Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Châteaux Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Château Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Messagede NIKE WAYNE » 12/02/2012 21:12

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
jojo74 a écrit:tome 2 en mars! ce qu'il manquait dans le tome 1 un peu d'érotisme, avec une jolie femme comme ça c'est dommage!

Le hic c'est le h :-D à érotisme ...
J'espère qu'il y en aura un peu sur le T2 ;)

J'ai bien aimé le 1

A mon avis il a voulu concilier héroïsme et érotisme [:flocon:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/03/2012 09:57

Tome 2 lu...

Le coté un rien documentaire est légèrement intrusif (on est pas dans Les Ignorants tout de même :D ) et boursoufle le scénario (notamment la session d'oeunologie), et les coup vraiment tordus sont encore à venir (se font un peu attendre), sans que celà sente déjà les rallonges... il y a un baron Espé dans l'historique... je ne sais pas si celà a été changé après qu'Espé (dessinateur) aie fait les dessins (donc au lettrage)

Niveau dessin... certains personages ont une morphologie étrange (ramassée, étrangement large opour leur hauteur), par contre, tjs pas de cul :( :cry: ;)

Bref, rien de transcendant (celà ressemble à un travail de commande pour remplir le créneau encore peu occupé >> voir le dossier dans le Zoo de ce mois)...
je pense arrèter là, mais le suis encore capable de me faire avoir avec le T3 (combiens sont prévus??)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 08/03/2012 10:28

Coltrane a écrit:par contre, tjs pas de cul :( :cry: ;)

Dufaux est une valeur plus sûre pour le cul en BD :geek:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 08/03/2012 15:27

L'histoire est prévue en 6 tomes.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Baltimore » 08/03/2012 15:34

Feuilleté en magasin, cette série m'interesse, les dessins m'ont paru sympas.

Moi qui n'y connait absolument rien en vrai vin (par contre la piquette des cubis pour se cuiter quand on est étudiants :D et qui donnent une migraine de fou [:bdgest]... :roll: ), le côté "documentaire" m'attire.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 08/03/2012 16:14

Baltimore, c'est l'idée de la série, initier sans prendre la tête en suivant l'itinéraire d'une héritière qui n'y connait pas grand chose en vin. A travers elle, on va découvrir des techniques de vinifications, des acteurs du milieu du vin bordelais, qui est très particulier, de grands vins, des jeux de pouvoirs et de trahison avec en toile de fond un mystère autour d'un vin qu'elle va vouloir créer et bien d'autres choses.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Baltimore » 08/03/2012 16:25

espe01 a écrit:Baltimore, c'est l'idée de la série, initier sans prendre la tête en suivant l'itinéraire d'une héritière qui n'y connait pas grand chose en vin. A travers elle, on va découvrir des techniques de vinifications, des acteurs du milieu du vin bordelais, qui est très particulier, de grands vins, des jeux de pouvoirs et de trahison avec en toile de fond un mystère autour d'un vin qu'elle va vouloir créer et bien d'autres choses.

Merci pour vos précisions, vous m'avez convaincu ;)
Les 2 tomes seront dans mon panier lors de mon prochain tour en librairie, en espérant que le tome 1 soit toujours disponible.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 08/03/2012 17:32

C'est moi qui vous remercie en espérant que ça vous plaise.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede spil35 » 08/03/2012 17:44

J'ai acheté le T1 dès sa sortie => top
Je viens d'acheter le T2 qui semble ( juste feuilleté pour l'instant) également Top

Par contre comme prévu en 6 tomes, il faudrait qu'Espé soit interdit de vacances, de week end et autres sorties [:fantaroux:2] [:my name snake:2] [:flocon:2] [:bdgest:2] [:kusanagui:6] :respect: :bisou: pour que la parution ne s'étale pas sur 6 ans .

Série conseillée (au même titre que les mangeurs d'écume sortie il y a 2 mois environ)
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede espe01 » 08/03/2012 17:55

Ahah, c'est déjà presque ça: :-D
Le tome 3 est prévu pour début 2013, ce qui fera 3 albums en pile deux ans. Pour la suite, on verra bien, mais je ne devrais pas mettre plus de temps que d'habitude...Et un immense merci pour le tome un. En espérant que le deux vous plaise autant.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 12/03/2012 15:49

Pour ceux qui seront présents au salon du livre de Paris, je dédicacerai le tome deux de Châteaux Bordeaux avec Corbeyran vendredi soir, samedi a-midi et dimanche matin.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede fletch72 » 12/03/2012 16:03

Comme le dessinateur est dans les parages, j'en profite pour lui poser la question de savoir si des ex-libris sont prévus pour ce tome 2 (je l'achèterai de toute manière, mais au cas où...), et si une séance de dédicace est prévue en Suisse (genre salon du livre de Genève qui aura lieu dans quelques semaines) ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 12/03/2012 16:08

Il y a un ex-libris pour le tome 2 réalisé pour Hobby Folie à Bordeaux. Et oui, je serais au salon de Genève du 18 au 20 avril avec Corbeyran.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede fletch72 » 12/03/2012 17:13

Excellente nouvelle, ça. J'espère vous y croiser, donc ;) :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 12/03/2012 17:23

Avec plaisir! Je n'ai pas encore mes horaires de dédicaces mais dès que je les ai, je les poste.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Mister_Eko » 12/03/2012 18:24

Le salon de Genève c'est à partir du 25 non ?
D'ailleurs si quelqu'un à la liste des auteurs BDs présents, je prends. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede espe01 » 12/03/2012 18:48

Oui, c'est ça, ça commence le 25 avril. Je n'ai pas la liste des auteurs Glénat présents. Je l'aurais à Paris. Je sais juste qu'il y aura Corbeyran et Chabbert avec moi.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 13/03/2012 10:10

espe01 a écrit:Oui, c'est ça, ça commence le 25 avril. Je n'ai pas la liste des auteurs Glénat présents. Je l'aurais à Paris. Je sais juste qu'il y aura Corbeyran et Chabbert avec moi.

Dites,

Pour le fameux Baron Espé dans l'historique du Chêne Courbé, vous étiez au courant du clin d'oeil?
Ou l'on vous a fait la surprise quand le lettrage fut fait après votre dessin?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 13/03/2012 11:19

J'étais au courant. C'est moi qui fais mon lettrage et, bien avant ça, Corbeyran m'envoie toujours le scénario détaillé avant que je me lance sur les planches. Vu le travail de recherches qu'il y a sur la série, c'est indispensable. Nous sommes très proches et c'est évidemment un clin d'oeil, une sorte de mise en abîme qui ne gêne pas la narration, au contraire, je trouve ça amusant... Même si finalement le baron ne s'en sort pas très bien;-)
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 13/03/2012 11:30

espe01 a écrit:J'étais au courant. C'est moi qui fais mon lettrage et, bien avant ça, Corbeyran m'envoie toujours le scénario détaillé avant que je me lance sur les planches. Vu le travail de recherches qu'il y a sur la série, c'est indispensable. Nous sommes très proches et c'est évidemment un clin d'oeil, une sorte de mise en abîme qui ne gêne pas la narration, au contraire, je trouve ça amusant... Même si finalement le baron ne s'en sort pas très bien;-)

oui, effectivement, il y a à parier qui si celà avait été vrai comme histoire, vous ne seriez pas là pour la dessiner [:kusanagui:6]

Même si j'imagine que SP sont vos initiales ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 13/03/2012 12:44

Vous imaginez bien.
espe01
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle