Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche BD heroic fantasy pour ado

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Cherche BD heroic fantasy pour ado

Messagede Aigle Solitaire » 17/04/2018 13:51

Message précédent :
franck Biancarelli a écrit:Jeune j' ai lu,"Les armées du Conquérant" et "La vengeance d' Arn" et je pense qu'on n' a pas fait mieux depuis.
Il faut aussi lire "Le triomphe d' Arn" pour avoir la fin de l' histoire mais graphiquement c' est dans la surenchère et moins senti même si cela reste, à mon avis, très au dessus du lot.

Oui, graphiquement l'apogée est sur La Vengeance D'Arn. ;)
Dans Le Triomphe, la bataille est parfois confuse, même si je ne me lasse pas d'admirer ces deux albums.
Les Armées Du Conquérant est quant à lui moins bien car les nouvelles sont assez anecdotiques.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 17/04/2018 13:51

crepp a écrit:
Le Complot a écrit:
Wandere a écrit:Merci à vous 2 je ne connaissais pas et les planches sont juste superbes.

Mais pour un ado pas très branché manga, le noir et blanc c'est compliqué. Ce n'est en rien une critique mais une constatation. Sinon j'aurais volontiers ajouté le chninkel.

Le Chninkel existe en couleurs... ;)

sacrilège !!! en plus coupé en trois , (re) sacrilège !!!

Je sais bien... :D :lol:

Mais on ne peut pas dire que cela n'existe pas, ce sont des choses différentes. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Wandere » 17/04/2018 13:53

[url][/url]
Le Complot a écrit:
Wandere a écrit:Merci à vous 2 je ne connaissais pas et les planches sont juste superbes.

Mais pour un ado pas très branché manga, le noir et blanc c'est compliqué. Ce n'est en rien une critique mais une constatation. Sinon j'aurais volontiers ajouté le chninkel.

Vraiment ? :shock: et quel en est le résultat ?
Wandere
BDébranché
BDébranché

Messagede Wandere » 17/04/2018 13:53

Olaf Le Bou a écrit:encore mieux, cet album qui regroupe les 3 albums ci-dessus ainsi qu'une chouette histoire courte :

(et qui permet d'être sûr d'éviter les très discutables rééditions colorisées)

Edit : houlà non, ces sagoins ont fait également une version couleur de l'intégrale [:bdgest:2] )

cette intégrale est elle aisée à trouver ? (la noir et blanc car la couleur quelle horreur)
Wandere
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 13:54

Wandere a écrit:[url][/url]
Le Complot a écrit:

Moi j'aime Akira en couleurs tu sais, il vaut mieux ne pas me demander (à raison :lol: )
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2018 13:58

Wandere a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:encore mieux, cet album qui regroupe les 3 albums ci-dessus ainsi qu'une chouette histoire courte :

cette intégrale est elle aisée à trouver ? (la noir et blanc car la couleur quelle horreur)

20€ sur price mini, c'est cadeau :ok:
https://www.priceminister.com/offer/buy ... Livre.html

Le Complot a écrit:Le Chninkel existe en couleurs... ;)

comme une jolie femme outrageusement maquillée, impersonnelle et vaguement vulgaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Wandere » 17/04/2018 14:05

Le Complot a écrit:
Le Complot a écrit:

Moi j'aime Akira en couleurs tu sais, il vaut mieux ne pas me demander (à raison :lol: )

j'ai connu aussi akira en couleurs donc là ça reste un choix de coeur.
Wandere
BDébranché
BDébranché

Messagede Bolt » 17/04/2018 14:57

Wandere a écrit:
Le Complot a écrit:

Pas si indésirable. Mais je fais partie des hérétiques.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede franck Biancarelli » 17/04/2018 15:03

Edit : houlà non, ces sagoins ont fait également une version couleur de l'intégrale [:bdgest:2] )

Oui l' édition intégrale, NetB est le mieux car elle est en plus augmentée d'une histoire faite pour les Américains (je dirais avec Mantlo au scénario mais ce n'est pas certain) qui se situe entre "La vengeance" et "Le triomphe". Elle est très belle.
Je ne sais plus qui a dit qu'il n'aime pas trop les histoires courtes des "Armées du Conquérant" mais pour ma part elles me plaisent beaucoup. En tout cas j' en ai un très bon souvenir.
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2018 15:25

franck Biancarelli a écrit:Je ne sais plus qui a dit qu'il n'aime pas trop les histoires courtes des "Armées du Conquérant" mais pour ma part elles me plaisent beaucoup. En tout cas j' en ai un très bon souvenir.

moi de même, un album que j'ai lu ado, et qui m'a considérablement marqué, il y a un aspect assez lent et contemplatif dans ces historiettes, une grande mélancolie et beaucoup de désabusement, et j'ai l'impression que cet ensemble a façonné ma façon de voir et d'apprécier la Fantasy. d'où ma grande attente au sujet des Conan vus par JDM et Cie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Wandere » 17/04/2018 15:26

franck Biancarelli a écrit:

Oui l' édition intégrale, NetB est le mieux car elle est en plus augmentée d'une histoire faite pour les Américains (je dirais avec Mantlo au scénario mais ce n'est pas certain) qui se situe entre "La vengeance" et "Le triomphe". Elle est très belle.
Je ne sais plus qui a dit qu'il n'aime pas trop les histoires courtes des "Armées du Conquérant" mais pour ma part elles me plaisent beaucoup. En tout cas j' en ai un très bon souvenir.

l'histoire inédite n'est même pas dans la version couleur ?
Wandere
BDébranché
BDébranché

Messagede franck Biancarelli » 17/04/2018 15:34

Je ne sais pas mais c' est du dessin fait pour être en N et B. Il faut l' acheter et le lire ainsi. Vraiment.
Moi non plus à 15 ans je n' étais pas fou de N et B mais à ce niveau d'immersion dans le monde des deux auteurs, toutes les réticences tombent, me semble-t-il.
(Si je savais partager des images sur le forum je le ferai mais hélas)...
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede Wandere » 17/04/2018 16:54

franck Biancarelli a écrit:Je ne sais pas mais c' est du dessin fait pour être en N et B. Il faut l' acheter et le lire ainsi. Vraiment.
Moi non plus à 15 ans je n' étais pas fou de N et B mais à ce niveau d'immersion dans le monde des deux auteurs, toutes les réticences tombent, me semble-t-il.
(Si je savais partager des images sur le forum je le ferai mais hélas)...

pas la peine je suis convaincu. pour les photos des cases de cette bd en n&b ou en couleur, il n'y a vraiment pas photo, merci
Wandere
BDébranché
BDébranché

Messagede franck Biancarelli » 17/04/2018 17:57

Si vous avez Facebook, j' avais partagé quelques pages par là.
L' accès est public si mes souvenirs sont bons.
https://www.facebook.com/groups/todaysi ... ion/files/
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede Cabarezalonzo » 17/04/2018 18:50

J'ai découvert Les Armées du Conquérant dans Métal (ça ne date pas d'hier, bigre...) puis avec l'album souple des Humanos, mais d'un format très satisfaisant pour cette BD.
Pour autant, ce que j'ai pu voir (une planche en forte réduction de chaque album sur le site des libraires du réseau CanalBD) de la mise en couleurs ne m'a pas choqué. Il ne s'agit, je le dis bien, que d'un échantillon, pas forcément représentatif. Je partage cependant l'opinion générale selon laquelle les couleurs sont ici superflues.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle