BOBetBOBETTE a écrit:Mister_Eko a écrit:Puisqu'il y a eu combat je suppose qu'on a laissé à l'adversaire la possibilité de se défendre ?
ET puis, as-tu demandé au boucher de ton Hypermarché Mammouth s'il avait laissé une chance à son poulet de batterie ou à son veau ou à sa truie qui vit dans 2m sur 1 m qui se sont retrouvés attachés par les pattes à l'abattoir ?
Je te les laisse.

J'ai jamais vu de boucher s'enorgueillir du combat qui a été mené pour vendre son jambon.
Et si les abattoirs sont problématiques, ça n'est pas une raison pour tuer d'autres animaux qui vivent paisiblement dans la nature. A la limite, si la viande recherchée se trouve difficilement ...
Dans tous les cas il est évident que la chasse purement alimentaire est différente du reste.
En ce qui concerne l'équilibre naturel, mon côté respectueux de la vie de toute créature me pousse à me dire que c'est peut être parfois indispensable, certes, mais que dans certains cas il serait envisageable d'effectuer des stérilisations. Et j'ai comme qui dirait l'impression que c'est parfois une bien bonne excuse, comme dans le cas de la traque des loups ...
Sinon Larigaudie, parler d'arguments au ras des pâquerettes et de raisonnements léger en écrivant un message si peu pertinent est un bel exemple d'autocritique
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.