cadre disons original puisqu'une comparaison entre l'école et les camps d'extermination nazis serait opérée afin de pousser à l'extrême la mort de la différence dans notre société
agouti25 a écrit:Bonjour. Déjà ton titre m'a rendu songeur. Il pouvait laisser penser à de la discrimination. La lecture dissipe en partie cette impression jusqu'à ce que on lise ceci :cadre disons original puisqu'une comparaison entre l'école et les camps d'extermination nazis serait opérée afin de pousser à l'extrême la mort de la différence dans notre société
Comparer le milieu scolaire actuel (je suis père de trois ados) avec les camps nazis (certains membres de ma famille y sont allés en "simple visite") c'est choquant et une énorme connerie. Tu as 20 ans, tu es sans doute excusable par ignorance mais Internet est là pour pallier ce genre d'ignominies balancées sur un forum. Si tu as deux sous de ris de veau dans la casserole qui te sert de cerveau, rectifie ton article, ce sera un peu plus décent.
Saraht22 a écrit:agouti25 a écrit:Bonjour. Déjà ton titre m'a rendu songeur. Il pouvait laisser penser à de la discrimination. La lecture dissipe en partie cette impression jusqu'à ce que on lise ceci :cadre disons original puisqu'une comparaison entre l'école et les camps d'extermination nazis serait opérée afin de pousser à l'extrême la mort de la différence dans notre société
Comparer le milieu scolaire actuel (je suis père de trois ados) avec les camps nazis (certains membres de ma famille y sont allés en "simple visite") c'est choquant et une énorme connerie. Tu as 20 ans, tu es sans doute excusable par ignorance mais Internet est là pour pallier ce genre d'ignominies balancées sur un forum. Si tu as deux sous de ris de veau dans la casserole qui te sert de cerveau, rectifie ton article, ce sera un peu plus décent.
calame a écrit:Bonjour .
Atterré ! ... Vous faites référence à Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb . Je vous conseille Si c'est un homme de Primo Levi et L'espèce humaine de Robert Antelme .
Vous voulez faire de la BD ? Un auteur comme Héctor Germán Oesterheld lui aussi victime des camps l'a payé de sa vie ainsi que les membres de sa famille : http://blogs.interviu.es/laotraversion/2015/06/25/377/ .
Vous voulez écrire sur des problèmes de société , la noirceur de l'homme , faites-le en sachant raison garder . Ne tombez pas dans l'outrance et la banalisation du mal .
Un dessinateur atterré .
agouti25 a écrit:Salut Jean. Te fatigue pas ! Je pense que cette jeune femme, avec ses idées, ferait mieux de se lancer dans la rédaction de certains tracts politiques Perso, ceux qui osent comparer des événements sociétaux contemporains avec le régime nazi devraient aller faire un tour en Pologne, histoire de vérifier que les chambres à gaz ne sont pas un "détail" de l'histoire. Mes lectures relèvent plus de "Mémoires d'espoir" que de "Mein Kampf". Tiens, mademoiselle, en voila une "belle" histoire pour vous qui souhaitez créer une BD. Je vous laisse à vos ..... j'ai autre chose à faire et de bien plus utile pour la vie actuelle.
calame a écrit:Alors disons que l'allégorie est vraiment très mal choisie .
calame a écrit:On peut poursuivre la discussion par mon blog et vous verrez que je m'y connais en noirceur : http://bermaudgraphics.blogspot.fr/
silverfab a écrit:Eh ben grosse ambiance entre les nouveaux ici
Je rentre pas dans le débat tendancieux mais par contre, Saraht, pour une aspirante scénariste, coté expression c'est un peu tendu quand même des fois
fredbologne a écrit:@ Saraht22
Ne t'occupe pas des avis pour ou contre ton projet. Tu es l'auteure, tu sais ce que tu veux et tu sais où tu va. Ton talent c'est de créer, de raconter, ce que tu veux, comme tu le sens, comme tu veux, et comme bon te semble.... alors suis ton idée, va jusqu'au bout. Et je te souhaite de trouver rapidement le dessinateur ou la dessinatrice qui te sera complémentaire pour former un tandem de choc.
Après "les autres" suivront, ne suivront pas, c'est leur problème, pas le tiens. Toi tu aura fait ce que tu avais a faire.
Courage
Retourner vers Petites annonces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité