Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chasse et peche

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Chasse et peche

Messagede BOBetBOBETTE » 22/11/2015 02:24

Message précédent :
Tiens:
Ce soir: à votre droite: T-Bone de Yack 300Kg, un combat, une défaite par KO. À votre gauche, Bifteck Surlonge d'Orignal (tué dernièrement :roses: ) 600Kg, un combat, une défaite par KO. Au milieu, potate au four et chicon (endive) revenu au beurre et à la cassonade.
Image
Dernière édition par BOBetBOBETTE le 22/11/2015 12:43, édité 1 fois.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dlerital » 22/11/2015 09:18

Miam...et le vin ? :D
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 22/11/2015 10:22

Prejo, sérieux...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede prejoris » 22/11/2015 10:43

Déjà pour moi, je ne voyais pas trop le côté sport là-dedans. Mais si maintenant on parle cuisine, alors là c'est bistro direct.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 22/11/2015 11:25

Merci ! :daccord:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 22/11/2015 12:44

Admettons: comment on change de topic alors, si cela peut vous faire plaisir ?

NB: pour le vin, c'est un Beaujolais nouveau. Bien agréable. Aussi, les patates viennent de mon jardin.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 22/11/2015 14:56

Puisqu'il y a eu combat je suppose qu'on a laissé à l'adversaire la possibilité de se défendre ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/11/2015 15:37

Cad que si tu le rates, lui ne va pas te rater...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/11/2015 15:58

Mister_Eko a écrit:Puisqu'il y a eu combat je suppose qu'on a laissé à l'adversaire la possibilité de se défendre ?

ET puis, as-tu demandé au boucher de ton Hypermarché Mammouth s'il avait laissé une chance à son poulet de batterie ou à son veau ou à sa truie qui vit dans 2m sur 1 m qui se sont retrouvés attachés par les pattes à l'abattoir ?
Je te les laisse.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fone Bone » 22/11/2015 19:10

silverfab a écrit:
Le Complot a écrit:Mouais, je me demande juste en quoi buter des animaux est un sport. Il faut arrêter.

C'est rare mais nous sommes bien d'accord le Complot sur ce coup là :ok:

Si il y a deux siècles chasser était un moyen de se nourrir tout à fait justifiable, aujourd'hui çe n'est qu'une barbarie consistant à tuer des animaux pour le plaisir, bel exemple de la cruauté et de la bêtise humaine. :grrrr:
Quand je pense par exemple qu'on traque les loups qui cherchent à se nourrir dans nos montagnes alorz que tout les week end des centaines de frustrés avec leurs gros 4x4, déguisés comme s'ils allaient faire la guerre, vont massacrer des êtres vivants, en osant prendre parfois de stupides prétextes comme la régulation de la faune ou l'amour de la nature [:my name snake:2] je le dis que le genre humain est décidément bien triste [:bru:3]

Petite précision avant de commencer: je ne suis pas chasseur pour un sou et plutôt écolo sur les bords et j'habite la campagne. Et si effectivement, faire un safari pour tuer des lions ou des girafes me révulsent, je pense qu'on peu admettre qu'une chasse réglementée permet un contrôle des populations qui sinon font de gros dégâts. Les cervidés bouffent toutes les nouvelles plantations dans les forêts et crèveront ensuite faute de nourriture si on les laisse faire ( demandez à l'ONF) , les sangliers bouffent les maïs ( m'en fout, j'suis pas agriculteur) car ils n'ont plus de prédateurs naturels.Il n'y a plus un m2 de sauvage en France et la présence de l'homme a perturbé tous les équilibres donc il faut malheureusement instaurer une cohabitation. Sans régulation, certaines populations trop nombreuses se retrouvent même avec des épidémies qui étaient auparavant circonscrites du fait de la régulation naturelle ( les loups ou les lynx tuant les bêtes malades) et les préfectures en arrivent à prendre des décisions d'abattages radicales et idiotes ( voir les bouquetins du Bargy) sans que les chasseurs n'ait tiré un coup de fusil.
La circulation des espèces ne se fait plus comme avant ( on peut le regretter) et un territoire peut accepter un nombre d'individus donné. Nous en sommes devenus responsables.

Pour la partie sport et camouflage de guerre, c'est par soucis d'économie qu'on laisse les chasseurs faire le boulot par plaisir mais avec un système de quotas. Recruter des milliers d’auxiliaires ONF ou autre coûterait un fric monstre...
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLH » 22/11/2015 20:28

silverfab a écrit:Si il y a deux siècles chasser était un moyen de se nourrir tout à fait justifiable, aujourd'hui çe n'est qu'une barbarie consistant à tuer des animaux pour le plaisir, bel exemple de la cruauté et de la bêtise humaine. :grrrr:

Je ne suis pas d'accord avec toi car autant les chasseurs qui parlent de sport, de loisir ou de ballade en forêt avec leur chien (c'est authentique, je l'ai entendu),... bref il ne vaut mieux pas que je m'exprime sur ce que j'en pense sinon je ne vais pas rester poli, autant ceux qui chassent pour ramener un lièvre ou un canard pour le manger ça ne me pose pas de problème. A moins d'être végétarien il me semble difficile de critiquer la chasse quand elle a pour but de se nourrir car quand on voit se qui se passe dans les abattoirs... :|
Dernière édition par MLH le 22/11/2015 22:00, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Larigaudie » 22/11/2015 21:12

Je suis toujours fasciné par les arguments ras des pâquerettes des anti chasse, le pompom étant "cruauté envers les animaux".

Parce qu'à part si l'on est un végétalien (et là c'est d'ordre psychologique) en quoi le fait de tuer un animal pour se nourrir, au-delà du plaisir qu'il y a à réussir une traque et triompher de l'animal dans ses ruses représente de la cruauté....

Il faut vraiment avoir été traumatisé par Bambi pour avoir des raisonnements aussi léger

Bobn et Bobette, question tu parles d'orignal j'en déduis que tu est au Canada. Envisageant sérieusement un départ là bas, et chasseur moi même, comment se passe le droit de chasse là bas?
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede silverfab » 22/11/2015 21:17

"Réussir une traque et triompher de l'animal dans ses ruses"

Put... Çe qu'il faut pas lire! :shock: :roll:

T'es un grand fan de Chuck Norris toi non? [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 22/11/2015 21:28

BOBetBOBETTE a écrit:
Mister_Eko a écrit:Puisqu'il y a eu combat je suppose qu'on a laissé à l'adversaire la possibilité de se défendre ?

ET puis, as-tu demandé au boucher de ton Hypermarché Mammouth s'il avait laissé une chance à son poulet de batterie ou à son veau ou à sa truie qui vit dans 2m sur 1 m qui se sont retrouvés attachés par les pattes à l'abattoir ?
Je te les laisse.

J'ai jamais vu de boucher s'enorgueillir du combat qui a été mené pour vendre son jambon.
Et si les abattoirs sont problématiques, ça n'est pas une raison pour tuer d'autres animaux qui vivent paisiblement dans la nature. A la limite, si la viande recherchée se trouve difficilement ...
Dans tous les cas il est évident que la chasse purement alimentaire est différente du reste.
En ce qui concerne l'équilibre naturel, mon côté respectueux de la vie de toute créature me pousse à me dire que c'est peut être parfois indispensable, certes, mais que dans certains cas il serait envisageable d'effectuer des stérilisations. Et j'ai comme qui dirait l'impression que c'est parfois une bien bonne excuse, comme dans le cas de la traque des loups ...

Sinon Larigaudie, parler d'arguments au ras des pâquerettes et de raisonnements léger en écrivant un message si peu pertinent est un bel exemple d'autocritique
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Larigaudie » 22/11/2015 23:09

Mister_Eko,
disons que l'argumentaire était aussi simpliste que "la chasse c'est cruel".....

Mais effectivement, si pour toi un animal vivant paisiblement dans la nature est quasiment une icône intouchable, effectivement nous ne sommes pas sur le même plan, à partir de là je ne vois pas bien où va nous mener la discussion.....

Silverfab, en quoi parler de traque, qui est un terme de chasse tout ce qu'il y a de plus normal, et parler des ruses de l'animal (au hasard et non exclusivement : changement de voie du chevreuil et du sanglier, croisement de voies avec d'autres animaux, utilisation d'autres sorties de terrier pour la chasse sous terre, vols rapides et en brisée pour la bécasse.......) est effectivement un des sujets parmi d'autres du plaisir de la chasse......

Au fait, parmi ceux qui en parlent, combien y sont allés / en ont vécu une de chasse ? Et je vous rassure pas besoin d'aller en Afrique pour cela....
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede silverfab » 23/11/2015 05:28

Les "conditions" invoquées ont quand même été provoquées par l'homme, qui maintenant se rattrape sur l'animal, beau cercle vicieux :x
Non mais laisse Mister Eko, on est clairement sur du sujet où chacun va rester sur ses positions, cherchant à (se) convaincre qu'il a raison.
De plus mauvaise foi qu'un chasseur ça existe mais je citerais pas, ca en froisserait certains (pas que ça me chagrine mais je suis au dessus de ça).

Perso j'ai mieux à faire et pas le temps, j'abandonne ce sujet aux frustrés, barbares et autres excités de la gâchette (et du reste) pour qui il faut avoir la vie d'un être vivant entre ses mains (enfin au bout de son canon, faut pas être trop courageux non plus) afin de se sentir puissant, et qui feraient mieux de faire autre chose de leurs poussées de testostérone mais bon, çe serait trop beau :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/11/2015 09:35

Au passage, j'ai plus de testostérone que tout le forum. :D

Mais entièrement d'accord avec fab.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 23/11/2015 12:36

silverfab a écrit:Les "conditions" invoquées ont quand même été provoquées par l'homme, qui maintenant se rattrape sur l'animal, beau cercle vicieux :x
Non mais laisse Mister Eko, on est clairement sur du sujet où chacun va rester sur ses positions, cherchant à (se) convaincre qu'il a raison.
De plus mauvaise foi qu'un chasseur ça existe mais je citerais pas, ca en froisserait certains (pas que ça me chagrine mais je suis au dessus de ça).

Perso j'ai mieux à faire et pas le temps, j'abandonne ce sujet aux frustrés, barbares et autres excités de la gâchette (et du reste) pour qui il faut avoir la vie d'un être vivant entre ses mains (enfin au bout de son canon, faut pas être trop courageux non plus) afin de se sentir puissant, et qui feraient mieux de faire autre chose de leurs poussées de testostérone mais bon, çe serait trop beau :roll:

Continue gentiment à faire l'autruche et va faire un tour dans un abattoir...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/11/2015 14:31

C'est quoi le rapport entre un chasseur et un abattoir ?

D'un côté, le porc reste en vie, de l'autre non. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 23/11/2015 14:59

Heuuu, c'est antinomique, non ce que tu écris ? :siffle:

Le mot porc ne désigne pas la viande du cochon, càd mort ... :lire:
Dernière édition par BOBetBOBETTE le 23/11/2015 15:04, édité 2 fois.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/11/2015 15:00

Oui mais je fais comment ma comparaison si je m'embête avec ça ?!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro