas à autant de monde. C'était assez intimidant de se retrouver entouré de gens (au demeurant très sympathique) les yeux rivés sur mes moindres gestes, surtout à 13 h en pleine phase "digestion". Moi qui pensé digérer mon sandwich , relégué au fond du magazin entre deux PLV ou piles de dvd avec comme tout public des gens qui me demanderaient où on peut trouver le dernier album de Jenifer! :mrgreen:
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede M-A.Boidin » 23/02/2007 17:21

Le seul truc qui ne me plaisait pas c'est la couleur fushia pour les uniformes des bagnards, un peu trop flashis à mon goût lors de l'exposition au soleil. ;-) J'ai eu l'impression qu'il y avait une page de pub pour Bonux dans la bd :-)

Pour une dédcace , j'aurai demandé les 3 visages des femmes de Chéri bibi, Cécily, sa frangine et la comtesse.

Sache, mon ami, que cet Album est entierement sponsorisé par Ariel et non pas par Bonux, quant aux dédicaces, je ne dessine que des barils de lessives ! (tout de suite, ça donne envie d'en avoir) :mrgreen:
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede le detective blacksad » 23/02/2007 20:09

Aprés une dure journée de labeur, je suis complètement lessivé. Je suis en effet un forçat du travail et cet échange ravive les couleurs de mon humeur.
J'espère qu'un jour tu viendras sur Metz entaché la première page de Chéri-bibi et krapoto basta fuit !
Bien qu'étant moi même sponsorisé par Le chat :wink: il ne m'en voudra pas de cet écart.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ckicmoi » 23/02/2007 20:38

Sache, mon ami, que cet Album est entierement sponsorisé par Ariel et non pas par Bonux, quant aux dédicaces, je ne dessine que des barils de lessives ! (tout de suite, ça donne envie d'en avoir) :mrgreen:

Hi Marc Antoine :smile:

J'ai réceptionné le baril de lessive de la marque Kanak que Mattieu a livré à ton inspiration pour Bibi moi-même lors de la séance de dédicaces de St Denis-en-Val.

C'est la claque !!!
Mille mercis, le résultat est splendiiiiiiiiiiiiiide [:celestial:5]

Va falloir arrêter de hanter le secteur et pousser un de ces quatre un tout chti peu plus bas vers la région bordelaise :mrgreen: [:celestial:5]
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 23/02/2007 20:49

tant qu'à pousser si tu pouvais pousser jusqu'à Pau celà ne me dérangerai pas non plus !

Justement je collectionne les dessins de barils ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle